Ils ont osé: AmigaMini/CUSA

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 56)

• Anonyme

A oui c’est vrai l’Overdrive …..trop cher pour moi a l’époque …et si mes souvenirs sont bons , taille du disque réduite et vitesse moindre que l’ide non ?

leo

Heu.. de mémoire c’était pas si cher, et pour ce qui est de la vitesse, franchement, entre un PCMCIA 16bit et un IDE en PIO-0, les deux ramaient… Mais surtout c’était plug & play: c’est ça l’Amiga… Et surement pas l’amat de cables/cartes/bidouille/patchs,… que c’est devenu après.

Anonyme

Oui mais esthétiquement c’était moche :-)

Plus sympa d’avoir le disque a l’intérieur de la machine, d’ailleurs j’ai jamais compris pourquoi Commodore a changer la coque de l’A500 qui était très bien, pour celle ridicule du 600 et celle pas très pratique du 1200 ….dans celle du 500 ils auraient pu mettre facilement un dd 3.5 au lieu du 2.5 vendu avec l’A1200 …mais bon on peu quand même y mettre un 3.5 mais c’est pas “pratique” ….

Même Atari ( sans doute pour des raisons économiques mais quand même …) a eu “l’intelligence” de garder la même coque pour les Atari 520/1040 ST, STE et ensuite le Falcon 030 ….

Zalex

(…) A la limite qu’ils sortent un PC dans un boitier “Amiga” ça ne me dérange pas (…)

Tout à fait d’accord avec toi Léo.

D’ailleurs, j’ai toujours bien aimé ce concept

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

sayasupacrew

ben , c’est juste le coup de tampon qui fais la difference, mêmes histoire que le pc estanpillé C= il y a deux ans, j’aime pas…. mais j’aime pas du tout.

seule réconfort, que quelqu’un est pensée que le nom amiga allais faire vendre, me réjouis.

https://www.youtube.com/@sayasupa

Kris

Quand je vois le prix, je crois qu’ils ont toujours pas compris que ,meme trés passionné, la majorité d’entre nous n’iront pas claquer 2500$ pour un simple PC, meme estampillé AmigA

kioniro

Kris a écrit :

Quand je vois le prix, je crois qu’ils ont toujours pas compris que ,meme trés passionné, la majorité d’entre nous n’iront pas claquer 2500$ pour un simple PC, meme estampillé AmigA

Attention, la version Barebone est à 345€. Une CM au format mini-ITX, coûte 100€ (sinon, une CM au format micro ATX coûte 36€ si le Barebone peut acceuillr ce format)…

Ca peut au moins faire une AROSBOX jolie.

Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

mikedafunk

Merci leo pour l’info, je me demandais justement ce que faisait CUSA car ils avaient promis quelque chose pour mars…

Les deux premières “photos” sur la page principale ne m’ont pas déplus, mais c’est vrai que les trous d’aération présents des deux côtés semblent être faits “à la bourrin”.

Bon au moins ils n’auront pas un procès au cul par Apple… :-D

Anonyme

Cela aurait pu faire un boitier sympa pour un Minimig par exemple ou, mais là c’est un fantasme personnel, un Natami.

serge

Moi, ce que je trouve moche, très moche c’est surtout les 2500€ 😮

C’est du pur délire lorsqu’on peut avoir un X1000 pour ce prix ou carrément un PC aussi puissant pour moins de moitié moins cher.

RyZen Rulez 😉

kioniro

serge a écrit :

Moi, ce que je trouve moche, très moche c’est surtout les 2500€ 😮

C’est du pur délire lorsqu’on peut avoir un X1000 pour ce prix ou carrément un PC aussi puissant pour moins de moitié moins cher.

C’est raide en effet… et c’est réservé pour les joueurs, il n’y a pas de gamme intermédiaire c’est dommage. CUSA aurait pu proposer une version 100% compatible AROS par exemple.

Par contre pour un PC de gamer, c’est cher, mais moins cher que les concurrents : par exemple :

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/PC/PC-de-bureau-Grand-Public/ALIENWARE/4847885-Area-51-ALX-Ordinateur-de-Bureau-Intel-Core-i7-960-3-20-GHz-2-To-RAM-12288-Mo-Dual-AMD-Radeon-6990-Windows-7.htm

Et encore CUSA le propose avec 16Gb de RAM

Ma config : Amiga CD32 nue, c'est un super joujou pour rester dans le monde de l'Amiga 🙂

Anonyme

Les photos du nouvel AMIGA de Commodore USA ne seraient (pour le moment ?) que des montages sous photoshop + logiciel 3D.

A confirmer.

leo

Bon, ben après avoir jeté un oeil, je comprends mieux: tous les boitiers mini-PC sont moches, et souvent gros. Comme ils ont pris un truc pré-existant, c’est forcément moche, et gros…

Il n’y a qu’Apple qui est capable de dessiner un boitier pas trop dégueux ? Tous ces boitiers PC, on a l’impression de voir des trucs de StarTrek: moi je mettrai pas ça dans mon salon…

Anonyme

Voila un boitier économique et sympa pour une machine économique et sympa :

http://www.blogeee.net/2012/03/modmypi-un-boitier-raspberry-pi-a-10e/

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 56)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Ils ont osé: AmigaMini/CUSA

Amiga Impact