Idées pour nouvel Amiga
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
- 1
- 2
-
Comme je compte gagner à euro million dans peu de temps ,
voilà ce qui m’est venu à l’dée pour un nouvel Amiga qui aurait du “spirit” :
Boitier genre A500
CPU G4 ou successeur si possible refroidi passivement
256 Mo RAM + 1 slot d’extension
Radeon 9200 integrée avec DV et TVout
controleur SATA ou ATA133 x2
Carte son integrée style sound Blaster live 1024
controleur ethernet 10/100 Mbps
USB 2 x4
port Midi
DSP (pour le fun, et pour programmer des trucs cool )
Kickstart like en flashrom
livré avec un lecteur DVD slim
et tout ça pour la modique somme de 599€ de disons…Mars 2006
et vous ? Un amiga next gen qui aurait de la gueule et qui aurait quelque chose de plus qu’un Mac/PC il serait comment ?
Ce post est en reference à ce thread sur Aworld
Mis à part la forme (un boitier A500), ton Amiga “next gen” ressemble beaucoup aux Amiga actuels.
Par exemple, pour 599 euros, on peut déjà acheter un Pegasos 2, muni d’un G4, de 256 Mo de mémoire, de son intégré, d’une Radeon 9200 avec DV et TVout, de 2 controleurs Ethernet (10-100 Mb et 1 Gb), du firmware en NVRAM, d’une carte USB2 en PCI, d’un lecteur DVD, etc.
Je pense qu’il manque du “sans fil” (wifi, bluetooth) dans ton Amiga next gen et un graveur multi-formats.
Amilord a écrit :
Comme je compte gagner à euro million dans peu de temps ,
voilà ce qui m’est venu à l’dée pour un nouvel Amiga qui aurait du “spirit” :
Boitier genre A500
CPU G4 ou successeur si possible refroidi passivement
256 Mo RAM + 1 slot d’extension
Radeon 9200 integrée avec DV et TVout
controleur SATA ou ATA133 x2
Carte son integrée style sound Blaster live 1024
controleur ethernet 10/100 Mbps
USB 2 x4
port Midi
DSP (pour le fun, et pour programmer des trucs cool )
Kickstart like en flashrom
livré avec un lecteur DVD slim
et tout ça pour la modique somme de 599€ de disons…Mars 2006
et vous ? Un amiga next gen qui aurait de la gueule et qui aurait quelque chose de plus qu’un Mac/PC il serait comment ?
Ce post est en reference à ce thread sur Aworld
http://www.pegasosppc.com/pegasos.php
http://www.pegasosppc.com/odw.php
Décembre 2003:
* carte mere seule:415E
* config complete: 650E
(je suppose qu’il faut ajouter des taxes).
En plus de la liste tu as un port 1000Mbps ethernet rapide et du FireWire.. Tu peux ajouter de l’USB 2.0 avec une carte EHCI a 10/20E.
Vu que c’est du MicroATX, tu peux tout faire rentrér dans des boiters assez mignons.
Pas besoin d’attentre mars 2006.
Boitier genre A500 : il lui faut plutôt un micro-a1 !
Comme boitier ayant pour inspiration celui de l’Amiga 500, il y a l’Amiga Fantasy:
http://wuarchive.wustl.edu/aminet/pix/trace/AMIGA-fantasyB.jpg
J’ai trouvé le design superbe, sans connaître l’année de la réalisation de l’image.
Le futur Amiga doit être, à mon avis, très beau et audacieux.
Apple a mis la barre bien haute…
Oui ça j’y avais pensé ! un chip AGA/Denise/Paula en FPGA sur la carte mere ce serait genial ! 100% compatible et meme super si on pouvait utiliser des fonctions de l’AGA en meme temps que la Radeon et ce sur le meme affichage dans le meme programme .
Apparement la vision d’un Amiga Next-Gen pour beaucoup ça ce limite au Pegasos…alors c’etait vraiment ce que vous vouliez ?
Amilord a écrit :
Apparement la vision d’un Amiga Next-Gen pour beaucoup ça ce limite au Pegasos…alors c’etait vraiment ce que vous vouliez ?
Le Pegasos possede, a peu pres, les caractéristiques que tu as énoncé. Ceci, dis je veux surtout pas d’Amiga comme ‘prochaine’ bécanne.
Je voudrai un hardware correcte (relativement puissant, fiable, silencieux, si possible intelligent) et un OS ‘non-débille’, réactif, et stable.
Bye
T’en qu’a faire bien rajoutons un 68040
Le 68040 doré a l’or fin comme symbole de la rétro compatibilité. Visible via une fenetre en crystal.
J’aurrais vu plutot une ATI 9800 comme un minimum.
La parti Amiga CHIP serait émulé dans une couche logicielle
du pilote du 9800. Vu les “perfs” du AGA c’est pas difficile à égaler maintenant.
Puis émuler la parti MAc pour les jeux.
oh ! ce délire
bob1969
un coldfire sinon rien
Non, moi je voudrais un Pegasos entièrement compatible avec toutes les applis de l’Amiga Classic, notamment les jeux AGA sans UAE.
Amilord a écrit :
Oui ça j’y avais pensé ! un chip AGA/Denise/Paula en FPGA sur la carte mere ce serait genial ! 100% compatible et meme super si on pouvait utiliser des fonctions de l’AGA en meme temps que la Radeon et ce sur le meme affichage dans le meme programme .
bah dans la vie, il y a les rêves dont ce thread fait partie et la réalité dont les Aone et PEG sont les représentants?
As tu vraiment gagné au loto? Et si ou, comptes investir la moitié de tes gains dans un tel projet?
Gardons les pieds sur terre mes amis.
RyZen Rulez 😉
Et pour le boîtier type Amiga 500, il y avait le projet Reality Design qui voulait refaire la coque Amiga Fantasy adaptée à un µAOne, mais le site est injoignable et on a pas de nouvelles depuis un bon moment…
—
/me aimait bien l’idée…
Only Amiga makes it possible !
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 30)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Idées pour nouvel Amiga