Indivision AGA ou TV LCD
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
- 1
- 2
-
Coucou,
voila, j’ai un 1260 PPC avec une Bvison le tout connecté a un 1084s et a un ecran LCD 15″ j’utilise donc le vieux 1084 pour lafficher les applis/jeux qui ne passent pas par la bvision.
Aujourd’hui j’aimerai bien n’utiliser qu’un seul ecran pour les deux affichages et je me demande quelle solution est la meilleure
1) prendre un indivison AGA + kvm et relier le tout sur mon LCD
2) Prendre une TV LCD avec Picture in Picture et entrees VGA et Peritel
Vous me conseillez quoi ?
Hello !
Ce n’est que mon avis…
Il y a une TV LCD acer qui monte acces haut en resolution,
qui te permet de brancher ta bvision et tu pourras tjs brancher ton 1200 en composite pour les vieux jeux.
C’est la solution que j’envisage
Hello Amilord,
Perso, j’appuie l’avis de le-tof, si j’essaye de traduire ici, les résultats obtenus dans ce cas de figure, lors de nos tests d’investiguations internes. On peut dire que l’Indivision AGA est vraiment dédié aux TFT est effectivement, le rendu est superbe.
A priori, nous hésitions à le proposer dans notre assortiment, mais par la suite, la satisfaction de nos clients, a plébiscité ce choix:-)
Voilà voilà, pour peitite contribution.
A12C4
XRAY
Team RELEC
Consultant @Relec&Home
Le soucis en branchant ton amiga par peritel sur une télé LCD, c’est que tu auras des couleurs de merde. Perso, j’ai une télé 15″ LCD et un indivision relié à un moniteur LCD 4/3, bah y’a pas photo. Avec le Scanline émulé, le moniteur LCD l’emporte haut la main (même sans d’ailleurs), belles couleurs, peu de trainée, image nette etc…
EDIT: n’ayant pas ta config (je me contente d’un 1230 @50Mhz ) je ne me suis jamais amusé à monter si haut en résolution, je vois l’ résultat d’ici.
hmmm donc pratiquement tout le monde prefere la solution de l’indivision a la TV LCD.
Je me dis que je vais ptetre me laisser tenter, au pire je le revendrai lol
c’est vrai que si j’arrive a avoir un affichage proche d’un 1084s pr les jeux, ayant deja du 1024×768 via la BVision pr le workbench et tout ça sur le meme ecran, ca serait mortel
Alors voilà pour les photos, à chaque fois j’ai fait une photo avec le scanline et sans. Sur les photos en question, la différence est moins évidente qu’en vrai, à savoir que le scanline diminue beaucoup la pixelisation. Les photos ont été faites sur un ecran LCD 4/3 Dell plutot moyen de gamme.
Sur toutes les photos, l’amiga est en mode PAL , mais le NTSC marche aussi très bien, et les paramètres de ces 2 modes sont réglables et complètement indépendants (dans la memoire de l’indivision).
Enfin, je ne suis pas expert en photographie d’ecran, j’ai fait au mieux.
Voici pour commencer, une photo de mon installation
Apidya
Banshee AGA
banshee à nouveau sans scanline
banshee à nouveau avec scanline
Shadow of the Beast
shadow of the beast sans scanline
shadow of the beast avec scanline
Shadow of the Beast 3
shadow of the beast 3 sans scanline
shadow of the beast 3 avec scanline
shadow of the beast 3 à nouveau sans scanline
shadow of the beast 3 à nouveau avec scanline
Fire and Ice
Lotus 2
Project X SE
Pour Papiosaure, j’ai fait 2 photos sur la TV LCD Polaroid (je sais qu’il en a une) pour comparer entre l’entrée PERITEL et l’entrée VGA (l’amiga est en mode NTSC).
shadow of the beast, en RGB par la prise PERITEL
shadow of the beast, sur la même télé, en VGA avec l’indivision
Comme c’est une télé 16/9, l’image est un peu applatie en VGA, mais les couleurs bavent beaucoup moins, et en mouvement, y’a moins de remanence.
Pour finir, j’ai fait une petite video de Shadow of the Beast 3, sur l’ecran Dell, le jeu tourne cette fois en NTSC. J’ai fait la video avec l’appareil photo numerique utilisé précédement, donc la qualité est pas top, en fait elle sert pas à grand chose cette video car elle rend assez mal la realité. Enfin tant pis, à vous de choisir de la telecharger ou pas.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 20)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Indivision AGA ou TV LCD