Indivision ECS sur moniteur CRT VGA

5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

  • kabuji74

      #181023

      Bonjour,

      Je suis en train d’upgrader un A600 tout récemment acquis. J’ai un moniteur 1085s avec, qui est encore en bon état. Mais je me demandais si ce ne serait pas mieux de brancher l’Amiga sur mon écran VGA 22 pouces avec une indivision ECS. La question : est-ce que le rendu est bon et fidèle à l’original (surtout pour les jeux) ? Est-ce qu’on n’obtient pas le même effet de pixellisation qu’avec Winuae en doublant les lignes d’affichage ?

      Merci d’avance !

      CrashMidnick

        #181026

        Rendu : très bon, fidèle à l’original si ton écran supporte le 50hz (généralement ok sur CRT). L’image est plus net que le vieux 1085 donc forcémént ça pixelise plus. Tu as une émulation scanline au pire.

        Prépare tes yeux sur un CRT en 50hz…

         

        "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

        kabuji74

          #181028

          Merci pour la réponse rapide !

          Préparer mes yeux ?! Ou ça peut tirer un peu en 50hz…

          Et sur un LCD Full HD 24 ” (PC) ? l’image n’est-elle pas trop flou et les couleurs trop ternes ?

          CrashMidnick

            #181031

            Ces petits bidules sont justements faits pour les LCD 😉

            Il faut impérativement que tu t’assures qu’ils fonctionnes en 50HZ (sinon tes jeux seront saccadés). Après les réglages couleurs, netteté etc ça dépend de ton moniteur.

            "But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -

            kabuji74

              #181034

              OK, merci encore pour les infos. Je ne vais pas commander la carte tout de suite, j’ai déjà investi pas mal pour mettre à jour la bête. Mais ce sera surement mon prochain achat !

            5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)

            • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

            Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel Indivision ECS sur moniteur CRT VGA

            Amiga Impact