Hyperion / MOS / Amiga Inc
-
@ Elwood: comme MorphOS est plus vieux d’au moins 4 ans que l’AmigaOS4, faut croire que ces derniers seraient venus conquérir un terrain déjà occupé et auraient donc investit à risque, ce qui explique mais ne justifie nullement le comportement irrespectueux et diffamatoire face aux occupants en place.
Bien que j’apprécie le produit en lui même soit l’AmigaOS4 et la communauté qui gravite autour, je ne peux sincèrement fermer les yeux sur les techniques manipulatoires qu’Hyperion a toujours eu face à tous ( aussi bien concurrents que ses propres clients )
RyZen Rulez 😉
ok, mais il faut aussi différencier « attaquer Hyperion », ce que je comprends, et « attaquer OS4 et/ou les développeurs/utilisateurs », ce que je ne comprends pas.
Pour moi l’histoire de « réinventer la roue » était dans la deuxième catégorie mais je peux me tromper et je ne peux pas vérifier vu que la discussion semble avoir disparu du site.Bah, passons à autre chose. On a bien mieux à faire.
Serge : Je ne savais pas que la « libre entreprise » était interdite en France ? Même si MorphOS est plus vieux que AmigaOS4, cela n’interdit nullement Hyperion de vouloir créer son OS Amiga …
Et j’aimerais tout de même soutenir un point important, et je ne suis peut-être pas le seul (après certains diront que je suis un « programmeur de merde », que l’Amiga n’a pas besoin de moi, mais cela n’engage qu’eux. Je connais ma valeur et la valeur de mes idées) :
Si AmigaOS4 n’avait pas existé, je ne serais jamais revenu sous Amiga …
La raison ? Je n’accroche pas à MorphOS … et cela au delà de tous ces conflits (car à l’époque ou j’ai testé morphos je n’étais pas au courant de tous ces problèmes MOSTeam Vs Hyperion, etc…
Lorsque je l’ai utilisé (MorphOS) je n’ai ressenti aucune émotion … aucun feeling … Je l’ai trouvé très « mécanique », très « carré », très « bien » … mais j’accroche pas …Lorsque j’ai vu AmigaOS4, que je l’ai testé … ben ça a été très différent … j’ai eu l’impression de retrouver mon Amiga mais en mieux!
Mais il est vrai que quand je parle de « feeling », « d’émotions », de « ressentis », ce n’est pas quantifiable (pour certains) et donc, ça ne plait pas comme argument … et cet argument est souvent jugé comme « arbitraire », et honnêtement, ça l’est! Mais ça fait partie du jeu, et tant que certains n’auront pas compris que ce qui fait acheter un client c’est « l’émotion que procure le produit » … ben ils resteront dans leur microcosme… Parce que, pour attirer les gens dans notre Univers, il faut le leur faire « ressentir »!!!
Hum, je ne comprend pas cette façon de faire un amalgame entre OS4 et ses utilisateurs, ce n’est par-ce-que l’un de mes amis roule en Fiat que je ne l’aime plus. (Pourtant, elle lui en fait foire la saloperie italienne et le pire c’est qu’il l’aime !)
Il y a des gens sympa même très sympa qui utilisent OS4, ce n’est par-ce-que leur OS est un étron qu’ils en deviennent moins sympathique…
Je rappelle que l’unique personne qui a fait usage d’insultes et d’un comportement ordurier ce n’est pas moi…relire le fil au besoin pour se rafraîchir la mémoire.
Lol
Arrêter de me parler d’Apple, c’est les seul qui ont réussi à vendre des claviers USB avec un ergot en plastique pour empêcher de brancher des claviers USB générique tout en se faisant un max de pognon sur les « Fan » d’apple, Hyperion reste des mickey à côtés de jobs. Même Phase V n’avait pas osé, et pourtant, ils étaient « un peu » des voleurs surtout au prix des cartes malgrès le grand nombre d »user à l’époque… Ahhh!! le rêve allemand 😉
On me parle de tour avec un sticker, mais Apple à ajouter au sticker un bout de plastique pour 20€… J’préfère être un mickey d’hyperion qu’un mickey d’apple
Si tu avais utilisé MorphOS sur PowerUP en 2000-2001 alors qu’il utilisait des bouts du Kickstart présent dans la machine (dont Intuition et le Workbench), tu n’aurais en aucune façon vu la différence (c’est arrivé à certains qui se croyaient revenu sur AmigaOS et ont alors pensé que MorphOS ne fonctionnait pas) et tu reverrais peut-être les fondements de ton discours…
J’aimerais bien tester ça si un jour un retro geek fait du retro sur du matériel retro qui se voulait en avance à l’époque révolue où je commençait à être vieux sans l’être autant que maintenant mais avec le même esprit de quand j’étais jeune qui perdure encore maintenant même si il y a bien longtemps que… ah m… j’ai oublié ce que je voulais dire, bah oui je suis vieux maintenant.
Sinon pour être sérieux, il est inutile de répondre à ce post car il a été créé artificiellement pour nous tester suite à celui du bannissement pour insultes.
@ Amidark: je n’ai jamais dis que l’AmugaOS4 n’avait pas le droit légale d’exister. Par contre, ce que je dis c’est que Hyperion n’ont pas eu un comportement très juste face à ceux qui étaient déjà là.
Ce que je veux dire c’est qu’Hyperion ment de façon éhontée depuis le début.Tiens, Steven Solie vient cet été de nous avouer que le mulriprocesseur ça se présente plus compliqué que prévu et que ça va attendre. A oui, Galium 3D aussi ça se complique et il déclare que ça viendra plus tard que prévu. Oh tiens, Timberwolf aussi ça se présente moins bien que ce qu’Hyperion attendait et il va falloir encore attendre un avenir futur.
Tout cela me rappelle un projet de NetBook.
Biensur, tous ces projets sont des points phares du system et comme toujours Hyperion nous fait miroiter des choses qu’ils sont incapables de faire ou du moins avec l’aisance qu’ils veulent bien laisser croire.Franchement, heureusement que des gars se décarcassent dans la communauté OS4 pour faire des choses bien.
Quand je vois la vitesse à la quelle le portage de QT a été fait, la vitesse a la quelle les correctifs tombent et permettent toujours plus de portages plus stables et debugués.Que dire de l’acharnement et de le sincérité de Trevor. Un gars que j’aurais aimé voir à la tête de l’Amiga.
L’aventure AmigaOS4 est une belle aventure a mes yeux même si elle a détruit pas mal de projets.
Ses utilisateurs ne sont en rien responsables de la genèse de système et certainement pas des attitudes honteuses d’hyperion.Comme d’autres l’ont dit, rouges et bleus ont été perdants et j’aurais aimé voir les plus grands talents sans aucune notion de couleur se réunir pour pondre un système moderne comme l’a si bien suggéré Elwood récemment Elwood.
Aller paix et félicité à tous.
RyZen Rulez 😉
Je pense qu’il faut oublier tout ce qui tourne sur ppc et se concentrer sur l’avenir Aros/x86, c’est la seule plate forme viable a long terme.
Un jour je brancherai enfin mon peg1 avec les oreilles de mickey 🙂
J’aurai le souffle coupé, mais découvrirai un monde 10 ans après les autres! Enfin POSIX un jour! POSIX toujours! (pourvu que ce soit inspiré, l’un ou l’autre m’en fous)
35m2 == 35m3 de matos - Membre de l'ART
@ Serge : +1, pas mieux.
Comme le dit Serge, ce n’est pas les utilisateurs qui sont critiqués, c’est les têtes à l’origine de l’OS qui « promettent » des choses et qui ne les tiennent pas (tradition Amiga depuis 97…). Serge a donne des exemples et il y en a d’autres.
Hyperion avait clairement déclaré ne pas vouloir concurrencer MorphOS et de vendre sur produits sur ce système… avant de dire le contraire (bon ok, ils ont le droit de changer d’avis… 🙂 ) mais pour faire poireauter les utilisateurs, ils ont monter une campagne de dénigrement à grande échelle et ça c’est dégueulasse. S’ils voulaient concurrencer MorphOS, il fallait le faire honnêtement.
A l’époque de l’Aone, il n’y avait aucun bug sur les cartes mères, c’était les programmeurs de MorphOS qui ne savait pas utiliser l’Articia correctement => d’où le fix qui est sorti 1 an après.
Ce qu’il faut quand même comprendre, c’est que sans MorphOS, il n’y aurait pas eu d’OS4, il y aurait eu un AmigaDE sur PC. Amiga.inc a été obligé de faire marche arrière pour tenter de récupérer des « déserteurs ».
Quant au fait que tu n’accroches pas à MorphOS, là c’est une histoire de goût mais tu peux mettre le Workbench à la place d’Ambient et retrouver ton feeling 3.x (perso, ayant gouté du WB 16 couleurs pendant des années, j’étais bien content d’avoir un système « beau »)
Pour le prix des cartes Phase5, j’ai des magasines d’époque, 2500 francs pour une PPC, bah ce n’est pas cher.
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050@Serge :
Il y a des sociétés qui communiquent … d’autres qui communiquent peu … d’autres pas ..
Tu préfères quoi au final ?
Moi je préfère une société qui est honnête, qui se rend compte que c’est « plus difficile que prévu » et qui a l’honnêteté de l’accepter … plutôt qu’une société qui ne parle pas et reste muette malgré le temps qui passe …
Après c’est un choix personnel.
Nous savons tous que ces implémentations ne seront pas aisées … Qu’ils l’avouent est mieux je pense.Après, tout le monde fait des conneries à un moment où l’autre, on prends tous le risque, à un moment donné, de pencher du mauvais côté de la balance … ça fait partie du jeu … C’est le principe même du Yin et du Yang … Et de chaque acte mauvais ou bon, ressortira un peu de l’opposé …
@ Amidark : Ce qui me dérange ce n’est pas qu’Hyperion coince sur des features et qu’ils communiquent dessus ce qui est tout à leur honneur. Non, ce qui me dérange c’est que ces fameuses fantastiques features nous sont promises depuis une époque où l’AmigaOS4 n’était encore qu’au stade d’un dossier papier mais aucune d’entre elles n’a encore été intégrée.
Alors Hyperion ressort de son chapeau de temps à autres leurs idées de faire du multiprocessing, de la protection mémoire et plus récemment du Gallium 3D mais le résultat c’est que rien n’est là.
Pour moi, encore une fois ça ne me dérange pas plus que ça qu’ils n’y arrivent pas. Non, ce qui me dérange vraiment c’est que leur campagne de fausse com est toujours synchronisée avec des événements dans notre communauté externes à l’AmigaOS4 comme pour dire :
« Eh oh les gars, nous aussi on a des super trucs dans nos cartons, gardez bien vos deniers pour nos produits car ils sont plus savoureux que ceux du voisin »
Sauf que leur saveur est totalement virtuelle.
Dernier exemple en date, le netbook annoncé pour ralentir l’investissement de la communauté dans MorphOS sur Powerbook. Il aura suffit qu’un homme honnête se mêle de l’affaire pour que la vérité apparaisse.
Je ne dis pas que la protection mémoire et le multiproc etc ne finiront pas par arriver un jour sur l’AmigaOS4, Non, ce que je dis c’est qu’Hyperion sait très bien que ca ne sera ni pour aujourd’hui ni pour demain ou après demain. Ils savent que ce sont des projets qui vont trainer encore indéfiniment pendant des années mais ils ne veulent surtout pas l’avouer de peur que les utilisateurs sortent de leur rêve.
En toute franchise, je trouve leur attitude plus qu’irrespectueuse envers ceux qu’ils baladent c’est à dire nous leurs clients.
Dans ces conditions, bien que frustrant et pas très intelligent commercialement parlant, je préfère de loin le silence de la Mosteam aux mensonges d’Hyperion.
Allez, Amidark, je te propose de me faire un rappel sur ce forum le jour où la protection mémoire ou Gallium 3D arriveront sur l’AmigaOS4 et on comptera ensemble le temps passé. 😉
RyZen Rulez 😉
@Serge : As-tu déjà travaillé dans l’industrie du jeu vidéo ?
Au vu de tes propos j’en doute.
Un cahier des charges est défini dès le départ et, on essaye de détailler au maximum les « features » prévues pour le projet final.
Cela dit … Par problème de « temps », de « délais dépassés », de « finances », etc … un cahier des charges peux être modifié en cours de développement.
C’est la dure loi de l’industrie des jeux vidéo … et développer un OS … tourne (pour les grosses boites comme Krosoft, Apple, etc…) sous des schémas similaires …techniquement tu parles de « fausse com » … Je ne suis pas sûr qu’ils le fassent dans cet optique là … Tu sais en « psychologie », « se pousser à travers des objectifs » est une façon d’essayer d’avancer et de tenir la route, de continuer le projet…
Moi même je le fais parfois, je dis, un peu à l’avance ce que je compte faire car, consciemment ou pas, cela me donne de l’énergie (et aussi grâce aux réponses des autres) et de la force pour continuer…
C’est une façon de faire qui n’est pas toujours comprise car lorsque malgré tout, l’on arrive pas à tenir les objectifs, c’est la déception autour … Je te comprends …@+
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Guéguerres › Hyperion / MOS / Amiga Inc