› Forums › Communauté › Le Bar
[INFO] Grêve SNCF, un rapide pourquoi.
-
Hip !!
Réponse à ta question subsidiaire, bLa:
Parce que pour les autres on en parle pas…
Un des sites de la boite pour laquelle je travaille a fait grève pendant plus d’un mois et demi !! Tu en as entendu parlé ?
Nous, en fait on a paniqué, parce que après que le serveur soit tombé un week end, on a fait des check profonds pour voir si tout les traitements avaient été récupéré… et là, on a vu qu’on avait rien pour ce site… On a poursuivi les recherches, voir si ce site nous envoyait ou pas des infos le week end… rien sur les week end sur le dernier mois… et en cherchant encore mieux, rien sur tous les jours du dernier mois… Là, on panique, parce que l’arrêt des traitements de leurs infos tombe durant une mise en production d’une nouvelle version du programme, alors on lance une alerte…
Et on nous réponds : “Non, y a pas de problème, ils font grève depuis plus d’un mois…”
Pourtant, il s’agit d’une très très grande boîte du privé, qui touche aussi votre vie quotidienne à tous…
!! qiH
Hip !!
Non, seuls eux intéressent les médias, parce que les gens aime bien cracher sur le service public… Donc les gentils publicit… euh, les gentils média balancent au gentil public écervelé ce qu’il veut voir, en leur donnant le message qu’il veut entendre (le services public, c’est des gros cons qui veulent pas travailler, qui gagnent plein de thunes en branalant rien, avec plein d’avantage, qui en veulent toujours plus, et c’est pour ça qu’ils emmerdent le gentil public écervelé qui, lui, en chie grave).
Mais les bons gros chefs de syndicats aime bien se montrer aussi, alors ça les arrange.
Mon check en profondeur c’est très bien passé, à part ça
!! qiH
En ce qui concerne la sncf c’est vrai, les syndicats ont beaucoup d’influence, en même temps, quand tu es au courant des techniques des syndicats tu ne t’etonnes plus de rien.
Pour pas balancer, près de chez moi, maintenant très très proche du Batteman, pour pas dire là ou il peut vivre, les syndicats (ceci est d ela bouche même du syndicaliste), en tout cas CGT, si on essaye de licencier un conducteur de train, va voir le patron, et disent “si vous nous donnez pas ça, j’appelle ces trois personnes là et on vous bloque le réseau.”
Ca donne déjà envie, après de blâmer ces pauvres petits qui chaque année ont des augmentatiosn, alors que toi t’arrive pas à joindre les deux bouts à la fin du mois.
Mais à part ça c normal, la sncf, il leur faut minimum une demi heure pour trouver la tête du train qui est je ne sais ou, et que tu attend sous la pluie, alors faire chier par exemple le spersonnes qui sont obligés de se déplacer en train pour aller travailler d’une ville à une autre en campagne en faisnat grêve, les olbigeant pour la plupart à prendre des congés, y’a pas à dire, “quand la sncf trouve une idée”, il ne pense pas aux répercutions.
Sinon, on peut faire un jeux concours, celui qui trouve ou bosse Slobman, gagne un voyage pour visiter la boîte aux frais de Slob?
moi, je sais, j’ai la réponse, il travaille en parti pour des pollueurs, à bas ta boite privé, à bas les patrons, à bas les tabous!!! levons-les tabous!!!
Comment déterrer un vieux thread
J’ai lu ce matin que des usagers avait fait “grève” à gare du nord pour obtenir des “voitures” suplémentaires car ils en avaient marre de se faire trimballer comme du Fret ou du bétails.
Donc à quand une grève du personnel roulant pour dénoncer et obtenir une amélioration des conditions de transport des usagers en IDF et non pour defendre leurs retraites, augmentations, horaires , etc comme ce qui est dans 90% des cas lors de ces %#! de grèves ?
Only amiga makes it possible
XTR Games
Magic Productions
tildeTiens, encore ce vieux topic
J’aimais bien la facon dont il a commencé, avec son style de mission messianique des sauveurs du service public en grève qui me faisait bien rigoler. Mais après ca a été insultes et coup-bas, vaut mieux arréter de upper.
100% Amiga Classic
BOING!!!!ModRAPPEL: J’invite une nouvelle fois les gens à venir faire ce métier: On bosse 185 jours par an, 6 heures par jour, on gagne 4800 euros par mois (plus les primes!), et en plus c’est facile et vous ne serrez plus jamais en retard au boulot!
c’est ou que l’on signe
tu parles d’une invitation
les professeurs d’histoire et de géographie t’expliquent au lycée que la sncf recrutaient au début des beubeus, et que tout ets prévu pouyr que n’importe qui puisse conduire les trains.
Une chose est bien, au moins si on tue le conducteur,on peut nous même le remplacer moarf
bon je rigole, mais pour rien au monde j’aurai envie de faire ce métier, surtout quand on sait que pour rentrer juste en formation chez SNCF faut être pistonné à mort ça donne encore moins une chance (en même temps c’est comme partout).
les professeurs d’histoire et de géographie t’expliquent au lycée que la sncf recrutaient au début des beubeus,
Oui oui, tout à fait. Non sèrieusement je doute qu’un prof digne de ce nom est raconté ceci, les profs étant généralement des gens bien trop intelligents pour ça…
et que tout ets prévu pouyr que n’importe qui puisse conduire les trains.
Oui oui, tout à fait. En tout cas j’ai appris un truc ce soir: Les profs d’histoire géo sont conducteurs de train, vache!
Une chose est bien, au moins si on tue le conducteur,on peut nous même le remplacer moarf
Non, ça je le prend sur le ton de la déconnade, mais pour ceux qui pourraient croire que c’est vrai, ne vous y fiez pas, conduire un train c’est un truc hautement qualifié. (Les gens ont banalisé le train à un point certain, mais je rappel qu’un train est beaucoup, beaucoup plus proche d’un avion ou d’un pétrolier que de votre voiture hein….)
surtout quand on sait que pour rentrer juste en formation chez SNCF faut être pistonné à mort ça donne encore moins une chance (en même temps c’est comme partout).
Moi pour être embauché, j’ai passé 6 heures de tests, je me suis fait cuisiner 1 heure par 2 cadres, puis 40 minutes par un psychologue, après quoi j’ai du passer 2 visites médicales. Sympa le piston hein?
bon je rigole, mais pour rien au monde j’aurai envie de faire ce métier
Je comprend tout à fait, c’est vrai que c’est chiant de connaitre 800 kilomètres de ligne dans des engins bruyant, de dormir 1 jour sur 2 à 300 bornes de la maison, de bosser dimanches, nuits, jour fèrier, noel, jour de l’an… Sans toucher le dixième des 200% que touchent les pauvres malheureux du privé.
Tu as tout à fait raison! C’est honnete, merci!
Je comprend tout à fait, c’est vrai que c’est chiant de connaitre 800 kilomètres de ligne dans des engins bruyant, de dormir 1 jour sur 2 à 300 bornes de la maison, de bosser dimanches, nuits, jour fèrier, noel, jour de l’an… Sans toucher le dixième des 200% que touchent les pauvres malheureux du privé.
On parie que toi pauvre clochard de la sncf tu touches en net à l’année presdu double de moi, riche privilégié du public? au moins 1.5 fois plus, j’en suis quasi sur!
(un indice: actionnaire de la boite où je bosse: le baron seilliere… )
m^o^m
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › [INFO] Grêve SNCF, un rapide pourquoi.