Hyperion / MOS / Amiga Inc

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 189)

• Anonyme

@elwood: pour moi non, j’utilise AOS car c’est AOS et aussi car c’est pas un PC et la seul différence entre un A-ng et un pc est aujourd’hui le cpu selon moi bien sûr 😉

@Elgringo
      :

Perso, je m’adapterai pas, je quitterai le navire. Car j’aurais aucun intérêt à rester puisque ce que l’on me proposera ne me conviendrai plus.

ACE

Le Powerpc est toujours un tres bon processeur mais ses petits volumes de production le rendent exessivement cher.

Cela dit le passage à une autre archi est envisagé on verra laquelle à l’alchimie peu etre Fab nous en dira un peu plus.

Pour Os4 ils verront mais je pense qu’ils sont bien au chaud dans leur petit monde.

Pour Aros la question se pose pas car c’est portable à coup de recompilation.

La veritable scission de la communauté Amiga se produira quand soit Aros aura vraiment evolué (5-6 ans) soit Morphos aura évolué sur une autre plateforme (4-5ans aussi) et qu’AmigaOs4 sera en ppc, cela n’empeche pas théoriquement le smp et autre petites avancés.

Cependant il faut savoir que le powerpc à été libéré et que si le vent tourne….

Tout est possible….avant que ARM libère ses licenses ils étaient mort…et enterré…

Et maintenant ils envahissent tout

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
        Amiga Morphos Rules.

Anonyme

A Ace:

En même temps si demain IBM ( ou autre) sortait un chip ppc/3d/DSP/2DHD avec un carte mère a 200 euros je serais le premier a applaudir le portage de AOS4 et MOS dessus ….

Mais le ppc je n’y crois plus ….

serge

Il est aussi possible de faire du X86 sans que ce soit un compatible PC pour ceux qui voudraient une machine custom tout en profitant de tous les avantages de cette architecture.

@Elwood
            : bravo pour cette démonstration oh combien juste et simple.

RyZen Rulez 😉

Anonyme

@serge: une démonstration qui TE convient 😉

n’oublie pas…

Par contre, l’idée d’une machine custom, YES, j’adhère à fond, mais à la rigueur, plutôt que du X86, si la solution PPC n’était ps choisi, je préférerai du Arm 😉

Get27 (Sébastien LIGEZ)

@ Artblink : ça rappelle un peu l’époque où Apple à annoncer son passage sur x86. Quelques années après, force est de constater que le nombres d’utilisateurs a augmenté. Quelques réfractaires ont peut être quitté Apple (pour aller où ?) mais d’autres sont venus en masse.

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
                PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
                PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

Anonyme

Il me semble que…

Faire custom, c’est bien si ça apporte qqchose de supplémentaire : consommation, manière de développer, performances, hardware unique de référence, idéologie sous-jacente du développement (hardware libre par ex), provenance des composants / mode de fabrication / condition des travailleurs / pollutions induites / éléments géopolitiques etc, etc.

Se cramponner à un PPC cher / élitiste répond-il aujourd’hui à n’importe lequel de ces critères (ou tout autre critère que « c’est pas un PC » (et encore, cela dépend de la définition de PC). On fait différent, mais est-on différent (à part cher / pas compatible) ?

Vous méprenez pas, j’adore les trucs customs & différents et je fais tout un tas de choix non rationnels / efficients dans ma vie, mais là, a posteriori, c’était un suicide (bon OK à une époque on ne pouvait peut-être pas prévoir ? mais là depuis 10 ans…). Ou alors c’est vraiment pour le plaisir psychologique (qui n’a rien de honteux).

–> pour artblink : En soi, chacun fait ce qu’il veut, on n’a pas à se justifier. Si tu t’éclates ainsi no soucy comme on dit. Ce qui est important c’est la passion.

Par contre, s’il s’agit de justifier et légitimer / rationaliser ces choix à l’aune d’une stratégie de démocratisation / développement de l’Amiga… C’est imposer une identité factice de manière arbitraire.

Anonyme

Je ne sais pas à combien carbure un fpga mais ça reste à mes yeux quelque chose qui pourrait plaire à tout le monde, la sacro sainte retro compatibilité, des ajouts, des performances et la possibilité de faire évoluer la « machine » interne sans trop de soucis.

Enfin bref, ce topic est un peu à l’image d’un dieu celte qui se bouffe la queue et qui finit par se bouffer entièrement. Uroborus ou un truc comme ça.

Anonyme

@Mahen: MERCI… enfin quelqu’un qui me comprend… je m’éclate comme ça. Sa fait plaisir de lire un post ou on ne me juge pas sur mes choix et ma passion et qui comprend que j’impose RIEN, juste l’envie de m’éclater.

Encore un énorme merci

J’arrête là 😉
                      J’ai plus rien à dire ni ajouter.

Amusez-vous bien 😉

Anonyme

A Artblink:

Fait pas la tête, reviens on a rien contre toi, on l’aime bien quand même « ton » bon vieux ppc , j’en ai un dans ma wii 😉

Tu n’as qu’a faire abstraction de la partie gueguerre 🙂

Ou faire comme d’autre ici …..faire comme si mes commentaires ou les critiques en général n’existaient pas 😉

AmiDARK

Bon .. Apparemment Artblink a été RAdié du forum … Quand je vois mes messages privés de sa part j’ai : « utilisateur radié ».

henes

En googlant un poil, je vois que cela semble être la traduction française de WordPress pour « Deleted User ».

Bref, il y a des chances pour qu’il ait effacé son compte lui même puisque le nouveau forum semble le permettre. Cela ne serait que la deuxième fois qu’il ferait quelque chose dans cet esprit…

Fonction daubée qui rend incompréhensibles les threads aux multiples utilisateurs effacés… Un simple changement de nom + blocage du compte (mot de passe et email bidonnés) suffirait largement. AMHA.

BatteMan

Oui, Artblink n’a pas été radié par nous mais par lui même…

/me trouve ça par ailleurs fortement dommage, mais bon…

Only Amiga makes it possible !

Sa

On appelle cela faire un Jedi, comprend que les vieux du forum ! 😀

(coucou Jedi si tu passes encore par ici)

AmiDARK

Sa, ce serait pas plutôt « faire Le Jedi » :p

15 sujets de 106 à 120 (sur un total de 189)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Hyperion / MOS / Amiga Inc

Amiga Impact