Idées pour nouvel Amiga

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

• 1
  • 2
  • serge

number-one a écrit :

Non, moi je voudrais un Pegasos entièrement compatible avec les toutes les applis de l’Amiga Classic, notamment les jeux AGA sans UAE.

avec un peut d’astuce et un bon coupe de scripts et rexouille, UAE pourai devenir quasi transparent.

Un peut à la sauce MACOS classi sous OSX.

RyZen Rulez 😉

Eighties

@Amilord

un nouvel amiga pour 2006 ? pourquoi attendre, Il existe déjà ! bon sa necessite de passer par des chemins un peu obscur; je m’explique.

Imaginons que t’explose la maxi cagnote, tu t’offres un mega-hacker du même genre que dans PAYCHECK (film). Il détourne un hardware à base dePowerpc+GPU ATI ultra puissant… suivez mon regard…

(on va pas se faire chier avec de la bouze 9200) dessus, tu portes, avec l’aide de quelques ingénieurs, amigaOS et comme tu es trés généreux, tu fais un effort suplémentaire: MorphOS aussi… tout le monde il est content comme ça…

ou alors tu demandes l’autorisation à billou… moyennant quelques billet vert

Jeckel

Je suis désolé de casser votre doux rêve mais il n’y aura plus jamais de nouvel Amiga. C’est fini.

L’A1 et le Peg ne sont qu’un dernier spasme nerveux… c’est mort.

ACE

je sais pas l’aone mais le peg c pas mort, il va y a vaoir un nouveau peg! est un truc pas mal un carte mere condensé a mort avec tout dans le proc meme southbridge et northbridge et controleur ide ethernet et tou le toutim

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
            Amiga Morphos Rules.

Dim

Hello

@Serge
              qui répondait à Amilord au sujet du doux reve:

Je bosse actuellement chez ST sur une puce pour télé (core sh4) à 266 MHz qui fait 8888 en bitplans (planar) (gestion alpha), cellule blitter et mode dual playfield (+ decoder mpeg2).

pour trouver, il suffit de chercher !

les puces spécifiques amiga n’ont rien de spécifique.

A+

Dim, qui reve de passer son AGA de 14 à 266MHz.

Amilord

ça a l’air trés interessant comme puce, tu peux non en dire plus ?

Dim

@amilord:

t’en dire plus, non … et oui :

le produit en préprod est le sdt2000 qui a 2 pipes (2 affichages en simultané, mais un seul plan OSB 8888), il est à ~20$.

le mono pipe sera le std1000 (c’est celui la qui est une copie de l’AGA). il sera digital only, c’est à dire que pour faire du genlocking, il faudrait cablé un stream digital, et non analogique comme sur nos miga.

pour avoir plus d’info, il faut passer par les “voix” autorisées, pas par moi.

A+

Dim

corto

serge a écrit :

Amilord a écrit :

Apparement la vision d’un Amiga Next-Gen pour beaucoup ça ce limite au Pegasos…alors c’etait vraiment ce que vous vouliez ?

bah dans la vie, il y a les rêves dont ce thread fait partie et la réalité dont les Aone et PEG sont les représentants?

Gardons les pieds sur terre mes amis.

C’est tellement vrai ! On peut rêver et se laisser aller mais perso je trouve que c’est se faire du mal et ça empêche juste d’apprécier ce que sont nos Amiga PPS (Pegasos et AOne), ces Amiga NextGen d’il y a deux ou trois ans.

La vraie révolution NextGen qu’on puisse souhaiter, c’est de voir des logiciels qui tuent et un support matériel plus conséquent. Et voir nos Amiga vraiment vivants !

lawappe

A mon avis, pour que les Amiga vivent encore, il faut surtout qu’ils proposent des choses élémentaires comme:

– la compatibilité avec le reste du parc informatique (comme le fait Mac OS X)

– donner envie aux développeurs de coder des softs inédits sur cette plateforme et leur faciliter la tâche (comme le fait Mac OS X avec XCode)

J’ai bien peur que OS X soit l’Amiga OS qu’on aurait souhaité avoir… avec le logo Amiga en bootscreen…

L’aspect esthétique est une chose, mais c’est comme une jolie femme, si son cerveau est vide, elle est moins captivante.

J’ai connu Linux à ses débuts, et quand je vois ce qu’il est devenu, je veux croire encore aux ressources de l’Amiga. Mais Linux avait une communauté libre énorme pour grandir vite…

Amilord

Mon thread avait pour but d’obtenir la vision de la population de AImpact sur ce que pourrait etre un AmigaNG.

Des reves…oui sans doutes mais sans reveurs que serait le monde ? Est ce que l’innovation dans le monde Amiga (pour le Next gen) se resume à un Mac mini recarossé tournant sur un AOS like ? Alors est ce que le temps des customs chips est révolu ? Surement mais si l’on regarde le monde des consoles de jeux, c’est moins sûr. Est-ce que l’informatique aujourd’hui se resume à un Hardware sans saveur où les seules avancées sont les Mhz en plus et le multicore ? Est ce cela l’Amiga ?

corto

Amilord a écrit :

Est-ce que l’informatique aujourd’hui se resume à un Hardware sans saveur où les seules avancées sont les Mhz en plus et le multicore ? Est ce cela l’Amiga ?

Le problème c’est que les temps ont changé et qu’on ne pourra plus revivre ce qu’a été l’Amiga 500 ou 1200. La seule chose qui puisse faire qu’on continue de vivre notre rêve d’utiliser l’Amiga, c’est mettre tout en oeuvre pour que les Amiga PPC (Pegasos et AmigaOne) se vendent et proposent des logiciels attractifs. A charge de l’OS de faire en sorte que même si les logiciels qui sortent ne sont pas “du jamais ailleurs”, ils montrent une identité , une simplicité d’utilisation et une ractivité qui font qu’on ait plaisir à les utiliser.

Pour moi, l’Amiga d’aujourd’hui et celui du futur proche, c’est ça.

Et on a un rôle à jouer la-dedans.

L’Amiga a évolué et c’est tant mieux. Pourquoi ne serait-il pas aussi passionnant sous cette forme ?

anonyme

je rejoins corto sur sa vision des choses, soyons clair le hard exotique en ce qui concerne les ordinateurs c’est fini.

Plus personne n’a les moyens d’investir dans des puces customs et de toute façon pour quel interet ? faire moins bien que le hard construit en volume important ?…

Soyons realiste la seule et unique chose qu’il reste à l’Amiga est son OS, lui seul à encore quelques arguments (si peu) vis à vis des autres plateformes.

Nous n’avons plus que ça, sans un minimum de support des utilisateurs (et encore) il ne restera plus rien du tout.

J’ai beaucoup de mal à comprendre ce qui peut motiver l’envie d’une nouvelle machine quand nous avons la chance d’avoir des AmigaOne et autres Pegasos à notre disposition.

Quand ils ne seront plus, AmigaOS derivera en toute vraissemblance vers des machines X86, que direz-vous alors ? peut-être vous souviendrez-vous avec un peu de nostalgie de ces machines (Aone, Pegasos) qui etait un temps soit peu particuliere et bien à nous, malheureusement vous les aurez boudées…

Screetch

BatteMan a écrit :

Et pour le boîtier type Amiga 500, il y avait le projet Reality Design qui voulait refaire la coque Amiga Fantasy adaptée à un µAOne, mais le site est injoignable et on a pas de nouvelles depuis un bon moment…

/me aimait bien l’idée…

Bonne nouvelle, le projet n’est pas mort ! Le site est seulement en cours de changement de serveur !!

La future adresse (merci Hombre !) :

Reality Design

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

Get27 (Sébastien LIGEZ)

mode pessimiste :

Ok bah c’est mort !

le “nouveau” site de morphos indique la même chose !

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

corto

Merci Sas, tu poursuis formidablement ma pensée !

Dire que, en des temps un peu tendus, nos points de vue nous avaient amené à bien nous pourrir la gueule :-) Comme quoi parfois ça éclate sans logique et sans réel fondement … c’est pas malsain, c’est juste les rapports humains.

Allez, on fonce, notre Amiga NextGen, on le tient dans nos mains.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 30)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Idées pour nouvel Amiga

Amiga Impact