Ils sont malades chez FREE :-) :-)

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 137)

• leo

Bon, ben j’ai fait le pas moi aussi: plus qu’à attendre :)

K-L

Euh c’est vrai que les services clients des trois autres ne sont pas du tout délocalisés eux hein

.

Bougues Telecom n’a délocalisé aucun de ses centres d’appels. Cela m’a changé la première fois que je les ai appelés. Un français impeccable, des phrases compréhensibles et des réponses adaptées à ma demande.

C’est le seul actuellement à avoir tous ses centres d’appel en France.

slingshot

plus pour longtemps helas suite a l’arrivée de Free.

Ca représente plus de 2000 emplois remis en cause. Hotline + equipes associées.

PI Bouygues Telecom compte + de 9000 collaborateurs.

SFR : + de 10000

Orange : 100000

Free : 841 (via wiki)

Xavier Niel est pourtant la 8eme fortune de france bien devant par exemple Martin Bouygues 22e.

Bouygues SA emploi 133450 collaborateurs (sans compter tous les entreprises sous traitantes)

je m’étonne de qui, soit disant, en profite le plus…

AmiDARK

@Slingshot :

Je comprends pour l’emploi que cela puisse être une question … bien que la vrai question de l’emploi ne se trouve pas là …

Cependant, si les structures des autres opérateurs étaient plus allégées … les tarifs seraient plus faibles …

FREE donne la preuve qu’il n’est pas nécessaire d’être 10000 pour arriver à un bon résultat …

De plus, dire que FREE ne sont que 841 pour tout le job est un peu faux … il faudrait compter aussi la hotline à Casablanca …

Peut-être gagne t-il à avoir une structure plus faible et malgré le faible prix des abonnements il gagne 2x plus que les autres qui ont des structures plus lourdes ..

De toute façon, l’actionnariat est un frein à la création et à la prospérité …

@ +

AmiDARK

slingshot

Attention Free est actuellement équivalent a un full MVNO. Il se sert du réseau Orange en attendant de monter son propre réseau. Son coût d’investissement devrait donc largement augmenter en construisant son réseau de Production, s’il le fait completement. Il n’a que quelques centaines d’antennes quand les autres en ont plusieurs milliers (15000 pour BT)

Je te rejoins sur le fait que peut être les structures des autres opérateurs peuvent être allégées. Ce qui rejoint une nouvelle fois l’emploi.

C’est vrai que Free se sert de son réseau de Prod pour faire ses tests alors que les 3 autres ont investis des millions dans un laboratoire de tests et donc des personnes pour tester. Ca rejoins aussi la qualité de service.

De toute façon une chose est sure, Free Mobile ne fait évidement pas d’argent actuellement. c’est un modèle économique a très long terme et qui est aussi basé sur le fait qu’il espère que le modèle économique va basculer du mode Forfait avec subvention du Mobile a celui du sans engagement et évidement sans Mobile. Il se rémunère évidement largement grace a ses marges sur le Fixe et sa grosse base client fixe qui a un ARPU très élevé par rapport aux autres. D’autre part comme tous les opérateurs qui ont suivi FT, il bénéficie de terminaison d’appel en sa faveur. Ce qui est normal car chaque opérateur doit contribuer a l’expansion de ses concurrents. Ca peut paraître bizare, c’est d’ailleur le seul secteur a ma connaissance.

leo

@slingshot: il me semble que l’on parle de Free niveau consommateur. Alors savoir si Martin Bouygues touche plus d’argent que Xavier Niel, on s’en fout un peu. Ca ne changera pas ce que le client va payer (à ton avis, qui touche le plus ? Xavier Niel ou les gros actionnaires de SFR/Vivendi ? ;)).

Ce que je vois c’est que pour un forfait illimité, je passe de 45€ à 15.99€. Au passage je n’ai plus de limites imposées par mon opérateur (genre: certains fonctions bloquées, tu sais pas pourquoi, pas de thetering,…), et surtout des appels illimités.

C’est tout. Après on discutera de la qualité quand ma connexion sera effective. Et de la qualité du support technique, si j’en ai besoin. Et si c’est pourri, ben je le dirai, et j’irai ailleurs si je vois quelque chose de mieux, parce que oui, je pourrai, vu que je n’ai pas d’engagement…

En attendant, en une annonce, ils ont fait baisser les prix de tous les autres, et ça: supporter ou destructeur de Free, tout le monde devrait être content ;)

Cette mauvaise foi et l’idée de faire passer Free pour un méchant qui fait perdre des emplois me fait penser à la critique récente de intel… Ouais mais en fait ça consomme, c’est de la merde, etc… Et puis c’est vieux, blabla (alors qu’en interne tout a été refait) Plutôt que d’assumer la supériorité et ce que peut apporter intel. Ridicule.

slingshot

@Leo : Essayes d’eviter de m’agresser,, chacun ses opinions. Mon post n’est nullement agressif envers Free. Toutes entreprises et ses salariés sont respectables et je n’essayes pas de les faire passer pour méchant. Sauf pour XN qui a quand meme la palme de l’agressivité, il n’est pas acceptable pour un patron d’entreprise de traiter de voleur des patrons et encore moins leurs salariés. Surtout quand les investissement dans le reseau et emplois ne sont pas du tout a la même hauteur.

D’ailleurs je suis preneur des chiffres entre XN et les gros actionnaires de SFR si tu les as.

concernant mon message, il n’avance que des faits chiffrés et pose la question de l’emploi, qui doit aussi être débattu. C’est tout.

D’autre part, si tu passe de 45€ a 19.90€, c’est que tu avais un forfait avec mobile subventionné a un forfait sans engagement. tu ne compares pas le même produit.

Et chez les concurrents ce produits était disponible depuis plusieurs mois a 24.90€. Certains ne se sont pas alignés, BT s’est aligné et a proposé un autre forfait a 9.90€. c’est la concurrence et c’est normal.

Je rappelle qu’aujourd’hui, on peut avoir du fixe 3P + Mobile tout illimité a 44.90€…et c’est pas chez Free.

AmiDARK

@SN :

Ce qu’il faut savoir concernant Xavier Niel, c’est qu’à l’époque où, faisant partie du consortium des “opérateurs télécoms”, il a demandé à ouvrir son réseau téléphonique mobile, le patron de B&Y à refusé en disant qu’il n’y avait pas assez d’argent à gagner pour qu’on puisse avoir un 4ème opérateur … Résultat, dans la foulée … B&Y a sorti sa Box Internet …

Où est l’équité la dedans ?

Free à décidé de quitter le consortium des opérateurs télécoms en clamant qu’en France la “libre concurrence” n’était pas possible…

Résultat, l’état à ouvert une 4ème licence …

FREE a été le seul à pouvoir accuser le prix de cette licence et la prendre …

FREE a donc pu entrer dans la danse …

Mais il faut pas oublier par exemple le comportement du PDG de B&Y qui faisait barrage à FREE pour la téléphonie mobile et qui par la même en plus entrait dans le monde de l’Internet … D’un air de dire … tu me prendras pas de parts du marché mais moi je vais essayer de prendre les tiennes …

Alors oui, techniquement, j’approuve que Xavier Niel ait traité les autres de voleurs! Simplement parce que c’est la vérité!

Parce qu’il a eu les c***lles de dire tout haut ce que bon nombre de français pensent tout bas! Qu’on se la faisait m***** bien profond par les 3 frêres …

Xavier Niel n’a fait que enclencher un pas vers ce que l’on entend hurler partout dans le monde … Regardez les indignés! Regardez toutes les manif dans le monde … les anonymous … etc …

Qu’est en train de devenir notre monde ?

Un échange de grosses sociétés qui veulent esclavager le consommateur et le muselant … en lui supprimant ses libertés … en lui imposant des produits dont il n’a pas réellement besoin … en faisant croire que nos envies soient des “besoins” à cause de l’illusion de la communication actuelle ..

Dire que la technologie ne vaut que si elle est partagée par tous!

Revient à envoyer le même genre de messages que les indignés. C’est à dire que l’on veut un monde meilleur et équitable pour TOUS sans exceptions!

C’est un fait de société … le système doit évoluer et devenir plus “juste” … et 2012 sera une année de changements ;)

(je suis pas devin, mais il suffit de voir les news réellement intéressantes parmis la floppée de merde mise au milieu pour nous noyer dedans des futilités)

Enfin, je n’engueulle personne ici …

Juste je donne mon opinion :p

Allez SlingShot, Léo, une petite tape sur l’épaule, une bise, une bière, un Mars … et ça repart ;)

@ +

AmiDARK

Anonyme

@Amipark: tu ne sais lire QUE le MORPHOS ? Les preuves, je veux te les mettre sous les yeux. Un RDV sur PARIS, un lundi après-midi suffira que tu (déjà) arrêtes de prendre les gens pour des moins que rien (comme tu as si bien l’habitude de le faire, n’est-ce pas?). Les preuves sont hyper techniques et si j’en balance ici tu vas encore dire que c’est du pipo, toi qui a évidemment BAC+5 en Télécom :-D :-D :-D

Reste dans ton monde ou ouvre les yeux.

L’un des prestataires de FREE est la société KARTELL, avec Monsieur GUAVUSE (orthographe volontairement modifié).

L’un des sites Télécom de Free se situe dans une Eglise américaine (PARIS) où les baies radio sont dans le clocher avec les antennes juste derrière les vitraux en fibre. Je peux nous arranger un RDV ici pour que tu puisses voir un site FREE, mais le mérites-tu ? Tu vas encore dénigrer et prendre les gens pour des imbéciles.

Anonyme

DaddyDav a écrit :

Voici le carte de couverture des antennes free :

http://couverture.3g.free.fr/carte.php

Elle a été établi par des usagés grâce à leur téléphone portable.

J’en ai pas encore du coté de chez moi. :)

N’a pas l’air officiel ce site! :-D

Anonyme

Tcheko a écrit :

@LTAC/AmiDark

Rien à foutre que Free ne couvre pas 25% de la population avec ses propres antennes !

Les ‘autorités’ ont considérés que c’était bon pour Free. Basta.

Si les contrôles de couverture sont fait à l’arrache, tant mieux pour Free ! (et les 500 000+ nouveaux clients FreeMobile…)

Non, je n’ai pas écrit que les contrôles se font à l’arrache. Mais ils ne se feront qu’au fur et à mesure, dans le temps. Des véhicules tout équipé peuvent sillonner les rues des grandes villes et faire les mesures.

Oui on s’en fout des 25%, mais il y a au moins la vérité à dire et FREE ne la dit pas forcément et/ou jour sur les mots. Le consommateur reste toujours le pigeon…voilà ce que je veux dire.

Sinon, il y a ce site OFFICIEL pour voir les réseaux:

http://www.cartoradio.fr/netenmap.php?cmd=zoomfull

AmiDARK

@LTAC :

Oui, Xavier Niel n’est peut-être pas “tout blanc” comme l’on peut dire. Mais personne ne l’est réellement … et certains, le sont plus que d’autre (vive M-Omo Micro :p)

Mais regarde la carte faite par les utilisateurs … Cela fait déjà pas mal de couverture (sachant qu’on ne donne que le point de chez soi… mais ce point, au réel, couvre une certaine amplitude, depuis l’antenne sur une certaine distance circulaire, et qu’en plus, cela est loin de représenter la quantité d’utilisateur de téléphonie mobile chez FREE).

Après, un utilisateur reste toujours le pigeon d’un revendeur (malheureusement). Mais FREE à tout de même amélioré les conditions concernant la téléphonie mobile … et ce pour les utilisateurs de tous les opérateurs … et FREE, tout de même, pigeonne moins l’utilisateur que les autres opérateurs …

Au final, grâce à FREE cela va pouvoir, avec le temps, s’auto réguler …

@+

AmiDARK

henes

AmiDark a écrit :

en lui imposant des produits dont il n’a pas réellement besoin … en faisant croire que nos envies soient des “besoins” à cause de l’illusion de la communication actuelle ..

Ce que fait free aussi…

Les gens vivent très bien sans téléphone portable / machine à SMS tronquée après quelques lettres / console portable sans bouton / micro navigateur web et leur abonnement associé débitant leur compte banquaire même si inutilisé.

Il faut ouvrir les yeux : c’est juste des gadgets. Même si certains sont accros.

Après on a bien sûr le droit d’aimer ou de trouver cela pratique malgré tout.

LTAC a écrit :

@Amipark: tu ne sais lire QUE le MORPHOS ?

Hum… Ce serait plutôt le contraire.

Mais aucun rapport avec la téléphonie mobile de toute façon…

Au fait, pour que tout le monde comprenne bien, vous travaillez tous les deux (peut importe que ce soit de manière directe ou indirecte via des sous-traitants, fournisseurs, etc…) pour deux opérateurs téléphoniques concurrents ? :-)

JaY

@LTAC:

Tu poura faire autant de démo que tu le souhaites avec ton bac +60 en télécom ca ne change rien au fait que pour le crétin commun des mortels comme moi c’est ridiculement peu cher par rapport a tout ce que l’on a connu jusqu’alors et que ca passe par le réseau d’orange perso je m’en frappe les cou***es !

C’est peut etre ton soucis … Tu vois trop la technique que le citoyen lambda ne souhaite pas connaitre … Lui c’est pas cher ca marche et en plus il connait free pour avoir chamboulé le monde du web alors pourquoi se poserait il d’autre questions ?

CBM A1200:
                                Blizzard1260/96Mhz,128Mo(40ns),Indivision, HD80Go,WifiPcmcia. ... Merci hivernaal et l'A.R.T (Amiga Rescue Team) pour ma CD32 !!

AmiDARK

@Henes :

Oui, tu as raison, FREE fait de même … mais au moins … c’est un peu moins cher que les autres … cela a au moins cet avantage là …

Malheureusement tout le monde n’est pas encore prêt à prendre conscience de celà … Mais chaque jour à sa peine … cela viendra petit à petit …

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 137)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Ils sont malades chez FREE :-) :-)

Amiga Impact