IFF ILBM compatible DPaintIV ECS
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
-
… Encore une question ECS/OCS !
Pour montrer qu’il est agréable de bricoler avec un vieux DeluxePaintIV sous amiga 600, je me mets en quête de rassembler quelques images bitmaps , iff anim, et autre pixel art récent pour les lire avec ce logiciel.
J’ai donc besoin d’un convertisseur qui me permettrait de passer *massivement* une répertoire d’image png, gif ou autre, vers du IFF ILBM.
Sur mon linux j’ai installé imageMagick dont la fonction convert peut être utilisé sur dans un script bash pour faire ça.
J’ai découvert qu’il fallait installé un package d’extension pour qu’il connaisse le .iff , mais ouf, le package est dispo sur le serveur ubuntu.
Je me trouvais bien malin, sauf que j’avais oublié celle là:
Il existe plusieurs mode de description d’image IFF ILBM, et deluxePaintIV ne reconnait pas les images iff créée par imageMagick !!! }:-@ }:-@ }:-@
Sachant cette précision, est-ce que quelqu’un connait un programme de conversion sous amiga qui peut convertir une suite d’image, du png / gif *vers* le format iff lbm compatible DPaintIV ?
(note: les images peuvent être en 256c ou plus, dpaint sait alors les remapper en 32 ou 64c, … )
AdminSinon, netpbm permet de convertir en IFF ILBM absolument tout ce que tu veux, exactement comme tu le veux. Et il fonctionne aussi bien sous Linux que sous Amiga.
La description du convertisseur est ici : http://netpbm.sourceforge.net/doc/ppmtoilbm.html
je crois que c’est jsutement ce qu’utilise le convert de imagemagick. Donc a prioris, les iff généré sont pas lisible sous dpaintIV. .. enfin c pas grave, j’ai chopé 2 3 trucs sur aminet… installer imagefx, aprendre a s’en servir, apprendre a faire l’arexx j’en ai pour des mois , mais merci quand meme bigdan.
… je serais curieux de savoir exactement ce qui bloque a la lecture….
AdminKrabob : les scripts ARexx sont tous fait, il suffit de cliquer et sélectionner les images à traiter… Pour ImageFX, il suffit d’utiliser AutoFX (système de traitement par lots classique).
Envoie moi un échantillon de tes iff qui « passent pas sous DP IV » SVP.
Sinon avec la commodité CoolIO de Rodrigo Reyes, tu pouvais utiliser tous les formats gérés par les datatypes sous DPaint IV
http://aminet.net/package/util/sys/CoolIO14
Màj : je viens de voir que DTConvert fait pareil…
http://www.aminet.net/package.php?package=gfx/conv/DTConvert.lha
ppaint, art effect
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)
7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Création › IFF ILBM compatible DPaintIV ECS