IDE 44 pins détrompeur
-
Pose toi la question suivante :
– Qu’à tu fais entre le moment où ça fonctionnait et maintenant.Parce que ça peux venir de tout et n’importe quoi.
>Au niveau soft, j’ai rajouté des fichiers sur la carte.
Comment as tu ajouté ces fichiers.
A partir d’un vrai Amiga ou tu as enlevé la carte pour la mettre sur un adapt et passer le tout sous WinUae. ?Même question que Giants.
Regarde si ton HDD et tes partitions sont reconnues dans la Early : allume ton Amiga et immédiatement après appuie sur les 2 boutons de la souris (maintenir jusqu’à la Early) et cliquer sur boot option.
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
Giants
25 mai 2022 à 18h23 #366788
>Au niveau soft, j’ai rajouté des fichiers sur la carte.
Comment as tu ajouté ces fichiers.
A partir d’un vrai Amiga ou tu as enlevé la carte pour la mettre sur un adapt et passer le tout sous WinUae. ?>> Avec un vrai Amiga, mon 500.
CrashMidnick
25 mai 2022 à 18h47 #366790
Même question que Giants.Regarde si ton HDD et tes partitions sont reconnues dans la Early : allume ton Amiga et immédiatement après appuie sur les 2 boutons de la souris (maintenir jusqu’à la Early) et cliquer sur boot option.
>> voici ce que j’obtiens (photo du boot options en p-j).
Attachments:
Ton HDD n’est pas reconnu… pas bon.
Si tu es sûr de tes branchements, ta CF ou l’adaptateur à claqué.
Si tu retires tout (y compris carte PCMCIA), il met une trentaine de seconde avant d’afficher l’image du kickstart ?
EDIT : donc pas ta CF suite ton précédent message. Tu as quoi sur 500 pour connecter la CF ?
"But who needs a Megadrive when you have got a smart Amiga!" - 1993, Alien Breed 2 -
Donc tu n’as pas d’autre adaptateur CF…
Si l’Amiga met 30 secondes pour atteindre le Kickstart sans rien brancher, c’est qu’il tente de trouver un périphérique sur le port IDE. A ce stade je ne pense pas que l’Amiga soit touché même si rien est sûr.
Il faut inspecter ton adaptateur CF (pins + pistes cramés), sinon t’en procurer un autre.
Pas mieux que mon collègue juste au dessus 🙂
Bon… Bonne nouvelle, j’ai réussi à rebooter sur le « disque dur » en connectant en direct sur le 1200.
En fait, je pense avoir capté. Le matériel sort du grenier… C’est du vieux et usé. Les nappes sont HS.
Je vais une nouvelle fois passer une commande 🙂Au final c’est mieux comme ça quand même. J’ai regardé, ça ne vaut pas si chère sauf le quadrupleur IDE (2*3,5″+2*2,5″). J’espère qu’il fonctionne encore celui-ci !
Merci.Donc c’était quoi ? Faux contact dans la nappe ?
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › IDE 44 pins détrompeur