IMac G5 20 pouces iSight en panne

7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

  • 1
  • 2
  • freddu91

      #177588

      Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

      Anonyme

        #177595

        un peu loin je suis dans le 44 sinon oui pas de soucis ^^

        freddu91

          #177652

          Compte AI de l’utilisateur freddu91 et messages supprimés à la demande de ce dernier !

          Anonyme

            #177698

            oui je peux le garder si tu veux 8)

            Anonyme

              #177768

              Message supprimé à la demande de son auteur

              whaka

                #177769

                ayé, ça me reviens, ce sont tres probablement des billes de soudures qui lachent.
                c’est soit le cpu, et là, y’a pas grand chose à faire, le cpu est aussi partiellement “englué” à la carte mere, si on chauffe trop le cpu pour essayer de refaire fondre un peu l’étain, comme l’espece de colle est bien étanche… ça fait cocotte minute sous le cpu et, paf… ça fait des chocapic, et bien evidemment, cet espece de glue est juste impossible à retirer

                je le sais, parceque j’ai tenté le truc…

                facile à diagnostiquer si c’est bien ça :
                suffit d’appuyer fort et de maintenir sur le radiateur du G5, si il redemarre et fonctionne, bingo.

                mais… y’a toujours un mais, l’autre coupable peut aussi être le chipset, qui se trouve au dos de la carte mere, lui aussi soudé en surface. mais, lui on peut le recuire sans trop de risque.

                j’avais aussi tenté ça, avant le de tenter sur le cpu, mais sans succés non plus.

                et j’avais remplacé tout les condos…

                Anonyme

                  #177813

                  Ouais je vais pas me prendre le chou par contre ces g5 sont d’une fragilité c’est dingue

                7 sujets de 16 à 22 (sur un total de 22)

                • 1
                • 2
                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                Forums Communauté Le Bar IMac G5 20 pouces iSight en panne

                Amiga Impact