Hyperion / MOS / Amiga Inc
-
C’est pas parce que Hyperion sont des « salauds » que je dois lâcher AOS alors qu’il me convient, connaissant tous l’histoire de Microsoft, qui a encore un PC sous Win ici? et vous le lâcher pas? et pourtant c’est des « gros salauds »? comme apple tiens.
Et je parle même pas des différentes distri nunux dont je connais pas l’histoire mais ou il y a eu surement des bon vieux coup de latte dans les jambes pour faire chuter le voisin…
Parfois, certains balance les bisounours, mais en fait, oui…
Il y a pas de héro dans ces histoires ou de super OS Pur/tendre/bienveillant/etc…
Et c’est pénible ces répétitions de sujets inutile sur :
qu’il faut avoir 1 os, faut passer sous x86, faut le smp, faut un OS posix, faut…faut…faut…
Mais au bout d’un moment, avec tous les côtés négatif balancé à gauche et à droite sur les OS faut arrêter l’Amiga, c’est plus simple, et ça fait moins de « faut »
Moi aussi j’impose ma vision et ma solution… Je vois pas pourquoi je me gênerai.
Bref, quand vous aurez fini de refaire l’histoire pour vous donner bonne conscience sur vos choix, rappelez-vous quand même que l’Amiga, c’est une passion. Tu flash ou tu flash pas.
Et comme je l’ai déjà dis, plutôt que d’en parler ici, parlez en directement sur les sites d’hyperion et/ou de la mosteam, au moins vous vous adresserez aux bonnes personnes mais je pense que c’est moins facile car en face, ils ont bien plus d’argument car mieux caler, pas comme ici 😉
En même temps l’architecture du x86 est bien supérieur a celles de ppc donc on voudrait suivre l’évolution …..
Tu veux du x86 car c’est supérieur au PPC, mais moi, je veux du PPC et pas de X86 car je suis resté sur le « intel outside » 😉
Artblink : +1
Donc, si je suis le discours de tout le monde,
Si on vous dit que l’évolution c’est de sauter d’un pont sans sécurité mais avec une belle « superbe femme à poil » dans la chute … Vous irez tous car ça a l’air mieux que ce que vous avez. C’est ça ?@ Amidark : non ce n’est pas ça. C’est juste que sur Amiga, beaucoup d’entre nous, plutôt que de se projeter dans l’avenir, ils regardent le passé.
C’est le fameux refrain « c’était mieux avant » des gens qui ont peur du changement, or l’évolution passe avant tout par le changement.
Si le PPC avait un avenir en tant que processeur de desktop, alors oui le choix aurait eu un sens mais le PPC pour desktop est fini. Alors l’avenir c’est n’est plus le PPC. Si l’avenir ce n’est plus le PPC, alors c’est quoi? Bah il ne reste pas un choix bien grand.
Après, on a le droit de ne pas désirer voir l’amiga se tourné vers l’avenir, c’est un choix qui n’est pas le mien.
Par ailleurs, la diabolisation d’Intel, il serait bien de comprendre quels mécanismes ont créé ce phénomène infodé et de reconsidéré cette idiotie car aucun matériel n’est plus maléfique ou diabolique qu’un autre sachant que le diable n’existe pas, pas plus qu’aucune autre entité à détester.
Le matériel c’est du matériel, soit ça marche comme on veut et c’est efficace soit non.
La guerre Motorola / Intel est terminée depuis des lustres.
Lorsque je lis/entends des gens qui disent qu’Intel c’est beurk, ça me fait penser à un champ de bataille déserté depuis des lustres dont certains seraient restés coincés dessus croyant que la guerre est encore à gagner.
Pour l’argument qui veut que si l’Amiga venait à se retrouver confronté à Windows car fonctionnant sur le même matériel cela serait la fin de l’Amiga, comme j’ai pu le lire à plusieurs reprises (sur les forums et par les dirigeants d’Hyperion), cela correspond à dire ouvertement que l’Amiga ne fait pas le poids et que la passion pour lui ne suffirait pas à le maintenir en vie. C’est une idée étrange d’avoir besoin de s’imposer des contraintes ( le PPC vieu et très cher) pour se forcer à vivre sa passion pour l’Amiga.)
On sait tous de façon cartésienne que l’Amiga ne fait pas le poids face à windows sur le plan de l’utilisté mais malgré tout, bien que la grande majorité d’entre nous ayant des PC ou MAC ou Nunux en complément de leur Amiga ne se débarrassent pas de leurs Amigas car justement c’est leur passion et qu’ils ne le comparent pas avec Windows sinon ils s’en seraient débarrassés depuis longtemps PPC ou pas PPC.Mais comme toujours, chacun a le droit de croire ce qu’il veut. Si la majorité veut pour l’Amiga des processeurs qui n’évoluent plus, bah pourquoi pas.
RyZen Rulez 😉
Amidark et Artblink usent d’une argumentation ésothérique voir mystique qui me dépasse complètement…
Difficile de débattre de quoique se soit dans ces conditions… »pas de X86 par-ce-que intel outside »…oui bon, allez, je passe mon tour.
ça donne l’impression de débattre de l’existence de Dieu avec un prêtre copte othodoxe. 😀
@Sa : Effectivement Sa, tu peux parler d’ésotérisme ça ne me fait absolument pas peur … par contre, oui mieux vaux passer son tour car je peux partir très loin dans les démonstrations qui ne seront au final, pas acceptée et donc, toute somme inutiles …
@Serge : Accepter de passer à l’Intel c’est aussi une façon de « devenir comme tout le monde », d’être un « pion » sur un échiquier pré-formaté …
Ce n’est pas forcément une question de guéguerre Motorala / Intel mais une façon de concevoir la vie sous toutes ses formes.
On a peut-être pas envie que notre passion passe au rouleau compresseur du « formatage capitaliste » qui a décidé que « Seul Intel » survivrait …
C’est quelque chose de totalement subjectif mais ça vient de l’essence même de vie de certaines personnes d’êtres de ceux qui sont des « irréductibles gaulois » qui ne veulent pas être écrasés par la masse …Voila :p
Amidark: c’est pas une question d’être un pion. C’est une question d’arrêter d’être bête. Il n’y a aucune raison d’utiliser autre chose que du x86 aujourd’hui autre que historique et les débiles « Intel outside ».
Au passage, on a le droit d’aimer le système pour le côté nostalgique: uae me va très bien pour ca. Et aussi d’aimer l’os mais d’en vouloir une réincarnation moderne. Et personnellement, le cpu qui tourne derrière, je m’en contrefous, mais si j’avais un projet commercial, je mettrai de cote mes croyances et mon passe nostalgique, et je partirai sur ce qui a un sens… Et le powerpc n’en a aucun.
heureusement que personne n’a gardé son V2000 ou Betamax quand un standard certes moins bon c’est imposé par-ce-que les pauvres se serait ennuyés devant leur écran en attendant le DVD…
Accessoirement la comparaison est bancale, le V2000 et Betamax étaient réelement meilleur que la VHS, aujourd’hui le pire cpu x86 bas de gamme atomise le plus puissant des PPC.
RAB du hardware pourvu qu’il soit moderne, abondant et bon marché, que l’on soit nostalgique ou passionné d’Amiga ce qui importe aujourd’hui c’est l’OS, même si ce n’est qu’une question de vouloir montrer sa différence, ce qui n’est pas ma principale motivation…
Le contenu m’intéresse bien d’avantage que le contenant.
@ Artblink et AmiDARK : pourquoi du PPC ? L’Amiga est 68k, il fallait y rester !
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Dans quelques années le PPC sera au même stade que le 68k aujourd’hui c’est à dire un pan de l’histoire informatique.
Si l’Amiga ne passe pas a autre chose, son sort sera le même.Pur darwinisme, ou tu t’adapte à ton environnement (qu’il soit meilleur ou pas ) ou tu disparet.
C’est comme ça que tout l’univers fonctionne depuis le bigbang et les évolutions technologiques n’échappent pas a la règle.
That’s all.
RyZen Rulez 😉
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Guéguerres › Hyperion / MOS / Amiga Inc