iMac G3 & Ubuntu (was : MorphOS sur iMac)

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)

• sayasupacrew

je viens de comprendre quelques choses sur mon Imac.

En effet mon clavier est un clavier PC usb qui est reconnu sous mon Macos9. Quand celui-ci est branché a chaud (en cours d’utiisation de la machine) les led s’allume un bref instant (une mise sous tension s’éffectue) et ensuite celui est fonctionnel .

Pendant le boot de L’Imac cette mise sous tension du clavier ne fais qu’après un bon moment après le démarrage de l’Imac.

J’ai un doute que la touche ‘c’ ou ‘alt’ pendant le boot soi prise en compte (cela permet normalement de booté sur un cd de Macos ou Linux).

Y a t-il moyen de booté sur un cdrom avec ce type de clavier ?

Saya

https://www.youtube.com/@sayasupa

Anonyme

Je ne pense pas car le clavier d’origine permet aussi d’allumer la machine

sayasupacrew

Mise en route du Web sur l’imac, via l’ethernet. c’est un peut le boxon dans ce système , il ya IE 5.0 et 5.1, puis Netscape 4.76 et Netscape 6. Il y a aussi Reaplayer , et QuickTime.

J’ai tdownloader Mactracker4.07 en format .dmg, quel désarchiveur faut-il utilisé ?

Ou allée pour savoir la capacité de son disque dure, ses partitions aussi ? Mon clavier PC Usb de réagis plus au bout d’un moment ? je suis obligé de le débranché de l’usb et de le rebranché pour l’utilisé. Peut être peut on lui attribué un pilote dans le système afain d’évité ceci.

Une questions qui me brule les lèvres comment désinstalle t-on un logiciel sur Macos9 ?

Saya

Anonyme

Les .dmg sont des images disque mais uniquement pour osx je crois ptete stuffit peut il les monter je ne sais pas.

Pour desinstaller sous mac os 9 t’as soit un desinstalleur sinon tu vires le dossier complet.

Pour le clavier usb pc c’est normal os 9 n’est pas vraiment prevu pour ce genere de chose trouves toi un clavier d’imac.

Pour le disque dur je ne me souviens plus mais ptete comme sous osx

A propos de ce mac etc sinon ptete avec l’utilitaire de disque si il ye en a un.

sayasupacrew

donc voici la bête, cliqué dessus.

il sont vraiment très fort sur les disingnes chez Apple.

j’ai trouvé dans le HD un jeux qui utilise la 3D, Bugdom. Sa tourne a merveille.

SixK

Le probleme d’un truc super design c’est que souvant ca se démode vite … :)

SixK

sayasupacrew

j’aurais du dire, disigne avant gardiste plustot.

leo

Bah ils ont du goût… Les trucs « design » du monde PC sont immondes… Les tours Alien, les trucs de Gateway, Dell, etc… qu’est-ce que c’est moche!

A croire qu’il n’y a qu’eux…

Anonyme

Niveau design ca c’est sur apple assure :-D

BatteMan

Modération de BatteMan : Comme le sujet n’a plus de lien avec son sujet initial et parle principalement d’Apple, du fonctionnement d’un iMac et de l’installation d’Ubuntu sur ce dernier, j’ai renommé le fil de discussion et je l’ai déplacé dans le bar.

Only Amiga makes it possible !

sayasupacrew

Est-ce que le macos9 peut géré le reseau et surtout le partage des fichiers entre machine du type mac et pc ?

Sinon faut-il rajouté un soft pour cela et si oui lequel ?

Sinon dans les menu de la pomme il y a ceci « information system apple » qui me relate ceci.(il faut rapeller que c’est une machine datant de 1999)

donc un G3 a 350 Megahertz, avec maintenant 256 mo de ram ‘j’ai désactivé la mémoire virtuel et celle aussi du disque dure vue la nouvelle quantité de ram, cache post niveau 2, 512 Ko. disque dure ATA interne2 QUATUM FIREBALL cache 8 mo, donc peut être ide ???

carte video agp ATI 128 pro 8 mo, Accélérateur 3D 128 Rage ATI (activé)

je n’arrive toujours pas une propriété sur le disque dure afain de quantifié l’espace libre de celui-ci ?

hier soir j’ai téléchargé un jeux sur le site de pangea software apparement complet, il de la memes origine du jeu BugDom. Celui ci est en format .dmg, quel utilitaire monte les image .dmg sous macos9 ? (Craf: J’ai tenté avec stuffit, mais en vain)

je remercie a vous tous pour vos réponses et surtout a HEINHERJAR, MikeDaFunk pour les liens .

Saya

Anonyme

Pour les .dmg essayes diskcopy sinon je pense que ca doit les ouvrir

Diskcopy

SoundSquare

c’est quand mêmes le critère des amigaïstes faire de l’informatique a moindre cout.

critère totalement foiré.

(voir prix efika, sam440, matos amiga occasion pegasos etc..)

au contraire, c’est un sport de riches.

sayasupacrew

diskcopy requiert Macos9.1 or later me dit il.

MarcelPentium

Les mises a jour de mac os 9->9.1->9.2.2 sont gratuite, donc tu peu mettre a jour ton systeme. Sinon tu peu visiter le grenier du mac, c’est un site qui traite les vieux systemes apple et ou on peu trouver plein de vielle version de soft devenu freeware!

Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                                  Amiga 1230
                                  Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                                  Amstrad cpc 464/6128/6128+
                                  TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 31)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar iMac G3 & Ubuntu (was : MorphOS sur iMac)

Amiga Impact