[INFO] Grêve SNCF, un rapide pourquoi.

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 430)

• Xanxi

logo, tu n’y es pas. Je m’en fiche des politiques et du premier ministre. Je déteste les mecs de la SNCF pour m’avoir pourri la vie depuis toujours et souvent aux pires moments (Cf exemple plus tot dans ce topic).

Faut arréter le discours à la noix sur les médias maintenant, ici on parle de vécu, Soundsquare doit me comprendre.

100% Amiga Classic
      BOING!!!!

logo

T’as pas l’impression de manquer de recul dans ton analyse ?

Tu parles de vécu, mais cela ne t’empêche pas de statuer sur les motivations réelles des grèvistes. Sur quoi te bases-tu ?

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
        Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
        WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
        Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
        A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3

crisot

Tant qu’à parler de vécu y’a une bonne tartine de mon vécu sur la page précédente, vécu de l’autre coté de la porte, avec des gens comme certains ici.

Xanxi

Alalala! T’as pas envisagé de changer de métier, puisque visiblement tu n’es pas content?

@logo
            : je me base sur les grèves comme celles du RER D et B, où la vraie motivation est la fainéantise mais où on trouve toujours une belle justification pour se couvrir (du genre “je ne veux pas travailler 10 min de plus pour faire rouler plus de RER en hiver parceque je suis un fainéant” versus “l’augmentation du risque d’accident m’est insupportable et je ne peux pas travailler quand je pense à la menace qui pèse sur les clients chéris de la SNCF que j’aime et respecte”. De la grosse hypocrisie, comme tout ce topic.

100% Amiga Classic
            BOING!!!!

ANTEK

à lire Crisot, franchement c’est vrai, on se demande ce qu’il fout dans ce boulot à transporter tous ces conards que nous sommes et qu’il méprise…

Enfin, je me demande qui à le moins de recul? Les usagers qui prennent de plein fouet les consequences des grèves répétées de la SNCF plusieurs fois par ans TOUS LES ANS (oui, 2005 n’est malheureusement pas une exception) ?

Ou un Crisot qui “chie” sur les 600 passagers de son train pour 2 ou 3 personnes qui pourrissent sa vie, certes, mais aussi celle de tous les autres passagers.

Bienvenue dans le monde réel neo… euh non, crisot!

Un monde où les cas d’incivilité existent… et touchent aussi bien les passagers que les conducteurs de transports en commun.

Ce n’est pas le BOULOT des employés de la SNCF que l’on critique: c’est la facilité désarmante avec laquelle ils recourrent à la grève plusieurs fois dans l’année.

Des anecdotes au boulot on en a tous.. des c*nnards qui te traitent comme de la merde parce qu’ils se sont levé du pied gauche ce matin ça nous arrive à tous de temps en temps…

Certains ont à faire face à la mort ou à la detresse de leurs concitoyens au cours de leur temps de travail, en effet. mais en quoi cela justifie t’il un “droit” à se mettre en grève perpetuellement?

Franchement, 99% des usagers n’en ont rien à foutre d’avoir 10 minutes de retards. ils seront peut-etre stressés pour avoir une correspondance, sans plus.

Non, ce que mr crisot ne veut pas comprendre c’est qu’on parle d’heureS de retard, de personnes laissés en rade à des centaines de kilometres de chez eux parce que les syndicalistes SNCF sont totalement incompetents.

Je n’habite pas en banlieu de Paris, je ne prend donc pas le RER tous les matins, où la frustration des “usagers” est peut-etre plus grandes, mais pour avoir pris de nombreuses fois les grandes lignes j’ai pu constater que même si ils ont de très bonnes raisons parfois de raler, les passagers restent calmes.

Donc allez-y, continuer à vous foutre de notre gueule en pretextant le comportement de 2-3 connards pour vous dedouaner, mais par pitié, arretez de vous justifier ici! Vous etes completement formatté par les discours de vos syndicalistes et englués dans leur corporatisme.. tant que vous ne sortirez pas de votre corporatime aveugle, je ne vois pas comment on pourra discuter.

m^o^m

cyb0rg

@logo: lors de l’augmentation de nos chers ministres, je n’ai pas entendu un seul mec de gauche (et d’autres parties d’ailleurs) crier au scandale… puisque de toute façons ça sert uniquement leurs propres intérêts.

Et je rejoins Xanxi: il n’y rien de politique quand un usager exceder dis que ca lui pete les rouleaux que ca ligne(RER B ou D, pour ne citer qu’eux) soit souvent en greve, ce qui signifie dans la majorité des cas des bonnes galeres en perspective.

Je pense également, que tout les grevistes ne sont pas de bonne foi, en prétendant défendre un service public ou donner un maximum de sécurité aux usagers et aux personnels de la SNCF…

Je me rappel qu’a l’école on n’hésitait pas a faire greve pour éviter les cours, à cette époque nous étions ados et sans comptes à rendre… évidemment pour les CPE nous défendions les droits des profs ainsi que les notres, afin d’avoir une excuse…

Only amiga makes it possible
                XTR Games
                Magic Productions
                tilde

logo

Alors je vais appliquer votre logique :

Selon vous, Crisot à des motifs d’insatisfaction dans son travail, donc il n’a qu’à en changer, ou à se taire et se soumettre, pour ne pas risquer de vous gêner.

Ok.

Vous, vous prenez les transports publics, vous n’êtes pas satisfaits des prestations proposées, trop de retards, trop de grèves.

Très bien, vous n’avez qu’à vous payer un véhicule, ou y aller à pieds.

Je sais, C un peu concon comme raisonnement, mais C le votre.

PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP

Xanxi

logo a écrit :

Ok.

Vous, vous prenez les transports publics, vous n’êtes pas satisfaits des prestations proposées, trop de retards, trop de grèves.

Très bien, vous n’avez qu’à vous payer un véhicule, ou y aller à pieds.

Je sais, C un peu concon comme raisonnement, mais C le votre.

C’est ce que je fais mon pote :-)

Je viens de rentrer en voiture à Paris au lieu de prendre le train. Ca me revient plus cher mais je ne reste plus bloqué en province à cause d’une grève surprise de mecs qui n’aiment pas leur travail., comme ca arrive très souvent sur une ligne TER (bien que interregionale) que je ne citerai pas.

100% Amiga Classic
                    BOING!!!!

logo

[mode votre logique]

Oui, mais par pitié, si tu pouvais arrêter de te plaindre ici, alors que tu avais la solution depuis le début.

[/mode votre logique]

Bah ouais, C ça le nombrilisme, on se fout des problèmes des autres, mais les autres se foutent des votres.

Xanxi

En ce qui me concerne, je ne me plains pas.

J’ai ma voiture pour me déplacer maintenant et je sais que le service public n’existe pas car ses employés le méprisent, je ne compte pas sur la SNCF pour vivre ma vie.

J’ai encore en tête toutes les misères que j’ai du subir cependant.

Mais ce topic d’hypocrites ici ca ne pouvait que me faire réagir. Ce genre de discours bidons ca peut passer sur un tract de FO distribué dans la rue, mais pas quand on vient tranquillement sur un site d’amiga.

100% Amiga Classic
                        BOING!!!!

ACE

On vous meme en bateau et vous vous entre tuez … tout ça à cause des politiciens………..

je sais ……que c’est vrai…..

La verité est ailleurs on est tous victime d’une conspiration politque qui à plus de 20 ans maintenant, mais ça personne veu le voir !

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                          Amiga Morphos Rules.

WickedVinz

Bienvenue dans notre monde moderne qui prone “l’egocentrisme pour les masses” … moi mon nombril et.. c tout

Egocentrism for the masses !

[edit] c’est bien avec ce genre de post qui n’apporte rien, c’est que chacun pourra le prendre à son compte… mais bon seul une partie de l'”audience” aura bon.. laquelle? (jingle loft academy, envoyer vos SMS, et votez blablabla.. )

crisot

surprise de mecs qui n’aiment pas leur travail.

C’est bien justement pour ça que je ne changerais jamais de travail.

Un mec qui a pointé à l’ANPE et qui a pris ce qui lui passe sous la main, qu’il change, ça se comprend… Aujourd’hui c’est un mode de vie très fréquent.

Par contre l’énorme majoritée des conducteurs de train font ce boulot par passion, voir par vocation! La plupart d’entre eux ne voulaient faire que ça et ne veulent toujours faire que ça!

C’est justement parcequ’on est passioné qu’on ne quitera pas notre boulot.

Et c’est aussi justement pour ça qu’on ne laissera pas notre métier se casser la gueule!

RAPPEL: J’invite une nouvelle fois les gens à venir faire ce métier: On bosse 185 jours par an, 6 heures par jour, on gagne 4800 euros par mois (plus les primes!), et en plus c’est facile et vous ne serrez plus jamais en retard au boulot!

ness62

Le seul problème du prolo moderne c’est que quand tout va bien pour lui , il en a rien a foutre des autres et quand tout va mal ben faut groupir tout le monde . Nous en sommes encore a nous entretuer entre privé et public ceci en 2005 ,faut le faire . J’ai 25 ans de syndicat et j’en ai ras la casquette de voir tout ceci .Sinon oui je suis avec vous >les prolos de la SNCF ,faut savoir concerver ses acquis sinon ils passent dans la poche des riches et de plus celui qui se permet de critiquer le public ,ben dans le privé il y en a qui n’ont pas a rougir(je suis du privé) .Bon je stop ici ,sinon je vais devoir reprendre des euphitoses ou se terminer par une manif virtuelle sur AI .

bLa

c sur, ça doit etre passionant de conduire un train, de controller des billet, de passer sa journée dans une cage pour vendre des billets, ou mieux, nettoyer des trains !

si tu trouve normal d’empecher les gens d’aller travailler pour defendre ton beeftek(comment ça s’ecrit ça déjà?), tant mieux pour toi.

le fait est que les gens, ça les agacent, faut pas venir t’étonner ici ou ailleur en esséyant d’expliquer que si tu les empeches d’aller au travail, c pour leur “securité” ou pasque tes horaires d’hivert ne te conviennent pas.

leur rejeter la faute, c vraiment hypocrite (genre ceux qui tire les signaux d’alarme ou qui se jettent sous tes roues)

tien, en parlant de ça, te plain pas, si un mec se jette sous les roues de ma voiture alors que je suis vrp ou routier, je risque la taule. si un mec se jete sous ton train, bah … au pire, tu touche une prime ?

les gens , ils veulent pouvoir aller bosser tous les jour, c déjà assé chiant comme ça…

question subsidiaire : pourquoi c toujours les fonctionnaires qui sont tout le temps en greve ?

que va t-il ce passer pour les employés d’HP ? qui s’en souci…

et ceux de moulinex … qui s’en souvient ?

15 sujets de 151 à 165 (sur un total de 430)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar [INFO] Grêve SNCF, un rapide pourquoi.

Amiga Impact