Ils sont malades chez FREE :-) :-)

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 137)

• Alex

Melaure a écrit :

@amidark
      , je parle de MON abonnement chez Orange. Passer chez Free ne me fera pas gagner un centime !!!

J’ai un forfait iPhone Orange à 45 euros depuis 4 ans (data illimité, fair use de 500 Mo que je dépasse rarement et au pire j’ai juste un débit plus faible après) et j’ai eu en renouvellement mon iPhone 4 32 Go à 150 euros et mon 3G 16 Go à 100 euros ! (je prend toujours celui avec le plus de mémoire).

C’est pour ça que la partie abonnement me revient en réalité à 20 euros, car depuis 4 ans Orange me subventionne mon mobile à hauteur de 25 euros par mois.

Chez Free, rembourser son iPhone 32 Go sur 24 mois est plus cher (33 euros), d’où un coût total mensuel de 20 +33 = 53 euros. C’est plus cher que ce que je paye actuellement !!!

Certes je n’ai pas la téléphonie en illimité (seulement 2+2), mais je ne consomme déjà pas ce que j’ai … Si on prend que la partie téléphonie, on a un peu plus pour le même prix chez Free, sauf que je n’en ai PAS besoin.

Faut donc pas raconter n’importe quoi sur Orange non plus pour le plaisir de casser ! ;)

Je récapitule :

– chez Orange : 48 mois à 45 euros, plus deux changements de portables “subventionnés”, un IPhone 3G à 100 puis un IPhone 4 à 150 euros = 48 * 45 + 100 + 150 = 2410 euros

– chez Free : 48 mois à 19.99 euros, plus un IPhone non subventionné à crédit sur 24 mois = 48 * 19.99 + 49 (premier versement à la commande de l’Iphone) + 24 * 32.99 = 1800.28 euros

Donc chez Free mobile 48 mois avec un IPhone 4 >>S<< te couteras 1800.28 euros tandis que chez Orange tu paieras 2410 euros... Donc ==>

Faut donc pas raconter n’importe quoi sur Free non plus pour le plaisir de casser ! ;)

8-)

(Au passage la différence entre les deux te permet chez Free de reprendre un portable en crédit gratuit si le coeur t’en dis ;-) )

Melaure

Je récapitule : – chez Orange : 48 mois à 45 euros, plus deux changements de portables “subventionnés”, un IPhone 3G à 100 puis un IPhone 4 à 150 euros = 48 * 45 + 100 + 150 = 2410 euros – chez Free : 48 mois à 19.99 euros, plus un IPhone non subventionné à crédit sur 24 mois = 48 * 19.99 + 49 (premier versement à la commande de l’Iphone) + 24 * 32.99 = 1800.28 euros

Complêtement faux car tu pars sur l’iPhone le moins cher, alors que j’ai toujours pris le plus cher de la gamme. Chacun de mes iPhone (3G en 16 Go et 4 en 32 Go) coûtait 740 euros nu comme l’iPhone 4S 32 Go aujourd’hui.

Or l’iPhone 4S 32 Go coûte 32.99 euros par mois sur 24 mois chez Free, pas 19.99 euros (c’est le prix du 16 Go et en plus sur 36 mois, tu es vraiment prêt à dire n’importe quoi !). Essaye pas de trafiquer les chiffres.

Et je change d’iPhone tous les 24 mois !

Donc si j’avais été chez Free pendant ces 4 ans c’était 48 * 19.99 + 48 * 32.99 = 2543.04. Et en fait il faudrait même ajouter 49 * 2 pour le versement à la commande pour les deux iPhones sur ces 4 ans, soit 2641.04.

C’est donc bien un peu plus cher que chez Orange (+231 euros) quand on change d’iPhone tous les 24 mois !

Je n’irais donc pas chez Free !

Cherche "recapeur" sur Lyon ...

Alex

@Melaure

Non c’est toi qui comprends pas le calcul:

chez Free l’abonnement c’est 19.99 sur 48 mois ça fait 48 * 19.99

ensuite l’iphone 4s 32 te coute sur 24 mois 49 + 24 * 32.99 d’où le calcul : 48 * 19.99 + 49 + 24 * 32.99 = 1800.28.

LorD

Free va proposer un nouveau système d’identification sur le réseau FreeWifi. Cela utilisera la carte SIM, donc le passage 3G/wifi devrait être automatique… on verra dans les faits… j’attend de recevoir ma SIM :-p

Melaure

Non c’est toi qui comprends pas le calcul: chez Free l’abonnement c’est 19.99 sur 48 mois ça fait 48 * 19.99 ensuite l’iphone 4s 32 te coute sur 24 mois 49 + 24 * 32.99 d’où le calcul : 48 * 19.99 + 49 + 24 * 32.99 = 1800.28.

Mais tu es sur de comprendre ? Sur 48 mois j’ai DEUX iPhones, il faut donc compter deux fois 49 + 24 * 32.99 !!! Tu crois quand même pas que Free va t’offrir le deuxième iPhone pour la troisième et quatrième année ?

48 * 19.99 + 2 x (49 + 24 * 32.99) = 2641.04 !

Yod4z

Ce qui est bien avec Free c’est que les petit utilisateurs de mobile vont avoir un forfais a 0euros avec des portable neuf a 19euros (chez CDiscount) donc tout le monde sera joignable sans trop debourcer ^^

On pourra plus dire a sa femme qu’on etait pas joignable car en deplassement alors que on etait avec une autre femme ^^

leo

Chez Free, rembourser son iPhone 32 Go sur 24 mois est plus cher (33 euros), d’où un coût total mensuel de 20 +33 = 53 euros. C’est plus cher que ce que je paye actuellement !!!

Je ne comprends pas ton raisonnement… Une fois que ton mobile est payé, tu vas chez Free, avec ton iPhone. Résultat, tu paies 19€ par mois, et tu gagnes 25€ par mois. C’est tout. Sur un an tu as gagné 300 euros. Après deux ans, tu auras économisé 600 euros. Et là tu pourras acheter le téléphone que tu veux. La différence c’est qu’entre temps, tu es libre de faire ce que tu veux, d’aller voir un autre opérateur, etc..

@Mélaure: et si tu restes sur 48 mois (4 ans), tu économises donc 1200 euros, ce qui fait 2 iPhone… ou un bon gros PC, au choix ;)

Maintenant, pour ceux qui n’ont pas de portable, il semblerait en effet qu’un forfait Orange plus onéreux, avec un engagement (sur 12 mois seulement) permet d’y gagner un peu par rapport à l’achat d’un tél séparé. Mais une fois le tel acheté, je ne vois pas un seul intérêt de rester…

Et à mon avis, les prix de vente des mobiles sans abonnement sont bien vite chuter…

Bref, je ne pousse personne à aller chez Free, chacun fait ce qu’il veut, mais ne pas balancer de faux arguments quoi :)

Melaure

Leo si je changeais pour free, ce serait pour commencer avec un nouveau téléphone, je ne vais pas garder celui qui a deux ans puisque je change tous les deux ans.

Effectivement les 25 euros (différence entre mon forfait iPhone à 45 euros et celui de Free) sur 48 mois ça fait 1200 euros. C’est malheureusement moins que le coût de mes deux iPhones (740 * 2 = 1480).

Je pars du fait (mon utilisation réelle) que je commence tout abonnement de 24 mois en achetant un mobile.

Certes je suis bloqué 24 mois, j’ai pas la téléphonie illimité, mais c’est moins cher dans mon cas. Mais j’ai bien conscience que dans beaucoup de cas Free est plus intéressant, par exemple pour ceux qui ont des forfait entre 50 et 100 euros chez Orange.

Xanxi

Moi je fais un autre calcul.

J’ai le même numéro chez SFR depuis 1999 mais je suis coincé avec un forfait très cher mais maximum jusqu’en juillet 2013. Je vais plutôt prendre free à 15 euros avec un deuxième tel et réduire mon forfait SFR au minimum plutôt que résilier ou juste attendre.

Sinon, je n’arrive pas à trouver les CGV de Free en ce qui concerne l’usage en data avec un ordianteur…

100% Amiga Classic
                      BOING!!!!

Mod

Tcheko

Xanxi a écrit :

Moi je fais un autre calcul.

J’ai le même numéro chez SFR depuis 1999 mais je suis coincé avec un forfait très cher mais maximum jusqu’en juillet 2013. Je vais plutôt prendre free à 15 euros avec un deuxième tel et réduire mon forfait SFR au minimum plutôt que résilier ou juste attendre.

Smart move pour les forfaits à 100€/mois…

Sinon, je n’arrive pas à trouver les CGV de Free en ce qui concerne l’usage en data avec un ordianteur…

Normal. Pas d’accès pur data encore pour les ordinateurs… Pour l’instant, c’est juste téléphone qui soit dit en passant si l’on prend un terminal moderne, c’est proche d’un ordinateur. Une bonne matrice en 480 x 800 par exemple.

D’ailleurs des avis sur le ZTE Blade S?

++

Foul

Fais, gaffe tout changement d’abonnement vers le bas te réengage pour 12 mois ;)

DaddyDav

Pour calculer si c’est avantageux de passer chez Free voici un site :

http://freemobile.nyro.com/

Il calcule tout tout seul. Il ne faut pas oublier la loi Chatel qui permet de résilier au quart de se qui nous reste à payer sur la deuxième année…

On peut utiliser son portable en modem pour les PC avec le forfait full. Mais pas encore de forfait pur Data (a venir)

J’ai déjà passer 2 forfaits chez eux et je dois encore en passer 3 (grande famille). Rien que sur mon forfait et celui de ma femme j’économise plus de 50 euros par mois. 8-)

Ce petit site : http://www.freemobileactu.com/

Répond à pas mal de questions le gars qui le gère a l’air d’être bien car pas fanboy Free (plutôt critique même).

LorD

Forfait déjà pris pour moi et mon épouse et bientôt ma mère (en mars quand elle arrive à 12 mois de son contrat de 24 mois, merci la loi Chatel)

Xanxi

DaddyDav a écrit :

On peut utiliser son portable en modem pour les PC avec le forfait full. Mais pas encore de forfait pur Data (a venir)

Oui mais est ce autorisé ou non?

100% Amiga Classic
                                BOING!!!!

ACE

menfin changer d’iphone tout les deux ans … mwa je peux meme pas m’en payer un ……bon on va dire c’est comme le leasing auto c’est cher et pourrave mais il y en a qui aiment avoir une voiture neuve tout les deux ans…donc ça marche !!

Donc le subventionné marche.

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                  Amiga Morphos Rules.

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 137)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Ils sont malades chez FREE :-) :-)

Amiga Impact