icaros 1.4
-
pas de prise de tête sur la config : pour ma part déjà testé et utilisé sur 2 portables et 3 pc desktop différents sans soucis ( ya 5 ans c’était pas la meme chose, pb de driver avec bcp de matos)
par contre je recommande de l’installer plutôt que d’utiliser la version “live” qui rame du c.l et cé fort dommage
et pour ceux qui n’ont jamais testé : cé maaaal !
il faut tester, c’est l’amiga os3 du 1200 en version moderne avec navigateur internet, usb, des jeux, des logiciels , tout quoi
certes on est sur 1 pc mais on l’oublie complètement pour retrouver vraiment l’amiga OS
Partage de photos entre amis : les réseaux sociaux trop risqués ? les envois par email aléatoires ? le Cloud compliqué ? ---
Essayez album.zaclys.com ! ---
Association loi 1901, 100% made & hosted in France.Je vais essayer de faire une sorte d’article sur icaros 1.4 des que possible surment pendant mes vacances car la plus le temps de m’en occuper et la tour qui abritait aros vient de me lacher j’aimerais me trouver un portable pargfaitement reconnu en attendant je lorgne du cote des netbooks
@Serge: moi je teste régulièrement les ROMs sur WinUAE, mais ce n’est pas top encore. En même temps je me concentre sur les jeux/démos A500, pas vraiment ce sur quoi eux se concentrent. Mais la plupart ne fonctionnent pas: plantent/rebootent au démarrage, ou un peu plus loin. Quelques jeux/démos fonctionnent seulement.
Quelqu’un sait s’il est possible d’installer les iso sur une clé usb ? Je n’utilise plus de CD/DVD.
Oui il me semble que c’est possible, à voir sur le site d’icaros ou dans sa doc
pour ce qui de la compatibilité matérielle, il faut faire la nuance compatibilité et performance. Mon arosbox en nvidia geforce fx 5600 256mo est compatible, mais moins performante qu’un intel atom (de frequence equivalente) en intel gma.
Oui question optimisation des pilotes y’a encore du taf
J’ai téléchargé l’iso: rien n’est mentionné dans le readme concernant l’utilisation de l’iso sur une clé.
Et leur forum semble être HS.
Voila
Edit: après pas mal de galère, je suis en train de tenter d’installer le système sur la clé USB. C’est en cours (apparemment on ne peut pas mettre l’iso du CD sur la clé, le processus consiste en fait à installer le système sur la clé, comme si c’était un disque dur. J’ai donc dû installer un VirtualBox pour booter sur l’iso).
Je passe les reboot (plantages) intempestifs toutes les 2 minutes, les trucs pas du tout intuitif, les triples ou quadruples cliques nécessaires parce que apparemment deux ne suffisent pas pour lancer les applis, etc…
Vive l’Amiga
Edit 2: Après 15 minutes à copier tous les fichiers AROS sur la clé, erreur SFS “buffer error code: -2”. Ceci en boucle. Bravo…
Jusqu’à la précédente version j’avais des doutes sur l’intérêt de ce bidouillage qui veut s’appeler un Os.Mais comme la video le montre c’est utilisable.En virtualisation l’iso se suffit et à priori aucun problème pour l’installer sur hdd.J’ai un peu pataugé au départ avec ça mais il y a un utilitaire de partitionnement au début de l’insatallation.Une fois réalisée la partition est reconnue au redémarrage par le système comme ndos.Relancer l’utilitaire arosinstaller suffit alors à obtenir une partition reconnue qui démarre sur Aros.D’un autre côté la puissance de la machine joue aussi…..
A Leo:
J’avais essayer il y a un moment déjà l’installation sur clé (version d’Icaros plus ancienne), et même problèmes que toi ….mais bon j’ai pas creuse plus que ça….mais effectivement ce n’est pas intuitif et ça plantais bcp ….et en plus c’était très long ……Bref je pensais qu’il c’était améliore depuis mais apparemment non …..
@elgringo: j’ai redémarré et ça a été jusqu’au bout. Par contre VirtualBox ne permet pas de booter sur la clé USB, je ne peux pas vérifier que ça fonctionne sans rebooter en natif. Je ferai ça plus tard.
C’est super difficile d’accès pour l’instant, et pas vraiment intuitif: trop de vieux trucs de l’Amiga conservés on ne sait pas pourquoi… (ex: “format drive dh0:…” conduit à un “please insert disk in drive”, mais oui, biensûr…)
la solution serait peut être làportable
fonctionne depuis une clé usb sans installation.Non?
Bizarre a l’install sélectionner usb et partition auto ensuite redémarrage et install direct sur clé usb on ne peut faire plus simple je trouve …
@Craf:
– AROS plantait parce que l’USB 2 était sélectionné.
– Ensuite il ne détectait pas la clé parce que le chipset sélectionné par défaut dans virtualbox ne lui allait pas
– Ensuite il plantait avant même que j’ai eu le temps de sélectionner quoique ce soit dans l’installeur
– Après SFS m’a balancé des erreurs d’écriture en plein milieu de l’installation
Après le reboot en natif, il plante avec écran noir: aucun message d’erreur, ni progression. Je ne sais pas ce qui se passe. En désactivant l’usb dans grub, je me retrouve avec l’image me demandant d’insérer une disquette de boot (forcément, vu que j’essaie de booter sur l’usb, si je le désactive, c’est pas bon)
Mais en effet: on ne peut pas faire plus simple.
Et juste au passage: je suis un utilisateur relativement avancé. Un utilisateur “normal” n’aura pas l’idée d’aller désactiver l’usb2 puisqu’il ne sait même pas ce que c’est.
Après, je suis conscient que c’est en test/alpha/… mais qu’on ne dise pas qu’on ne peut faire plus simple svp
Premier truc à aller voir :
http://www.icarosdesktop.com/icarosfiles/IcarosDesktop_manual.pdf
Déja rien qu’en suivant la doc…On s’en sort mieux. Je dis pas que vous ne l’avez pas fait, mais pour les autres, ça peut aider, nottament la procédure d’installation;
Idem pour le reboot, le mode vesa 1024×768 représente le mode “sans échec” d’aros. Si le reste ne marche pas, normalement ça marche.
L’install par usb, c’est de la bidouille. Rien ne vaut un dvd gravé.
Ensuite c’est sur, aros n’est toujours pas 100% compatible PC, au sens ou n”importe quelle machine peut faire l’affaire. Certaines plantent, d’autres rament. D’ou l’interet d’avoir une config dédiée (pour les motivés )
Non, mais je n’utilise plus de DVD, et je voulais juste tester sans l’installer (je pensais pouvoir booter en live sur une clé usb, comme le font de nombreuses distributions Linux aujourd’hui).
Je suis aussi conscient qu’AROS ne supporte pas tout,… mais ce qui me dérange c’est que ça plante en boucle, plutôt que de m’afficher une simple erreur: “chipset xx non supporté”.
Je trouve qu’on ne voit pas trop où ça va… Un peu dans tous les sens. Je pensais que ça avait changé, et on dirait que non.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › icaros 1.4