Hyperion / MOS / Amiga Inc

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 189)

• Get27 (Sébastien LIGEZ)

Bah les faits montrent le contraire.

– MorphOS est illégal pour ralentir les arrivées d’utilisateurs

– Articia n’est pas buggué, ce sont les dev MorphOS qui ne savent pas s’en servir => bug fix de la carte mère 1 an apres

– dans 6 mois nous allons sortir AmigaOS4 sur portable => que dalle et l’annonce tombe au moment où MorphOS sort sur PowerBook

As tu déjà travaillé dans le commerce ? Au vu de tes propos j’en doute. Quand une boite annonce quelque chose et qu’elle ne le fait pas où avec des délais supplémentaires, elle se trouve discréditée.

En « psychologie », on apprend à se servir de ses erreurs pour éviter de les refaire. Or, ils le refont à chaque fois…

Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
      PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
      PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050

serge

Amidark a écrit :

@Serge
        : As-tu déjà travaillé dans l’industrie du jeu vidéo ? Au vu de tes propos j’en doute. Un cahier des charges est défini dès le départ et, on essaye de détailler au maximum les « features » prévues pour le projet final. Cela dit … Par problème de « temps », de « délais dépassés », de « finances », etc … un cahier des charges peux être modifié en cours de développement.

<span class= »normal » style= »font-size: small; »> C’est la dure loi de l’industrie des jeux vidéo … et développer un OS … tourne (pour les grosses boites comme Krosoft, Apple, etc…) sous des schémas similaires …</span>

Tout le monde travaille sur ce schéma. Les cahiers des charges représentent toujours l’idéal d’un projet et on se doit de tout faire pour s’y tenir même si on sait qu’il est frèquent de ne pas y arriver systématiquement à 100%.

Mais dans le cas d’Hyperion, on ne parle pas d’un cahier des charges qu’ils ont du mal a tenir mais bel et bien d’un cahier des charges bourré d’impossibilités technique ou temporelles qu’on tente de faire avaler aux clients.

Amidark a écrit :

techniquement tu parles de « fausse com » … Je ne suis pas sûr qu’ils le fassent dans cet optique là … Tu sais en « psychologie », « se pousser à travers des objectifs » est une façon d’essayer d’avancer et de tenir la route, de continuer le projet…
        Moi même je le fais parfois, je dis, un peu à l’avance ce que je compte faire car, consciemment ou pas, cela me donne de l’énergie (et aussi grâce aux réponses des autres) et de la force pour continuer…
        C’est une façon de faire qui n’est pas toujours comprise car lorsque malgré tout, l’on arrive pas à tenir les objectifs, c’est la déception autour … Je te comprends …

Ce que tu me décris là est digne d’un homme qui a besoin d’encouragements, de soutient et qui fait son travail personnel sans engagements envers qui que ce soit.

Ce type de comportement (annoncer des features juste par ce qu’on a envie de les avoir sans réfléchir en amont comment les accomplir) c’est indigne d’une société responsable qui fait payer ses clients et dont les communiqués doivent coller le plus possible à la réalité.

Les exemples de foutage de gueule de la part d’Hyperion sont trop nombreux pour croire en leur bonne foie systématique lorsqu’ils communiquent. C’est mon avis que personne ne changera comme on ne viendra pas me faire croire que la terre est plate ou le soleil froid.

RyZen Rulez 😉

Anonyme

Si si le soleil est froid d ailleur je m y suis bruler ^^

AmiDARK

Craf : Bah si on le compare à d’autres étoiles … Effectivement … il est froid :p MDR

Serge : C’est ton droit et nulle personne n’a le droit de juger cela 🙂

ACE

Il est vrai qu’Hyperion à souvent bannané les utilisateurs d’Os4 et meme certains développeurs en trustant des choses qu’ils n’arrivent pas à faire, il avait promis Opengl et rien que dalle le smp la protection mémoire j’en parle meme pas et timberwolf hmmm sans parler des drivers du X1000…..

Perso je ne pense pas que leur méthode de communication soit la meilleure, et je ne pense pas que rien dire ne soit une bonne solution non plus (Mosteam) il faudrais idéalement nommer un responsable officiel de la communication qui explique l’orientation les choix fait par les développeurs.

Ce n’est pas les ingénieurs de chez Apple qui font la com…sinon Apple aurait coulé.

Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
              Amiga Morphos Rules.

Fab1

@ace

Les devs de morphos ne sont pas silencieux ni inaccessibles, hein… Tu peux leur parler en direct sur irc à tout moment ou presque.

Et quand un projet a de très bonnes chances de voir le jour, il est annoncé à l’avance sur les sites officiels.

J’ai l’impression que ton commentaire se rapporte plus à la période genesi où la communication était justement plus difficile pour des raisons qu’on connait tous maintenant. Mais ça fait bien longtemps que c’est révolu tout ça.

MarcelPentium

Donc il serait possible de savoir ce qu’il a de prevu pour la prochaine version de mos? 😉

Amiga 2000 en attente de Vampire V4
                  Amiga 1230
                  Atari 520/1040 STF/E et mega STE
                  Amstrad cpc 464/6128/6128+
                  TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

Souldream

[mode=Troll]

De toute façon l’Amiga c’est mort … c’est juste pour des vieux croûtons de 40 ans passé … qui rêve de revoir une machine facile à utiliser  et de l’autre coté de vieux riches con qui tappent 1500 € pour une machine qui n’a d’interêt que d’avoir l’AMIGA comme nom générique et se faire recevoir un beau T-Shirt => Rich Inside

Pour ? Des OS qui sont à la ramasse … on dirait des projets de fin d’étude de projet en Ingé Sup Informatique.

Qui voudrait d’un OS qui ne gére qu’un core processeur ?
                    Qui voudrait d’un OS qui se rammasse dés qu’on ouvre 20 fenêtres ?
                    Qui voudrait d’un OS ou la logiteque utilisable se compte sur les doigts de la main ?
                    Qui voudrait d’un OS qui est resté figé aux années 2000 et n’a pas suivi les nouvelles techonologie ?

Qui voudrait d’un OS qui ne gére en rien les périphériques USB, qui veut une carte PCI pour carte vidéo …

Les gens sont des Gamers … c’est pas avec un radeon de 10 ans introuvable qu’on va faire avancer la scene gamer LoL

La meilleurs solutions pour l’un et l’autre aurait été d’ajouté une couche opérationnelle Posix et ces OS auraient pu profiter de toute la logitéque Linux … au pire …

Sinon on me dit que la meilleur solution reste encore un PC avec UAE ….
                    [/troll OFF ]

...::: Mist - Mister FPGA - FPGA Arcade 060 - ZxUno :::...
                    ...::: A500- A600/Gothek - Amiga 1230 Gotek CF 16GB - A3000 - A4000/30/64Mb/Vlab1.3/Oktagon :::...
                    ...::: Vampire V4 SA :::...
                    ...::: Zx 48/128+2/128+3/QL - Dragon32 - Atari 520STF/1040 :::...
                    ...::: C64 + 1541 / C64 :::...

Anonyme

A Souldream:

Pourquoi a jouter mode troll a ton message, c’est juste la pure vérité …..

Franchement resté sur ppc c’est d’une bêtise ….mais bon la vision a terme n’a jamais été le propre des « concepteurs » de la machine ……

Le ppc c’est bien dans une machine a laver ou une imprimante ….

Mod

Tcheko

Mais sinon, vous êtes parfois content d’utiliser vos OS exotiques (OS4, MorphOS, AROS, OS3,…) malgré tout ce que l’on pourrait leur reprocher sur le plan de la ‘maturité’ technologique (pas de smp, pas de protection mémoire etc etc…) sur le matériel (occasion obsolète, neuf trop cher et peu performant, PPC…) et enfin sur la logithèque ?

Franchement, tout cela reste un simple hobby où chacun doit y trouver son plaisir quelque soit la couleur (rouge, bleu, noir…).

Si cela ne vous amuse pas vraiment, le monde est vaste : Mac, Win, Linux, BSD, Android et tous les autres OS exotiques qui existent sans compter les consoles de jeux…

Bref. Un peu de joie ! 🙂

AmiDARK

N’empêche qu’une autre réalité est que le SMP est là pour protéger le système contre les programmeurs incompétents … Comme quoi, si c’est devenu un standard … c’est qu’il doit pas y avoir foule de programmeur compétent dans le monde …

Mod

jegougou

Franchement, tout cela reste un simple hobby où chacun doit y trouver son plaisir quelque soit la couleur (rouge, bleu, noir…).

Si cela ne vous amuse pas vraiment, le monde est vaste : Mac, Win, Linux, BSD, Android et tous les autres OS exotiques qui existent sans compter les consoles de jeux…

Bref. Un peu de joie !

100% D’accord, le plaisir avant tout nos OS sont loin d’etre parfait, certains soft peuvent manquer et alors ?

Amusons nous !

Mod

Tcheko

@AmiDARK, comme dirait Georges Abitbol :

« Excuse-moi de te dire ça mon pauvre José, mais tu confonds un peu tout. Tu fais un amalgame entre la coquetterie et la classe. »

Le SMP n’a jamais été crée pour protéger le système, c’est la notion de segmentation mémoire qui réalise cette opération.

Le SMP n’est qu’une technique de partage pour l’accès aux processeurs.

@jegougou
                              yessss ! Amusons nous !

Gilloo

@Souldream (pas si troll que ça ton post 🙂 il y a des aspects criants de vérité )

>Qui voudrait d’un OS qui ne gére en rien les périphériques USB,

Ah? et ANAIIS, Poseidon et Sirion sont fait pour les cloches ?

>Sinon on me dit que la meilleur solution reste encore un PC avec UAE ….

Oui !!! WinUAE est UNE solution.

henes

> Donc il serait possible de savoir ce qu’il a de prevu pour la prochaine version de mos?

Uniquement des corrections de bugs. Voir les divers remontées de bugs + annonces du style « c’est corrigé pour la prochaine version » sur morphzone.

15 sujets de 46 à 60 (sur un total de 189)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Guéguerres Hyperion / MOS / Amiga Inc

Amiga Impact