imac G5 sous mos ou amigaos
-
bon alors déjà :
macosx=veau
flash osx=veau
tu peux éventuellement tester tenfourfox qui est un fork de firefox pour ppc, mais ça ne te sortira probablement pas de ta veautitude (hé oui, firefox=veau).
le 10.4 est un peu moins veau que le 10.5.
à noter que si tu as le disque dur d’origine de la machine, c’est probablement aussi un veau, changer le disque dur vieillissant peu souvent redonner un coup de boost à ces os gargantuesques.
OS X un veau, surtout Tiger qui était bien sur mon ancien PB G4/550 et parfait sur mon AluBook G4/1,67, qu’est-ce qui faut pas entendre …
Par contre oui changer le DD, ça fait du bien ! Tu peux même mettre un petit SSD IDE si tu veux le plus rapide.
Cherche "recapeur" sur Lyon ...
Mdr c’est clair que la c’est abuser meme si leopard doit etre plus lourd que tiger il est pas veau tant que ca par contre os x estun os gourman en memoire et pour moi le min 3 go sous leopard
kikou !
g la derniere version de tiger et je pense passer a léopard !
ce ke je comprends pas, c que je passe la video de big buck bunny en 1080p avec vlc nickel fluide, et quand j essaye de lire une video en 720p de mon galaxy s, ça rame !!! alors que c a priori c le mm codec ! je pige plus !!!
les ssd ide ont pas vraiment d’intérêt au niveau perf, ils n’arrivent même pas à plafonner le débit ata100, c’est dire, reste la conso électrique et le bruit, ça fait peu.
On monte juste qu’à 80 Mo/s avec un SSD IDE et tu trouve pas ça intéressant ?
Evidement je prend pas une marque de bouseux, mais quand on aime l’Amiga et le Mac, c’est pas pour tomber dans le low-cost …
Cherche "recapeur" sur Lyon ...
80 mo /s sur un mecanique oula surement pas en ide 😮
MigaZyx a écrit :
re kikou tt le monde les gens !
je viens d avoir mon imac G5 ! superbe machine ! mais je me rend que malheureusement ya plus rien en ppc comme appli ! ( en tt cas sur macos ppc) c dommage…
Pis le G5 (c un 2.1 GHZ) ben…. ça ramouze kan mm… lool! je pensais pas pour un G5 ! mais bon ! je me suis basé sur des videos en flash sur le net !!! lool!
mais bon malgres ça je regrette pas mon achat !
a++
a savoir tu a eu la version avant la génération ddr2
y a le 2.5 ghz quad coeur
Processors: 2 (4 Cores) Geekbench: 3316/3594*
Processor Upgrade: G5 Daughtercard FPU: Integrated
System Bus Speed: 1.25 GHz (2:1) Cache Bus Speed: 2.5 GHz (Built-in)
ROM/Firmware Type: Open Firmware ROM/Firmware Size: 1 MB
L1 Cache: 32k/64k L2/L3 Cache: 1 MB
RAM Type: PC2-4200 DDR2 Min. RAM Speed: 533 MHz
Details: Supports 533 MHz PC2-4200 DDR2 SDRAM.
Standard Hard Drive: 250 GB (7200 RPM) Int. HD Interface: Serial ATA (1.5 Gb/s)
https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › imac G5 sous mos ou amigaos