Hyperion / MOS / Amiga Inc
-
je me souviens de époque ou je me moquais de ceux qui avait un pc 4 ou 16 couleurs avec un bip comme son ou au début ou pour avoir un bon pc il fallait rajouté des éléments comme le son ….et du win 3.1 et tout sa dans une grosse tour!!!
on en est loin de tout sa la preuve la mode s est les mini pc tout intégré même le son la ou amiga (ng) fait pas ou très peu!! dans de grosse très grosse tour et a des prix qui me rebute
de plus en plus il pousse des mini pc Android un processeur Rockchip Rk3188 Quad Core avec un GPU Mali 400 4 cœurs également, d’avoir bien sur une liaison Bluetooth et wiffi , elle va en plus disposer de 2GO de mémoire vive, un système d’exploitation ANDROID 4.2 tout sa pour 40 a 55e!!!!!!!!!!!!!!
je rêve avoir un Amiga qui puisse me servir box tv mais on tellement régressé en innovation sa sera pas avant la st glinglin!!!
désolé pour tout ce blabla mais voila pourquoi je suis resté au classique!!!et a win uae
amiga (ng aos) fait rien pour les simples utilisateurs comme moi y a presque rien dessus .s est cool de allumé de voir le 4.2 et après si on programme pas
pour le prix s est du vole donc mon Amiga 2000 lui a de vieux truc mais y en a beaucoup ,la j ai qu’une envie s est que mon frère finisse de le refaire car il me manque trop mon petit miga
sur ce bonne soirée et dsl pour les fautes
https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber
Non, rien de tout ça dans la prochaine version. L’idée est de corriger (rapidement à la base même si là ça a pris un retard terrible) ce qui est possible dans la version actuelle pour la rendre plus utilisable, sans rajouter des nouvelles fonctions avec leur lot de nouveaux bugs.
Je vous trouve assez mordant par moment…. En informatique, il y a tellement d’approches différentes que critiquer est risqué….
Pour l’instant, le retrogaming revient en force… Les jeunes et le- jeunes (re)découvrent l’Amiga, l’Atari, la Pc engine , l’arcade oldschool… C’est dingue comme ça marche.
Les machines se vendent… Regardez Amibay par exemple, ça tourne à fond.
Pas besoin d’un i7 dernière génération pour jouer et s’éclater… Une vieille carte Jamma, un petit Hybris, etc…
Pour « programmer », toutes les machines peuvent servir… Pc, Nunux, Amiga Ng… Chacun ses envies…
C’est une question de gout… L’utilisateur lambda surf, facebook et mail avec son Pc. Alors franchement, pas de quoi déclarer une guerre d’Os.
Salut les gars…
D’une, vous me jarter vos histoire philoso-sociologique de comptoire car sa me gave sévère…
De deux, me casser plus les burnes avec le PPC, j’ai fait le choix de la différence, et la différence c’est aussi le HARD
De trois, j’ai le choix entre windows et un amiga OS (morphos/Aros/AOS) mon choix est plus qu’INSTANTANE.. Windows
De quatre pour LEO : Tu me casse les couilles à rabaisser tous le monde avec TA puissance mentale à 2 euros, fais du sociale, tu sera plus utile, t’en à pas mare d’avoir toujours raison?!?
« C’est une question d’arrêter d’être bête »
Tu te prend pour dieu ou quoi?! Tu va sauver le monde?!
« une réincarnation moderne »
Faudrait être un minimum cohérent, avec 3 dev et 4 beta testeurs et c’est moi qu’on traite de bouffon?!
amigadaube
Pour info, c’est AOS+Morphos… Bravo, tu rejete TOUS en bloc, on est des merdes à tes yeux, mais pour info, t’es tous seul dans ton slip bonhomme… T’as remarqué, allez, 2 ou 3; sur 1500, sa fais léger quand même… Ah oui, c’est vrai, t’a parole en vaux 10 millions.
Si vous savez pas accepter la différence, voilà un site pour vous :
Faite gaffe quand même, ils aiment pas trop le communitarisme 😉
Blague à part, QUE FAITE VOUS ENCORE SUR « AMIGA » ?
Remarquez que j’ai mis Amiga entre guillemet car l’Amiga reste les 680×0 et pas du tout les NG
Et hop, encore une vision que j’impose car c’est moi qui ai raison et pas vous bande de nul 😀
lol
@artblink…
« moi c’est intel outside, c’est tout ».
c’était ce que je disais il y a 20 ans. Ca avait peut être un sens. Aujourd’hui je ne vois pas.
Oui je trouve ca bête. Et je le dis.
ensuite je n’ai ni dit bouffon, ni merde, ni parler de dieu ou de quoique ce doit. Ne me fais pas dire ce que je n’ai pas dit. Maintenant pour moi cette réaction na aucun sens et je trouve ca bête.
Alors je sais pas si avec 3 dev et 4 beta testeurs on peut faire un truc moderne. Mais c’est surement pas avec ce genre de pensées (Intel outside) qu’on va avancer non plus.
et pour information, le gars de skyos était tout seul. Les gens bossant sur haïku ne sont probablement pas plus nombreux que les personnes bossant sur morphos ou os4. Mais je vais arrêter de te « casser les couilles ». T’en as surement rien a faire puisque ces deux os tournent (principalement) sur x86, le cpu avec la mémoire segmenentee et les 4 registres…
Bienvenue en 1987.
menfin Haiku est pas plus avancé que ça non plus….il y a meme pas de pilote 3d et ça dure depuis un bail, ils essaient de porter gallium mais c’est hyper dur.
Sans parler de l’os lui meme qui si il possede la protection memoire tant recherché, dispose d’une interface désuette et supra moche…
<span style= »color: #252525; font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif; font-size: 11px; line-height: normal; background-color: #ffffdd; »>(Remarquez que j’ai mis Amiga entre guillemet car l’Amiga reste les 680×0 et pas du tout les NG)</span>
je pense que c’est bien bas comme façon de penser menfin c’est pas bien grave….
Pourtant les Ng lancent ports of call sans uae 🙂 ce sont donc des Amiga si ils lances certains soft Amiga sans emulateurs ?
Le 1200 n’est pas un Amiga car il est pas foutu de lancer la moitié des jeux A500 sans patch de kickstart ?
Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
Amiga Morphos Rules.@Léo: 1987?! Super, et je suis bien content, OUI, je vis dans le passé… et alors?!
On va later Microsoft et Apple et Linux… Tous ensemble, tous ensemble, eh… he….
AOS/ morphos/Aros et AOS+Morphos+Aros = Super OS qui éclate windows et Macos
YES, le retour du fils prodige.
Tu me balance des termes technique ou j’y comprend rien que toutes les générations ont quasi laché depuis les 8/16 bits ou tous le monde ce contre fou du hard
Peu importe le contenant, ce qui importe c’est le contenu, pour un fan de wisky que je suis (comme certains le pinard), la forme du verre est important pour déguster le contenu. Oui, la forme du verre fais que l’on apprécie plus le liquide, mais comme je suis un consanguin de nordique de merde, je sui un sous etron qui n’a aucune réflexion… et je dis OUI et fier de l’être
Je passe par les extrèmes, c’est plus facile à comprendre 😉
Skyos et haïku je connais pas et je m’en fou comme de l’an 40 car t’as raison c’est sur X86.
Je me répète mais, je préfère 1000 milliard de fois Seven qu’un autre OS sur X86 car c’est le meilleur, c’est la dessus qu’il y a le plus d’appli, jeux, utilitaire et qu’internet y est le plus exploité/compatible et pour info Seven ne plante que très très très rarement, pourquoi aller voir ailleurs à part pour faire style que je suis différent… mais Que sur le soft, cache misère selon MOI et c’est pas la REALITE comme tu peu l’affirmé
Les Mr je sais tous, sa me gave, donne un avis, pas ta réalité.
Je ne dis pas ce que tu as pas dit, j’interprète et je prend des raccourcis comme toi, c’est tellement plus simple de prendre les gens pour des cons devant tous le monde que d’essayer de les comprendre, je ne m’excuse même pas car je me mets à ton niveau.
A force de débecter sur les autres on crache de la bile, et à part puer, sa ramène rien.
Putain ce serait pas plus simple de s’entraider?! Sa vous ferais pas chier de voir les bons côtés, le pire dans tous ça c’est que je me casse la bite à poster pour 4 glandus!!!!!!
J’espère que j’aurais pas ce genre de débat stérile à l’alchimie, sinon c’est je me barre mais avec perte et surtout fracas. Qu’on me les brises pas, car quand j’ai une passion, j’ai pas envie que l’on me fasse chier avec des broutilles. Je prone l’entraide et l' »alchimie » en gros une bande de « copain » se retrouvant devant un bon verre, un bon barbecue, un bon Amiga ou NG avec AOS/AROS/MORPHOS et d’ailleur un bon CPC 6128+ 😉
L’éclate putain, le fun, la barre après 2 blagues, le mec qui te déplombe ton OS en 2 secondes et qui te résou un bug que tu traine depuis 2 ans, un mec qui te file un CD, une carte a claquer dans ton 6800×0
De l’Entraide putain, rien d’autre.
C’est MA vision du miga avec le intel outside évidemment 😉
@ACE: Après réflexion très très rapide lol… t’as raison, le 1200 était pas très compatible :-p mais j’ai le droit de rester sur une bonne impression non 😉@Artblink : Pense à la tension sanguine 😉 Faudrait pas nous faire un infarctus avant l’Alchimie 😉 Tu verras l’Alchimie c’est hyper sympa 🙂
Je n’excuse pas Artblink sur la forme de ses propos très « crus » et « trop directs » à mon goût (bien que par le passé cela me soit aussi arrivé) mais je le comprends sur le fond.
Il y a des « je pense que » et il y a des « je sais » … J’avoue il m’arrive aussi de parler comme d’une vérité immuable mais il est clair que cette vérité ne s’applique qu’à moi … d’autant que les vérités de chacun ne s’appliquent qu’à l’auteur … On partage parfois des points de vue car des référentiels sont communs et/ou proches … mais c’est tout …
Le débat Intel / Pas Intel c’est un faux débat car il n’anime que 2 choses.
1. D’un côté ceux qui sont à la course pour la « puissance brute » car il faut être honnête, à part le prix, ça changera rien à l’utilisateur lambda si ce n’est que ça sera plus performant…
D’ailleurs, pour être totalement honnête, ce n’est pas parce que AmigaOS4 / MorphOS passeraient sur x86 qu’ils auraient le SMP, Gallium, le dual core, etc … Faut aussi dire les choses vraies (car c’est souvent dit d’une façon qui tendrait à illusionner le contraire)2. De l’autre côté, ceux qui ne sont pas forcément à la course de la performance. Tout ce qui les intéresse c’est que leur OS fonctionne et qu’ils prennent plaisir à utiliser leur Amiga Like OS. C’est vrai que le prix est un frein bien souvent mais c’est malheureusement la loi du « prototypage »…
Après, d’aucun ne détient la vérité « unique » ni « immuable »…
Que ce soit « ceux » qui pensent qu’un passage en x86 serait la seule solution … alors que cela ne changerai rien à ce qu’il « manque » sous nos Amiga Like OS … et ne changerait en rien le fait que l’architecture même de l’OS serait un frein à ces « ajouts ».
Que ce soit « ceux » qui préfèrent conserver le PPC car c’est ce que l’on a actuellement et que, somme toute, on s’éclate quand même sur nos Amiga Like OS…C’est ainsi, c’est la vie … Mais au final, on tente tous de projeter nos désirats personnels et nos vision pseudo-objectives aux autres… résultat … on *souffre* tous que la vérité ne soit pas notre …
@Méditer.
Sur ce, je vous souhaite une bonne nuit et vous envoie toutes mes pensées de lumière pour que votre *mental* puisse enfin s’appaiser et accepter la différence pour ce qu’elle est, une partie de vous même.@Artblink , c’est la nouvelle génération qui vit dans son époque.
Si je dis à mon fils que pour un X1000 à plus de 1000 € , il peut faire tourner « Port of call » … il va me rire au nez , il va me regarder et me dire … mais c’est tout moche ton truc.
Oui je sais , les jeux avant avait une âme , fait par des passionnés et pas par des multi-nationales qui ne font qu’une vitrine technologique … ( SOTB en était une sur Amiga pourtant … ) comme les derniers Battefield ou dans 20 ans on en sera à Battlefield Vs Alien.
Il va demander => tu as Minecraft ? non .. ok tu as Leagues of Legend => non , tu as même pas wow ? non …Ben ca sert à quoi ton bazar qui coute cher ?? si on peut pas jouer à plein de jeux que tous le monde joue…Je vais lui dire ==> ben c’est une machien pour hoby … ha bon donc à passer le temps mais sur un truc qui sait rien faire quoi … à part se prendre la tête ?
J’ai pas dit que j’aimais pas les nouvelles NG ( j’ai toujours 1 Aone, et 1 Peg2 LoL ) mais bon maintenant faut apprendre à tourner la page.
Le X1000 j’ai fait Woow quand j’ai lu qu’ils revenaient … quand j’ai lu le prix et les specs j’ai dit => mouaip bof !L’amige a tuer à son époque par son évolution et son avant-gardiste … car les mecs ont pris des risques géant … sur toute les derniéres bécanes … désolé je ne vois pas le risque.
Pas de chip vidéo dédié … pas d’option hors du commun , le son on va même pas en parler … en fait des cartes mére qui sont à la base destinée au marché industriel et vendu à des vieux ploucs qui se dise … woow c’est cool d’avoir un amiga … comme un millionaire qui vient de s’acheter une ferrari !
La Ouya même si elle fait un bide pour moi a été lancé sur un kickstarter … quand on voit l’engouement …. pourquoi Amiga ne ferait pas un store pour des boites Indy ?
Il y a bien moyen qu’ils sortent une carte mére qui coutent pas 2 reins et 1 rate …Les chinois l’ont compris … c’est en vendant en masse qu’ils gagnent pas en vendant 1000 cartes mére à 1000 hobbyistes perdu sur la planéte terre !
PS : vitte relu et pas corrigé LoL
...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
...::: Vampire V4 SA :::...
...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
...::: C64 + 1541 / C64 :::...@ Amidark: Si c’est vraiment ce que tu penses, qu’en étant les derniers a utiliser une technologie abandonnée par tous qu’on va faire avancer quelque chose, je me dis qu’on ne vit clairement pas dans le même monde.
En parlant de minorités, je crois que tu nous confonds avec les minorités révolutionnaires, avantgardistes et courageuses qui se sont battues pour que les choses changent dans le monde.
A mon sens nous sommes tout l’inverse, bien trop accrochés à des choses qui n’ont plus ni valeur ni intérêt.
Ce n’est clairement pas d’une minorité craintive face au changement qu’il faut attendre le moindre comportement créatif et audacieu comme le firent les créateurs de l’Amiga à ses origines.RyZen Rulez 😉
Serge : Tu dis cela parce que tu accroches au mot « valeur », le mot « argent » et « capitalisme ».
Tout point de vue « différent de la masse » est une « valeur incommensurable ».
D’ailleurs, un « combat » ne se mène pas toujours sur un champ de bataille, il y a des combats bien plus subtils qui nécessitent plus « d’endurance » et de « force d’âme » que de « force brute »…
Mais ce sont des concepts qui apparemment dépassent certains… J’espère avoir tord…Bonne nuit
@+@souldream: +1 quasiement à tous 😉
Sauf que je pense que ça a merder au moment du 1200/4000
1200 pas assez puissant et le 4000 qui était trop cher 😉
Pour les jeux, c’est claire, maintenant ils appellent ça du casual gaming je crois, en fait, tu joue plus, t’appuie sur une touche un coup de temps en temps et c’est plein de cinématique… Quand t’as été habitué a joué a des jeux vachement dur comme alien breed, ça fait bizarre.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Guéguerres › Hyperion / MOS / Amiga Inc