Ils sont malades chez FREE :-) :-)

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 137)

• Souldream

PArceque les autres opérateurs ne font pas appel à Teleperformance, Webhelp et Outsourcia ????

En tunisie ils sont présent également et ils servaient les grands groupe de téléphonie mobile….

C’est pas compliqué … pourquoi les centres d’appels sont plus occupé lors du Ramadan … ces opérateurs avaient délocaliser également depuis bien longtemps…..

Et quand on voit cela

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sophie_de_Menthon

Franchement comme elle peut encore vivre en France … LoL elle qui à tout fait pour délocaliser le travail des français pour remplir le portefeuille de ses actionnaires et son libéralisme profond…

My 2 cents …

Franchement la France ne sera bientôt plus un pays il fera bon vivre … mais juste être traît comme une bonne vache à lait !

...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
      ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
      ...::: Vampire V4 SA :::...
      ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
      ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

Zalex

Peu importe tout ce qui est écrit …

Pour nous, les consomateurs, les offres de FREE sont tout simplement terribles :-D

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

LorD

Ca y est, j’ai reçu ma SIM, je l’ai activé et tout fonctionne à première vu (le net est très rapide je trouve en 3G).

fenrix

Dans la fable, il est inaceptable que l’enfant dise tout haut que l’empereur est tout nu. Mais dans la réalité, il est encore moins acceptable de dire que les grands groupes nous mettent à poil…

/me a regardé ‘Inside Job’ hier et trouve révoltant de voir tous ces voleurs encore en liberté!

Mod

Tcheko

XN a du se battre comme un diable pour décrocher cette fichue 4eme licence… (les trois gros voyaient cela d’un très très mauvais oeil…)

A tout ceux qui crachent sur free, rappelez vous la condamnation des trois historiques sur la période 2004-2007 (si mes souvenirs sont bons) pour entente sur les tarifs pour 700 millions d’€…

Bref. Le violon sur free, il est pas gentil… il va faire perdre des emplois patins couffin etc… J’ai du appeler mon ancien opérateur pour régler une bricole, j’ai eu droit à un plateau à l’étranger. Donc, pour la délocalisation, c’est ***déjà*** fait !

Je connais une personne qui pose des antennes GSM. Il n’a jamais eu **autant** de boulot que depuis 3 mois… Il en a même du mal à trouver de la main d’oeuvre qualifiée pour faire le taf !

Alors, par pitié, le violon, free il est méchant… en sourdine.

Anonyme

A la recherche du réseau FREE MOBILE

Pour le moment, pas mal de monde passerait via le réseau ORANGE (sous-location).

Or, contractuellement vis à vis de l’ARCEP, FREE s’était engagé à couvrir plus de 25% de la population Française avec ses propres infrastructures mobile.

Il n’en est rien. Techniquement, administrativement et sur un délai aussi court: c’est TOUT SIMPLEMENT non réalisable.

Pour vous en convaincre (hormis les données techniques que j’ai en ma possession), il suffit de reprendre les infos sur les conditions de déploiement des 3 autres opérateurs.

Et pour finir: connaissez-vous les délais pour signer une convention avec un bailleur important, sur l’Ile-de-France ?

Pour moi, FREE n’a pas à ce jour les 15% de couverture nationale avec son propre réseau mobile.

AmiDARK

@LTAC :

Ce que tu dis n’est que “subbodorations”.

FREE couvre 25% avec son réseau … Cela dit ce 25% n’est pas forcément chez toi.

Si il n’avait pas 25% de couverture, l’ARCEP aurait refusé que FREE ouvre les lignes.

Pour moi, FREE n’a pas à ce jour les 15% de couverture nationale avec son propre réseau mobile.

J’aime beaucoup la “subjectivité” de tes propos …

@ +

AmiDARK

Anonyme

@AmiDARK; je ne te comprends pas, mais c’est pas grave.

Tu crois que l’ARCEP peut mesurer la couverture de FREEMOBILE à peine quelques jours après l’ouverture commercial ? Tu es trop fort!

Sais-tu comment on mesure la couverture nationale ?

Tu as déjà vu les véhicules de l’ARCEP ?

Tu as déjà vu les RENAULT SCENIC de ORANGE qui sillonnent l’Ile-de-France, avec leur 12 antennes sur le toit ?

Sais-tu quels équipementiers ont été retenu par FREE et le volume des commandes passées, délais de fourniture ?

Sais-tu combien de temps il faut pour déployer un réseau propre à 25% de couverture nationale ?

Sais-tu combien coûte les équipements et combien de temps il faut pour les installer (à partir de la date de commande) ?

Ces données, je les ai, je les connais et y a pas 36 manières de déployer un réseau.

Quand tu auras des éléments de réponse à ces questions, tu pourras peut-être argumenter, subjectiver ou subbodorationner ce que tu veux! :-D

J’aime quand tu écris:

Si il n’avait pas 25% de couverture, l’ARCEP aurait refusé que FREE ouvre les lignes.

…parce qu’on voit bien que tu maitrises le sujet, non ? 8-)

AmiDARK

@LTAC :

Qui te dit que FreeMobile n’a pas donné les informations sur la quantité d’antennes implantées et donc la couverture du territoire français avant même d’avoir ouvert ses lignes et fait son annonce ?

Ah ! Parce que tu crois que ils vont honnêtement déplacer un gars pour vérifier qu’il y ait des antennes FREE dans 25% des points d’antennes téléphonies portables ?

Sachant qu’en plus, avant d’avoir accès aux antennes, il y a une société privé (d’état) qui doit venir vérifier les install pour permettre l’accès aux techniciens (info donné par un ami ancien technicien de maintenance des réseaux mobiles chez SFR) … donc l’ARCEP n’ira JAMAIS vérifier toutes les antennes pour voir si FREE y est …

Il est probablement plus concevable que FREE donne les coordonnées de chaque antennes pour que l’ARCEP avec les amplitudes de ces dernières puisse se faire une idée assez juste de la couverture réseau …

Tu connais peut-être parce que tu bosses chez un des 3 frêres … Mais dans ce cas la, tu as 2 erreurs à ton arc :

1. tu es à parti prix et donc … ton jugement est subjectif vu les preuves réelles données (enfin, le manque de preuve réelle donnée)

2. Free a une structure plus légère que les autres … pas de sous traitance … tout fait par FREE (ou du moins, en grosse majorité) donc .. moins de frais … moins de délais … moins d’attente, etc …

Tu me demandes des éléments de réponse … déjà, donne en pour tes propos précédents qui n’ont aucune preuve réelle de leur véracité !

En tout cas, tu m’as bien fait rire sur ce coup là!

(t’accuses sans prouver … et quand on te dit “c’est faux” tu demandes des preuves … Mais c’est plutôt au délateur de donner les preuves du soit disant délit de FREE…. Alors, elles sont où ces preuves ?)

Sais-tu quels équipementiers ont été retenu par FREE et le volume des commandes passées, délais de fourniture ?

Ces données, je les ai, je les connais et y a pas 36 manières de déployer un réseau.

Ben … on aimerait TOUS les connaitres ces soit disant données …

@Méditer

@ +

AmiDARK

fenrix

Et puis c’est quoi 25% du territoire?

Si c’est de la surface, c’est sûr que c’est dur. Mais si c’est 25% de la population… “quelques” antennes à Paris et c’est déjà 10% de couverture.

Et au final le taux de couverture concerne quand même plus la population que les cailloux ou les moutons (même si je n’ai rien contre les moutons).

Anonyme

AmiDARK a écrit :

@LTAC :

Qui te dit que FreeMobile n’a pas donné les informations sur la quantité d’antennes implantées et donc la couverture du territoire français avant même d’avoir ouvert ses lignes et fait son annonce ?

Encore une fois, tu ne connais pas les procédures télécom!

Ah ! Parce que tu crois que ils vont honnêtement déplacer un gars pour vérifier qu’il y ait des antennes FREE dans 25% des points d’antennes téléphonies portables ?

Ben encore une fois, tu ne sais pas de quoi tu parles: ça s’appelle une campagne de mesure…et l’organisme se situe du côté de Villejuif (IdF)…

Sachant qu’en plus, avant d’avoir accès aux antennes, il y a une société privé (d’état) qui doit venir vérifier les install pour permettre l’accès aux techniciens (info donné par un ami ancien technicien de maintenance des réseaux mobiles chez SFR) … donc l’ARCEP n’ira JAMAIS vérifier toutes les antennes pour voir si FREE y est …

Ben encore une fois, tu ne sais pas de quoi tu parles: c’est une société qui établi le PPSPS (un CSPS), mais aucun rapport avec la choucroute! C’est une société qui a un agrément d’état. Elle ne fait en aucun cas la vérif de l’install (et parfois du contrôle électrique), mais le contrôle de sécurité des chantiers.

Il est probablement plus concevable que FREE donne les coordonnées de chaque antennes pour que l’ARCEP avec les amplitudes de ces dernières puisse se faire une idée assez juste de la couverture réseau …

Ben encore une fois, tu ne sais pas de quoi tu parles:

Encore perdu. FREE MOBILE qui construit son réseau comme il veut, il n’a aucun compte à rendre à l’ARCEP à ce sujet, uniquement le taux de couverture national, imposé par l’attribution de la licence.

Tu connais peut-être parce que tu bosses chez un des 3 frêres … Mais dans ce cas la, tu as 2 erreurs à ton arc :

1. tu es à parti prix et donc … ton jugement est subjectif vu les preuves réelles données (enfin, le manque de preuve réelle donnée)

Faux, tu as encore tord, mais on commence à avoir l’habitude. Je parle de fait concret et le temps me donnera raison. Il y a une personne sur AMIGAIMPACT qui pourrait valider mes infos.

2. Free a une structure plus légère que les autres … pas de sous traitance … tout fait par FREE (ou du moins, en grosse majorité) donc .. moins de frais … moins de délais … moins d’attente, etc …

Faux et archi faux. La majeur partie du travail est sous-traité.

Il faut être fou pour faire TOUT soi-même. Encore une fois, tu ne peux pas dire ça parce que tu ne connais pas ce monde. Pour un travail ponctuel, à moyen terme, on n’embauche pas en direct, ce serait absurde et illogique.

Tu me demandes des éléments de réponse … déjà, donne en pour tes propos précédents qui n’ont aucune preuve réelle de leur véracité !

Quand tu seras sur l’Ile-de-France, on se donne un RDV où tu veux et je te montre et démontre TOUT ce que j’ai écrit ici. Un PC et ma clé 3G suffiront pour faire taire tes anneries! lol

En tout cas, tu m’as bien fait rire sur ce coup là!

(t’accuses sans prouver … et quand on te dit “c’est faux” tu demandes des preuves … Mais c’est plutôt au délateur de donner les preuves du soit disant délit de FREE…. Alors, elles sont où ces preuves ?)

Les preuves ? Mais tu ne sais même pas de quoi on parle. Les délais pour signer une convention, les délais de raccordement énergie et télécom. Tu sais de quoi on parle là ? Non, alors arrêtes de dire n’imp. Les sites télécom FREEMOBLE en coexistence avec les 3 autres opérateurs sur l’Ile-de-France sont tellement faible qu’on peut déjà s’imaginer qu’il n’y a que très peu d’émetteurs FREE sur les 2500 que compte l’IdF. Et je ne parle que de sites stratégique, ceux qui ont un fort taux de comm et qui donc rapporte un max de tune.

Tiens, je te donne une info confidentielle: le site FREE n° “75015_001”. C’est la forme de numérotation des émetteurs FREE sur le plan national. Mais bon, tu vas encore dire que c’est inventé…viens me voir et je te montre: ensuite faudra que tu fasses un communiqué pour t’excuser officiellement de toutes les informations erronées que tu as donné ici! N’est-ce pas ? :-)

Ben … on aimerait TOUS les connaitres ces soit disant données …

Tu prends tes mimines et tu essaies GOOGLE!

@Méditer

@ +

AmiDARK

Tu es agressif pour pas un rond mais je crois que c’est normal: il me semble t’avoir déjà lu sur d’autres agressions sur AMIGAIMPACT. Tes remarques sont sans arguments.

Maintenant, si tu veux des preuves, je t’en apporte quand tu veux. Bien évidemment, je prendrais 1 haut éminent membre de AMIGAIMPACT comme témoin. Ca ne prendra qu’1 heure.

Je crois que tu as l’air de connaite un peu morphos, mais pas du tout les télécoms. La différence avec toi, c’est que je ne m’aventure pas à parler de chose que je ne connais pas. N’est-ce pas ?

X-D

Anonyme

fenrix a écrit :

Et puis c’est quoi 25% du territoire?

Si c’est de la surface, c’est sûr que c’est dur. Mais si c’est 25% de la population… “quelques” antennes à Paris et c’est déjà 10% de couverture.

Et au final le taux de couverture concerne quand même plus la population que les cailloux ou les moutons (même si je n’ai rien contre les moutons).

Il me semble que c’est 25% de la population…et non du territoire. Sinon, il suffit qu’il couvre la campagne profonde avec 3 pelés et 2 tondus pour respecter son contrat :-D

Mod

Tcheko

@LTAC/AmiDark

Rien à foutre que Free ne couvre pas 25% de la population avec ses propres antennes !

Les ‘autorités’ ont considérés que c’était bon pour Free. Basta.

Si les contrôles de couverture sont fait à l’arrache, tant mieux pour Free ! (et les 500 000+ nouveaux clients FreeMobile…)

AmiDARK

@LTAC :

Je ne suis pas aggressif. Je répond à une “attaque directe” sur FREE sans que tu aies, dans ton premier message donné d’argument réel …

Et là, tu répond encore à disant que j’ai faux sur tout sans apporter un élément réel de discution …

L’important lorsque l’on critique un produit, c’est d’apporter les faits. Pourquoi ne pas les donner en public ?

Comme cela tout le monde le saurat. Non ?

Comme l’on dit : <>

Je n’étayerai pas toute ton argumentation car le schéma de société de FREE n’est pas le même que SFR, Orange, B&Y et, Xavier Niel l’a lui même expliqué dans des interviews.

Je rappelle aussi que le matériel de FREE ( Freebox v1 à v6 ) ont été conçues et crées par FREE même… Je ne serais pas étonné que cela soit aussi le cas pour la téléphonie … Sachant que Xavier Niel à dit avoir incorporé une technologie particulière qui permettra de nouveaux services que d’autres n’ont pas encore … Donc, c’est bien qu’une partie de ce qui est construit en téléphonie est crée par FREE. Tout n’est pas forcément sous-traité … Et puis, reclassification de personnel … ca existe … Pas besoin forcément d’embauche …

Regarde par exemple pour le SAV… France Télécom sous-traite … FREE pas (et je suis bien placé pour le dire)!

Je ne dit pas que FREE n’ait pas sous-traité une partie du travail … mais pas forcément tout …

Mais c’est pas grave … Crois que tu aies raison sur tout …

Et surtout, continue à croire que le schéma de l’Ile de France représente le schéma global de la France … Belle extrapolation (une clef 3G sur l’Ile de France me dira si le réseau est faible à Marseille ;) )

Enfin bon ..

Je n’ai mis aucune aggression dans mes propos. Simplement réagir à une dénigration sans preuves tangibles.

Donc, comme tu me le proposes, j’aimerai connaitre ces preuves ici sur AI … :)

Ma différence avec toi … c’est que je m’aventure même dans les terrains inconnus car au moins, si je fais des erreurs, j’apprends … et je ne me suis avancé à aucune conclusion hâtive … simplement constater que si FREE a pu activer son réseau, c’est qu’il a eu l’accord et, si il a eu l’accord, c’est qu’il a “en théorie” accompli ce qu’il devait faire pour y arriver …

Maintenant, je veux bien en apprendre plus sur les “Télécom” comme tu dit :p

Au moins, je me coucherai moins “bête” ce soir :p

Merci :)

Je veux bien accepter d’avoir tord … Mais dans ce cas là, démontre le ici même ou tu as lancé les flammes du débat et pas en privé comme tu le voudrais. Tout le monde à le droit de savoir.

@Tcheko
                                :

Tu as entièrement raison.

Je m’en fou aussi, mais si on peut en connaître plus sur le fonctionnement des Télécoms … ça m’interesse donc je pousse un peu plus le débat pour avoir les réponses demandées :)

@+

AmiDARK

DaddyDav

Voici le carte de couverture des antennes free :

http://couverture.3g.free.fr/carte.php

Elle a été établi par des usagés grâce à leur téléphone portable.

J’en ai pas encore du coté de chez moi. :)

15 sujets de 76 à 90 (sur un total de 137)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Ils sont malades chez FREE :-) :-)

Amiga Impact