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Icones Sous MOS
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tiens pourquoi ne pas faire une liste d’effets qui pourraient se lancer quand on passe sur l’icone et/ou quand on clique dessus:
– zoom (l’icone grossit)
– glow (halo autour de l’icone)
– rotation (l’icone se met à tourner)
– lancer une animation
– flou (de mouvement par exemple)
– petit déplacement circulaire
– petit déplacement de gauche à droite (oscillation)
d’autres idées?
ce n’est pas si compliqué que ça pour l’utilisateur. Il suffit d’avoir une variable globale dans les prefs qui donne le comportement génral des icones. Après l’utilisateur peut rajouter un tooltype s’il veut que telle icone particulière se comporte différement de son réglage global.
Bonjour tous,
@jegougou, début janvier j’avais déjà évoqué le même sujet ici https://www.amigaimpact.org/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=2978&forum=1 . Je t’invite à lire les réactions que celui-ci a suscité.Brumiga
@TheFAb : possible mais va falloir que tu te trouves des lunettes de MasterSystem, que tu mettes ton écran en mode entrelacé (style 43 Hz), et que tu composes tes icones en utilisant un systeme de décalage par écho des couleurs verte et rouge. Il y a une attraction au Futuroscope ou tu pourras voir ça, c’est simple à faire.
A+
@ CLS2086 :
pour la stéréoscopie, il y a bien mieux que le system que tu proposes.
Tu prends une paire de lunettes ELSA à écrans transparents à crystaux liquides « system par obturation », tu met ton affichage en 100 Hz sur un écran qui le supporte, tu cré un affichage avec deux images légerement schiftées et tu les affichent à 50 hz chaqu’une par alternance, ce qui te donne les 100 hz. L’éffet est césissant de réalisme.
J’ai joué avec ce system à motoracer, quake, Need for speed etc etc.
On se croirait vraiment dans le jeux.
Mais c’est vrai qu’avant d’en arriver là, on passera surement par une étape équivalente à l’XGL dont parle soundsquare.
Un Ambient avec affichage en OpenGL ce serait de la bastos.
RyZen Rulez 😉
Mod@ brumiga: effectivement autant pour moi je n’avais vu ce topic
Un truc tout con, on pourrait imaginer une simple « join » de deux images PNG, la première contenant les informations additionnelles (tooltypes) que l’on aime de par chez nous. Du coup, hop on décode la première image, si c’est pas prévu on s’arrête là, sinon on regarde si il n’y aurait pas un truc collé à la suite, et là *bam* on décode la seconde. C’est super facile quoi.
M’enfin, ce que je préférerai moi, c’est un noveau format IFF avec un identifiant ICON qui pourrait stocker plein de choses utiles comme des images avec différents états et SURTOUT différentes tailles… et pourquoi pas, des images au format SVG, ce serait la grande classe.
@Fab: dans ce cas, on pourrait imaginer une extension .info2ndstate pour l’image png du deuxième état… pas de truc proprio, ça prendra ptet un peu de place disque en plus et c juste un fichier à tester/ouvrir/afficher enfin je pense (pas loin comme d’hab) mais bon tu peux noter ça qq part pour la soumettre au bon endroit et éventuellement me rapporter que c’est une mauvaise idée parce que [bonne raison à insérer]
moi perso, je m’en fout un peu pour l’instant vu le temps que j’ai de dispo pour « tweaké » mon ambient/ma machine…
Rq: on peut proposer d’autres extension éventuellement mais le truc c’est qu’il faudrait les définir et les « fixer » (comme les « .infos »)
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