imac G5 sous mos ou amigaos
-
Moi je verrais bien un imac g5 1.8 ghz sous mos
je rebondis sur ce qu’il vient de se dire sur mon post ( mdrr je pensais pas que cela ferai réagir ^^ )
mais c vrai que moi étant amigaiste ds l’âme, j’ai abandonner a cause du prix des machines ! je suis dsl mais acheter a + de 1000 euros une machine qui n’est même pas a la hauteur d un G5, je suis dsl mais je peux pas suivre !
j’ai pas un salaire de ministre !
et pourtant, mon plus grand souhait c de revenir sur mon système préféré mais avec les prix des machines ki le font tourné, dsl moi, je laisse tombé…. -___-
j’y connais rien en programmation , mais avec un peu de volonté, je pense ke faire tourné os4 sur un mac G5 doit etre moins difficile ke tt réécrire en x86….
/mode reve
surtout que pour moi un ordi qui a pas de son ou de 3d voir video hd reste un amiga pour béta testeur et pas un amiga pour utilisateur
pour sa que sont prix est si cher le x 1000 est pas un vrais amiga du moins pas fini
je me vois pas acheté une voiture sans le moteur ou le carburant qui va avec
https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber
MigaZyx a écrit :
je rebondis sur ce qu’il vient de se dire sur mon post ( mdrr je pensais pas que cela ferai réagir ^^ )
mais c vrai que moi étant amigaiste ds l’âme, j’ai abandonner a cause du prix des machines ! je suis dsl mais acheter a + de 1000 euros une machine qui n’est même pas a la hauteur d un G5, je suis dsl mais je peux pas suivre !
j’ai pas un salaire de ministre !
et pourtant, mon plus grand souhait c de revenir sur mon système préféré mais avec les prix des machines ki le font tourné, dsl moi, je laisse tombé…. -___-
j’y connais rien en programmation , mais avec un peu de volonté, je pense ke faire tourné os4 sur un mac G5 doit etre moins difficile ke tt réécrire en x86….
/mode reve
Tu as tout de même deux alternatives qui sont financièrement très raisonnables:
1- Un Mac G4 d’occasion avec la license MorphOS peut s’obtenir pour 200 à 250 euros.
2- Un PC de bonne facture compatible AROS se trouve entre 0 euros en recyclan une vieille bécane jusqu’à des prix très raisonnables pour une machine neuve soit moins de 500 euros à coup sur.
Après, c’est sur que si tu veux de l’AMigaOS4, Bah, tu peux prendre de l’occasion aussi mais tu aurs beaucoup moins le choix.
RyZen Rulez 😉
pour voir j ai tapé le prix de occasion un g5 juste le cpu
et la claque quand on cherche un processeur mac g5 au pris de occase
39 a 60e pour un 2.5ghz
je suis pas un pro ppc mais bon
une tour 99 a 300e et la comme exemple 160e la tour
Sans compter qu’en fouillant bien on en trouve qui les donne comme les entreprises renouvellant leur parc
je rebondis encore une fois sur ce qu’il vient de se dire,
je suis d accord pour ceux qu’ils veulent avoir une machine dédier a leur OS comme pendant les années 80/mi 90, ça je le conçois et j’étais un des premier a le dire autour de moi et de faire de la pub a mon amiga, on me prenais déjà pour un fou a l époque, mais maintenant je pense que c’est utopiste vu le prix des machines et de ce que on peux avoir aujourd’hui ( c vrai les amiga était cher aussi a l époque mais il y avait pas d équivalent)!
je suis dsl mais un x1000 aussi belle machine qu’elle soit et ça je dis pas le contraire, est inabordable pour un utilisateur lambda ! et je parle pas des sam ou autre, mais je parle de mon cas, moi qui aimerait revenir sur os4, je me vois mal acheter une bécane a 2000€ pour faire tourner un système qui n intéresse que peu de personnes ( et oui c la réalité!)
moi ce que j’aimerai, c’est version d’os4 qui puisse utiliser des machines qui sont abordable mtn, et si on reste ds le monde ppc, ben je suis dsl, mais y a que les mac ppc qui sont tres abordables mtn et ki en ont ds le sac pour faire tourner notre OS préféré !!!!
c’est pas en restant cloîtré avec des machines hors de prix, que l on va faire évolué les choses ! je parle de l’os biensur ! pour moi faire tourné os4 sur une machine x ou y, je m en tape les baloches, moi ce que je veux c os4 c tout! point
je vais pitete pas me faire des amis avec ce que je viens de dire, mais en tt cas , c’est ce que je pense !
Amigalement votre !
MigaZyx ( le ZYX pour les intimes )
MigaZyx: je crois que tu ne lis pas ce qu’on t’écrit.
Nous sommes plusieurs à te dire que tu peux avoir une machine Amiga-NG pour moins de 500 euros et voir même le HardWare gratuit en étant très débrouillard, seul le système reste payant et même pour le système, tu peut avoir un AROS totalement gratuit.
Je ne comprends pas pourquoi tu ne parles que du X1000 comme s’il n’y avait que lui !
Par ailleurs, tu peut aussi avoir un Amiga-NG sous AmigaOS4 pour vraiment pas cher. il circule des Pegasos II + OS4 ou des AmigaOne SE, Micro etc + Os4 pour moins de 500 euros.
T’es pas obligé de payer 2500 boules pour avoir un Amiga-NG !!!
A moins que nous ne vivions pas sur la même planete.
Ou que tu ne veuilles simplement pas mettre un seul euro dedans
RyZen Rulez 😉
A Serge:
C’est pas complique ce que MigaZyx tente de nous dire c’est juste que pour faire tourner OS4 ( et PAS MORPHOS !!!!) bref le système « officiel » il faut lâcher beaucoup trot d’argent …..après si tu trouves qu’acheter une machine vieille de 6 ou 7 ans avec un G3/G4 a 800/1000 Mhz a 500 euros tu trouves ca pas cher …..c’est qu’il y a un souci ……
comme trouvé sa en petite annonce
HE RED ONE F-800
configuration compatible Amiga THE RED ONE F (basée sur SAM 440ep Flex@800MHz ACube),
en mini-tower Black-silver, design by RELEC.
-lecteur 3.5″ SATA SuperAlleWrite combo DVD-RW -LS/DVD+/ R DL …
-RAM 512M
-Carte graphique PCI Radeon 9250-128M permet un affichage en 1920x1080x32 de très bonne qualité.
-Deux HDD 320Go-7200rpm-16M cache
-RAMFLEX512M module 512M pour SAM FLEX
-SATA Bracket Wy 98051 connecteur slot SATA externe
-Licence AOS4.1
Prix: 600 e
donné 600e pour sa bon courage
Totalement 600 euros pour une telle machine ca fait mal au fion
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › imac G5 sous mos ou amigaos