Hyperion / MOS / Amiga Inc

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 189)

• Anonyme

Salut les gars, j’ai pas trop participé à la prise de bec car un stérile à mon sens. La seule chose qui me chagrine c’est de voir des dizaines de milliers d’euros dépensés pour développer une carte mère qui vaut 1000 euros pièce alors que, comme l’a bien dit k1200ris, il existe des mini ordi à 50 balles. Pour le rapport qualité puissance coût on ne fait pas mieux à mon sens et je suis étonné de ne toujours pas avoir vu (au moins) une annonce pour dire qu’un de nos os (bleu, rouge, vert noir on s’en fout) est en cours de développement dessus. A ce prix là même un mec au chômage peu s’en acheter un et renouer avec un ‘look’n’feel’ nostalgique tout en ayant un matos qui tient la route (même si c’est pas un super calculateur non plus).

Pour ce qui est de la castagne et de celui qui à la plus grosse ça n’a aucune importance car il existe des ceintures godes de toutes les tailles.

leo

@Amidark: c’est pas une question de course à la puissance. Le x86 n’est pas seulement le plus puissant, c’est aussi ce qui se fait de mieux en consommation (sur du desktop bien sûr): les derniers portables Apple tiennent 13h. Et ca, meme a l’époque des g4 on ne l’atteignait pas. C’est aussi les moins chers. Ta comparaison avec le vhs n’a pas de sens puisque le x86 est mieux, en tous points… Contrairement au vhs a l’époque.

C’est pas une histoire de faire la course a la puissance ca. Mon pc a 4 ans et est totalement a la ramasse mais ca me va très bien. Et il m’a coûté 1000 euros…

L’Amiga c’était relativement puissant. C’était du 68k parce qu’a l’époque c’était ce qu’il y avait de mieux niveau qualité prix. Mais perso je ne savais meme pas ce que c’était… Ca aurait pu être du z8000 ca aurait été pareil. De par son prix c’était aussi au ordinateur familial, pour les masses. Et surtout, c’était simple: tu allumais, tu mettais une disquette et ca roulait. Et ca, on en est loin…

Malheureusement, on est bien loin de tout ca… J’ai l’impression qu’on joue seulement la différence.. Mais ce qui a fait vendre l’Amiga c’est certainement pas le « Intel outside ».. C’est plus ce qui a fait rester quelques résistants après…

Anonyme

Surtout qu’associer l’Amiga a son processeur c’est du n’importe quoi, c’est vers la fin 93/94 que l’explosion des carte accélératrices a eu lieu car le chipset AGA ne pouvait faire la différence avec les PC, dont on c’est rabattu sur la course a la puissance brute avec des cartes de plus en plus rapide 040, 060, ppc et et aussi des cartes vidéo avec les même circuits cirrus logic, S3, permedia que les PC …..bref l’Amiga en tant que machine multimédia novatrice etait MORTE, ça devenait juste « un vulgaire » PC avec du 68k et/ou du ppc, plus chère qu’un PC, moins évolutif, la seule chose encore a cette époque qui tenait la route c’était son système, mais ensuite W95 et surtout WNT sont arrivé et c’était fini …..

Alors dire qu’un Amiga doit avoir obligatoirement un ppc tout ça parce qu’un vendeur de cartes a décide comme un grand qu’il fallait faire comme Apple, bah désolé je suis pas un mouton j’ai préférè aller voir ailleurs …..

Franchement des bécanes a 2000 euros qui servent a que dalle alors qu’il y a tellement des technos qui sortent tout les jours, c’est vraiment navrant ….

Mais bon , comme tout a une fin ces machines indus en auront une bientôt une je pense ….surtout après la bévue X1000 …..3 ans et toujours rien ( si un « bon » drivers sonore, super pou un sois disant AmigRas !) …..bref tout ça c’est tout sauf de la passion Amiga pour moi ….ces gens la devaient pas avoir la même machine que moi, c’est pas possible sinon…je rejoins d’ailleurs K1200RS21…..

Ciao

serge

En fait, ce que nous n’avons pas compris, c’est qu’Intel c’est nul par ce qu’ils font de la recherche, par ce qu’ils continuent à faire évoluer leurs processeurs avec toujours plus de coeurs et avec des unités de calculs plus intelligentes et performantes.

Mais Intel c’est surtout nul par ce qu’avec leur savoir faire technico/commercial, ils ont fait chuter les concurrents directes sur le desktop comme le prédit les lois de l’évolution. C’est le plus fort qui gagne.

D’ailleurs, Homo Sapiens Sapiens qui est le seul représentant de la lignée Homo s’est débarrassé de ses semblables par ce qu’il était le plus fort et le plus rusé, mais ça, il ne faut surtout pas le dire ni l’accepter. C’est moche de faire partie de la lignée Homo Sapiens Sapiens.

D’ailleurs, Intel c’est tellement nul que tout le monde est passé dessus et que SEULS les Amigaïstes forts de leur connaissance suprême restent encore sur du PPC car c’est le processeur divin. IBM, HP, Apple, DELL, et des milliers d’autres se sont tous trompés. Quelle bande d’idiots !!!

En fait Intel c’est nul surtout par ce que en plus d’être le plus performant, ils ne sont pas cher.

Pas assez cher mon fils !

RyZen Rulez 😉

Anonyme

A Serge:

Même si c’est pas tout a fais « correcte », c’est original ton analogie avec l’évolution humaine, ça remonte le niveau du post ….:-)

serge

En fait, ce qui serait honnête d’avouer, c’est qu’on s’est enfermé dans le PPC au début des années 2000 au lieu de créer directement des systèmes indépendants de la plateforme.

Aujourd’hui, les forces de développement sont faibles et il est peut être plus judicieux économiquement parlant de ne pas faire de switch car cela durerait trop longtemps et ferait fuir les quelques irréductibles encore accrochés à l’Amiga.

Cela fera que l’Amiga végètera encore quelques années sur le PPC tant que les derniers PPC arrivent à encore à tenir les besoins de l’informatique actuelles.

lorsque le PPC sera trop distancé, alors l’Amiga restera avec lui accroché au passé pour toujours.

@ Elgringo: De plus en plus de gens pensent qu’Homo Sapiens Sapiens se serait imposé face à Neandertal et couchant avec leurs femmes et en leur piquant leurs ressources. D’ailleurs peut être que des gènes de Neandertal sont encore en nous mais c’est bel et bien Homo Sapiens Sapiens qui est resté.

C’est pareil même en dehors de la lignée Homo. Si on élargie le champs de comparaison à tous les primates, les singes sont bel et bien sur le point de disparaitre à cause de notre  suprématie sur la nature en général.

Est ce que cela veut dire que c’est bien? Pas forcement, mais c’est inéluctable comme le X86 et X64 s’imposent sur leurs contemporains.

RyZen Rulez 😉

Anonyme

A Serge:

Je pense effectivement que le X1000 a signé la fin d’AOS4 …..pour un tas de raisons d’ailleurs …..et c’est peut-être pas plus mal ….

Pour ce qui est du débat sur les Néandertaliens, c’est un sujet très intéressant, la aussi pour plusieurs raisons, il faut que je regarde Ao d’ailleurs, depuis le temps ….

Anonyme

Mouais… on fait encore passer les gens qui veulent du PPC pour des cons… bravo

C’est pourtant pas compliqué à comprendre, vous partez dans de la philo alors que le PPC est une vision juste nostalgique, je pige pas que l’on puisse pas comprendre que certains dont moi ont la fibre PPC comme vous avez votre fibre Morphos/Aros ou AOS.

C’est dingue de vouloir imposer ces idées comme ça!!!

Moi j’impose rien, tant que AOS est sous PPC je serais content et si ça passe sous X86 je changerai de route comme ceux qui sont resté sur les 6800×0 ou ceux resté sur le Z80 etc…

Plutot que de vous prendre la tête sur un no futur technologique de l’amiga ng made by Hyperion vous auriez mieux fait d’aller faire une sortie mardi après midi dans votre ville, ça aurais été plus utile pour l’Humain.

Comme ça extrapole entre la passion et la philo, je me dis que vous avez un minimum de réflexion humaniste et à part écrire sur un forum, je vois que ça bouge pas grand min…

Anonyme

A Artblink:

Je n’impose rien a personne, je ne frappe pas a la porte d’Hyperion tout les matins pour leur dire de passer sur x86 ou sur ppc,  … je suis juste comme certain ici a « rêver » a une petite machine avec un OS léger sur du matos de 2013 ….ça n’arrivera pas ..bah tant pis ….mais j’ai bien le droit de dire ce que je pense du ppc ….

Pour ce qui est de la manif sur la retraite ( ton sous entendu j’imagine) …ça me faire rire, ne juge pas les gens , tu ne sais même pas ce qu’il y a derrière un pseudo …

Si tu aimes le ppc c’est ton droit, moi le 68k c’est pas mon pote, le ppc et le x86 non plus, mais maintenant que j’y pense j’ai pas d’ami parmi les microprocesseur ..zut ! 🙂

Bon je vais t’avouer a une époque j’étais amoureux de Paula, j’ai même « reluquer » Portia ça grande sœur ….mais j’étais bien jeune … 🙂

PS: je ne classerais pas l’évolution dans le cadre de la philo même si l’analogie de Serge s’y prête un peu  😉

leo

@Artblink: c’est pas une question de passer pour un con. Seulement il y en a qui sont poussés par autre chose que de la nostalgie, qui veulent avancer. Et tu conviendras (ou non) que le PowerPC n’est pas le bon choix pour ca. Et c’est pas d’hier. Depuis 2006 et le revirement d’Apple.

Si ca te plait de rester enfermer dans quelque chose de super cher, pas conçu pour le desktop, pas de soucis. Mais ce n’est pas le cas de tout le monde…

@Serge
                        : c’est pas le plus fort qui survit, c’est celui qui s’adapte le mieux. Et on dirait bien que Darwin marche aussi en informatique. Les OS utilisés aujourd’hui s’adaptent a n’importe quelle architecture: Windows, OSX/IOS, Android, Linux…
                        De même pour les constructeurs: Apple pour le passage au ppc puis x86, et arm avec leurs iphone/pad. Tout ca a été possible parce que leur OS s’adapte a n’importe quelle archi. Android fonctionne aussi bien sur ARM que sur x86. Intel qui travaille sur la consommation depuis plusieurs années est maintenant présent dans les settop box (votre Freebox Révolution c’est maintenant de l’atom..), tablettes, téléphones, consoles (enfin c’est AMD)…
                        L’AmigaOS, pourtant léger a la base reste bloque sur 68k/ppc. Parce qu’il na pas su s’adapter. Le passage sur ppc aurait du être l’occasion de s’abstraire de l’architecture… C’est possible, AROS l’est bien…

Anonyme

Oui, je faisait réf à la manif, mais elle n’était pas orienté que sur les retraites 😉

Si tu avais participé, tu le serais 🙂 J’déconne… rhoooo

Mais, ou est l’intérêt de casser du sucre sur le PPC alors?! et même sur Hyperion?

Si toi comme d’autre vous auriez préféré une machine utilisant du matos moderne et pas cher, ce que je comprend, je vois pas l’intérêt de cracher sur les autres qui sont content de ce qu’ils ont, qui en profite, qui s’éclate avec leurs trucs PPC et AOS.

Je pige pas.

Sur le forum, ça balance régulièrement sur Hyperion, et vous voulez qu’hyperion fasse autrement. Mais laissé hyperion de côtés si vous savez que ça ne bougera pas. Ensuite pour A-eon, pareil.

La finalité de tous ça, c’est que vous braquez de plus en plus les utilisateurs AOS et j’en vois pas le but, car lire régulièrement que ce que l’on apprécie c’est de la merde, excusez du peu, mais sa gave. Encore, ce serait écrit sur Morphzone (et je pense qu’il y a rien de ce genre là bas), je comprendrais, mais sur AI !

Sur A-Ng, on parle jamais en mal de morphos ou aros, d’ailleurs, on en parle jamais.

C’est, je pense, plus du troll pour bien emmerder le monde qu’autre chose car bin les forums bouge pas trop et qu’un coup de temps en temps un peu de mayonnaise ça occupe.

C’est chiant tous ça 🙁

AmiDARK

@Leo : et les PowerPC émettent moins d’ondes électromagnétiques ce qui pour la santé est aussi meilleur (étant électrosensible, je connais bien le problème)

Anonyme

A Artblink:

Non c’est pas ça, c’est juste que d’un coté il y a deux OS bien avancé avec un certain « feeling » AmigaOS, et de l’autre du matos performant et pas chère x86 et ARM ( je parle pas de truc de la folie, octo-coeurs ou autres ….)  et c’est frustrant de ce dire que ces « deux mondes » ne se réunissent pas ………bon maintenant j’ai dépassé se stade ( de la frustration) je prend ça avec du recul et de l’humour quand je vois « l’évolution » des plate formes NG ( surtout chez AOS4) …….

Après la fautes a qui ? a Hyperion qui n’ont aucune visibilité sur leur OS ? A A-Eon qui a mon avis prennent les Amiga nostalgique pour des vaches a lait ? Au utilisateur A-NG sans doute arrivé sur le tard sur Amiga et prenant la machine pour un gros PC concurrent des x86 avec un coeur ppc ?

Je m’en fou, si c’est pour faire de l’Amiga 68k un WinUAE me suffit , si c’est pour lancer des trucs NG Aros me suffit ….mais cette manière d’associé Amiga a ppc je trouve ça navrant ….je ne sais pas d’où ça sort d’ailleurs ….c’est un peu comme si Renault ressortait une Alpine avec le moteur d’un Clio a 50 000 euros ?  Ça intéresserait qui ? les amateurs d’Alpine, ou ceux qui surfent sur la vague Neo-Retro bobos ?  Bref comme tu le dis il y a un forum pour les NG et tout le monde il est content, ici c’est un forum généraliste donc il y a des gens qui aime pas …..c’est tout …..si tu veux de la vaseline tu vas sur A-NG, si tu veux l’avis des gens, même si c’est pas le tiens bah tu continue a lire ce qu’on en dit ….mais c’est a toi de t’adapter pas aux autres …….

serge

@ Artblink : pour le moment, je classe l’AmigaOS4 et MorphOS dans la même impasse évolutive concernant le processeur utilisé. Ce n’est pas une question de taper sur les rouges. Par contre, personne chez les bleus ne crie au scandale lorsqu’on parle de changement d’architecture, au contraire, les sujets se partagent, se débattent sur l’intérêt d’un processeur plutôt qu’un autre et personne ne dit : « je suis très attaché à mon PPC et le reste c’est beurk ».

Par ailleurs, encore une fois, il n’est pas question (en ce qui me concerne) de critique les gens, mais bel et bien de critiquer les idées qui ont la peau dure. J’ai le sentiment que les slogans militants d’une époque qui avaient tout leur sens sont gardés encore aujourd’hui comme une vérité immuable. (Intel Outside)

Après tout, chacun est libre de ses choix.

@ Amidark: tu as des données précises concernant les émissions d’ondes électromagnétiques des divers processeurs? Ou est ce seulement ton ressenti?

Par ailleurs, la pollution électromagnétique d’un processeur ne devrait pas sortir de la carcasse de ton ordi car la tôle fait cage de Faraday. A moins que ton boitier soit en plastique, tu ne devrais pas subir ce genre de gêne.

N’oublions pas que la puissance des ondes électromagnétiques décroit avec le carré de la distance. En gros, si tu te trouves à plus d’un mètre de ton ordi, (même en plastique) tu ne devrais plus subir sa pollution électromagnétique, sauf si tu es sensible à des niveaux tellement faible que la simple utilisation d’un clavier te serait insupportable.

Je n’ai jamais lu dans aucun forum Amiga qui que ce soit se plaindre de la pollution électromagnétique alors que les cartes accélératrice qu’on avait dans le vente de nos bécanes n’étaient même pas protégées par de la tôle et rayonnaient à plein tube à quelques centimètres seulement de nos mains.

RyZen Rulez 😉

elwood

Artblink : tu te plantes pour le PPC. Le fait qu’on utilise et apprécie AmigaOS sur PPC aujour’hui prouve bien que le hardware n’a pas d’importance (même si le hardware des Classic c’est … cool 🙂 ).

Donc si on avait aujourd’hui un AmigaOS sur un CPU Y, tu l’apprécierai aussi.

15 sujets de 91 à 105 (sur un total de 189)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Hyperion / MOS / Amiga Inc

Amiga Impact