› Forums › Communauté › Le Bar
Ils sont malades chez FREE :-) :-)
-
Perso, j’ai aidé des potes à s’abonner mais je ne risque pas d’y aller.
Je n’ai pas confiance en ce nouveau réseau et mon MVNO actuel fonctionne très bien (Numericable Mobile).
Vu que je n’appelle jamais et que j’utilise mon téléphone comme un (attention, tenez-vous bien) téléphone, j’ai pas besoin du Net illimités. Et ma consommation téléphonique tourne autour de 15mn.
Au pire le forfait à 2Euros serait intéressant mais bon, je vous laisse essuyer les platres
Au fait Bouygues propose exactement la même offre que Free via B&You : 19,90Euros avec les mêmes options (si t’es abonné Free, c’est moins intéressant).
L’intérêt de Free pour moi, que ne suis pas un Freemeur, c’est qu’ils ont toujours tiré les prix ves le bas (malheureusement pour eux, la qualité de leur service a toujours été plus basse que celle des autres).
DaddyDav a écrit :
Oui oui on peut officiellement l’utiliser en modem en full internet
Ben dans ce cas là je résilie ma clé 3G SFR à 34,99 euros que j’ai depuis le premier EEEPC 701.
As tu un lien qui prouve que l’utilisation modem est autorisée? Je déteste trafique les user-agents et ce genre de choses.
100% Amiga Classic
BOING!!!!Enfin tout ça aurait pu être évité depuis longtemps, en créant un réseau national d’antennes l’état aurait pu proposer ce service depuis longtemps. Au lieu de ça tout à été laissé au mains de trois grand groupes, c’est à la limite de la corruption. On sait tous très bien que le cout de l’entretien et la consommation électrique du réseau ne représente probablement que 1% de ce qu’on nous a fait payé.
Cela fait longtemps également que des réseau wifi auraient pu être créés par des citoyens responsables…
Free ne fait que tirer profit de notre incompétence.
L’information que j’aimerais avoir aujourd’hui c’est quel est le cout réel d’un forfait illimité pour free ? Quelle marge se font-ils ?
As tu un lien qui prouve que l’utilisation modem est autorisée?
C’est free: c’est leur but depuis le début de ne rien bloquer (à part Youtube hein ) Dans la conférence il dit qu’on peut tout faire, en citant par exemple les newsgroup, etc.. Et dans une interview, il dit clairement que le tethering est autorisé. Il n’y a que Orange & co pour bloquer/facturer ça…
Sinon je ne suis pas d’accord pour ceux qui disent que la qualité de Free a toujours été inférieure… Quand j’appelle Orange pour leur dire que la messagerie vocale visuelle ne fonctionne pas sur mon téléphone, et que le “technicien”, me répond que ce n’est pas supporté par mon téléphone, et que des fois les gens, je cite “mettent des bouts d’iPhone dans leur Android pour accéder à certaines fonctionnalités”, bravo le service! Alors que le “problème” c’est simplement la ROM Orange de mon téléphone qui bride tout simplement cette fonctionnalité. Sur un téléphone non brandé ça fonctionne.
Juste un exemple… Merci le service Orange (et l’option est disponible dans mon forfait hein ). Pour ce qui est de la qualité du réseau, j’ai peut être deux désynchro par an depuis 5 ans…
Alors au tout début, la qualité et le sav laissaient clairement à désirer, mais maintenant, tous se valent.
“Pulp : Ils n’en ont aucune idée. D’où les 3M d’abonnés pour commencer, pour “voir”.”
A moins que ce ne soit une manœuvre pour accélérer la migration chez eux, “attention il n’y en aura pas pour tout le monde”, au début ils vendent à perte et hop une fois les gens chez eux ils augmentent les tarifs…
leo a écrit :
As tu un lien qui prouve que l’utilisation modem est autorisée?
C’est free: c’est leur but depuis le début de ne rien bloquer (à part Youtube hein ) Dans la conférence il dit qu’on peut tout faire, en citant par exemple les newsgroup, etc.. Et dans une interview, il dit clairement que le tethering est autorisé. Il n’y a que Orange & co pour bloquer/facturer ça…
Ah, youtube sera bloqué? J’y ai accès tant sur ma clé 3G que sur mon forfait full internet.
Ce n’est pas une très grande perte mais bon.
100% Amiga Classic
BOING!!!!@Xanxi: Tu ne suis pas trop l’actu toi .
Sur le réseau de Free, Youtube rame comme pas possible (je n’explique pas les raisons), rien à voir avec Free Mobile.
Sinon oui, le mode modem est autorisé, cela a été confirmé par Niel dans plein d’interviews, par contre l’usage purement data sur une clé 3G ou une tablette avec 3G n’est pas autorisé, même si c’est possible (voir l’explication) techniquement pour le moment du moins.
ModK-L a écrit :
L’intérêt de Free pour moi, que ne suis pas un Freemeur, c’est qu’ils ont toujours tiré les prix ves le bas (malheureusement pour eux, la qualité de leur service a toujours été plus basse que celle des autres).
Des chiffres ou une étude pour étayer ce propos ?
Si Free c’était si nul que cela, il n’y aurait pas 4,5 millions de clients…
Personnellement, je n’ai jamais eu de soucis avec Free. Quand j’ai eu des soucis avec mes différentes lignes (déménagement tout ça…), je n’ai pas eu de difficultés particulières pour obtenir le déplacement d’un technicien pour les contrôles de ligne par exemple…
Ce qui n’a pas été le cas chez d’autres opérateurs qui eux m’ont obligé à appeler plusieurs fois pour obtenir le déplacement d’un technicien… (avec des ‘bourricots’ qui suivent un screen débile où l’on te fait refaire 50 fois les mêmes manipulations… en te taxant de la thune au passage à chaque fois…)
Bref. Pas taper sur Free pour rien. Il a ses défauts comme d’autres opérateurs mais pour le prix et la prestation, c’est plutôt pas mal à mon avis.
++
Tcheko
En fait au début il faut avouer que le sav free etait daubique….moi meme qui suis abonné free je le reconnais cepandant en 3-4 ans ils ont fait un progres tout simplement enooorrmmme !! très sympa et très rapide, les technicien interviennent à domicile et sont vraiment sympa (chez nous dans le 25)
Par contre je souhaite dans le mobile que free fasse son bohnomme de chemin et je souhaite à bouygues de couler…helas ils sont pété de thunes..
en effet je leur en veu à mort depuis l’agression verbale que j’ai subit au telephone suite à mon refus de prendre un forfait à 35euros que j’avais sois disant gagné…je me suis fait traité d”enc… et de fils d…..e.
Mort à B tel !!!! Suxxxxxxxxxxxxxx
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.Pour ce qui est du support au niveau de l’adsl je pense que tous se valent. Mon historique :
Free RTC libre : fonctionnait nickel
Free 50h RTC : fonctionnait nickel pour du RTC, mais suis parti pour l’adsl
Télé2 ADSL : fonctionnait nickel, mais modem pourri acheté 30euros bewan adsl ethernet st (le pppoe bloquait sous linux), pas d’évolution de l’offre ils m’ont bloqué deux ans en 512.
Télé2 reçoit mon accusé de réception pour départ : ils m’appellent oui on va augmenter le débit etc… trop tard je pars !
Passage à Neuf : fonctionnait nickel, avec modem pourri de télé2, offre 8Mo.
Déménagement en restant chez neuf nickel
Auparavant je demande une ligne à orange : 3 semaines sans nouvelles, je vais à la boutique je poireaute 1h (ils vendaient des mobiles vous comprenez) et là grosse gueulante : technicien qui passe le lendemain et me dit que neuf ne va pas marcher : “vous voyez le boîtier là il n’y a pas la place, je dois vous coupler avec une autre ligne, neuf ne va pas marcher”, bref que des conneries… il crée la ligne quand même.
Je prends Neuf : une semaine plus tard ADSL 8Mo, toujours avec modem pourri de télé2.
Déménagement en restant chez Neuf : je passe en dégroupage total, je demande la box plus la tv en espérant avoir plus de débit et enfin linux. Je ne reçoit jamais le boitier tv, la box marche pendant 5 ans en 8Mo, linux marche.
Deux coupures : une grosse; des c…..ds avaient sectionné la ligne dans l’immeuble.
Deuxième coupures (téléphone ok) mais pas le net : ils n’arrivaient pas à m’authentifier je perd 2h à leur téléphoner (ils me rappellent quand même sur le portable), me font faire plein de conneries qui servent à rien alors que le problème venait de chez eux.
Je leur signale que je n’ai jamais reçu le boitier tv (le site disait que je l’avais reçu), cinq ans plus tard ils sont compréhensif, de toute façon je le voulais pas, pas de soucis.
Comme je pense pouvoir avoir plus de 8Mo, que j’en ai marre de la neufbox trio 3D vieillissante (wifi en pcmcia 802,11g wep carte acheté 2euros au puces, 50 euros sinon, 1 seul port ethernet, donc obligé de mettre un routeur dessus). Je veux profiter de la hausse des tarifs et avec l’aide de la loi chatel je part chez free : demande envoyée le 30 du mois accusé de réception avec ariase, mais ils ne reçoivent la commande que le 2 (donc passé le délais de 4 mois pour partir sans frais)… Du coup neuf veut quand même me faire payer les frais de départ de 50 euros (après 7 ans d’ancienneté). Plus 1.50 de prorata alors que je n’ai pas pu utiliser le net en début de mois suivant puisque free avait déjà construit la ligne. Pas de bol pour eux je paye par courrier. Je paie rien et je leur téléphone le gars est compréhensif et annule la dette.
Je tente de me connecter a free, avec plusieurs modems :neuf box, livebox inventel de récupération hackée, bewan : rien ne marche norme adsl différente chez free; j’attends la neuf box V5. Je ne prend pas la V6 car trop cher et je n’en voit pas l’intérêt, en plus passer de la neufbox trio à la freeboxV5 c’est déjà la révolution… sauf l’interface web de free très limitée comparé au mode expert de la trio3D.
Entre temps propositions de neuf : mais pourquoi vous voulez plus de débit ? Bon mais ok oui on va vous augmenter votre débit etc… en fait à chaque fois qu’on part c’est la même histoire, donc si votre débit est pourri que vous savez que vous pouvez avoir plus, dites que vous partez, tout de suite ils veulent faire quelque chose. Ils voulaient même me rembourser tous les frais de départ de mon nouveau abonnement chez free. J’ai gentiement dit non.
Je reçoit un courrier de neuf qui m’informent qu’ils m’offrent la neufbox trio, que je peux soit la déposer en déchèterie, soit la leur renvoyer… Je la garde au cas ou…
Aujourd’hui, j’ai toujours free depuis Juin et ça fonctionne bien j’ai 1.3Mo/s (utile car je dl environ une distrib linux par jour) et la tv au lieu de 600Ko/s sans la tv chez neuf, et aucune coupure à ce jour… A part redémarrer la box deux, trois fois, tout est nickel… Du coup je n’ai pas encore appelé leur SAV…
Pour le tel mobile, j’ai fait Orange à la carte (trop cher), Télé2 (1/2h à 10euros, donc cher), et aujourd’hui Simyo (devient intéressant mais les recharges sont limitées dans le temps donc pousse à la conso), jamais de soucis… et donc bientôt free.
a mourir de rire http://www.freemobileactu.com/2012/01/14/rrrrrouuuu-rrrrrouuuuuuuu-monsieur-pigeon-est-chez-orange/
merci pour le lien, ça m’a bien fait rire, et c’est pas de refus en cette période de vache maigre
@pulp :il y’a une interview de Niel ici:
où il annonce des marges de 40 à 50% sur le forfait à 19,90
(évidemment c’est sans doute sans tenir compte des coûts liés aux investissements sur leurs infrastructures)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Le Bar › Ils sont malades chez FREE :-) :-)