Hymne de l’amiga

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

• 1
  • 2
  • Aladin

Quand vous pensez « Amiga ».

Quel est la musique qui vous vient en tête?

Pour moi c’est: Echoing , Echoing remix et la reprise de Gibs

puis World of wonders

wolfmaniac

hello.

un peu compliqué tellement il y a de zics qui viennent en tête dès qu’on parle Amiga.

Ça a commencé pour moi avec Aegis Sonix et un data disk où il y avait « AxelF », « Mars », « Gosts Riders », « Easy », etc… que j’ecoutais en boucle.

Après, en MOD, je vote pour « Sleepwalk ».

Mais que dis-je, le véritable hymne est celui de la demo musicale sur le disk du WB1.2 : « Jésus que ma joie demeure. » ;-)

Catmil

Bonne idée ce post.

wolfmaniac +1

En effet très difficile de choisir tellement il existe de musiques superbes créées sur Amiga…

Allez, comme Shadow of the beast a été le 1er jeu que j’ai acheté si mes souvenirs sont bons, j’ai un faible pour ses musiques envoutantes.

Et les 2 titres de cette démo, je trouve aussi que ça colle bien au côté technique de l »Amiga :

http://www.youtube.com/watch?v=3wu8cnIpdLY&feature=related

Mais ça se trouve dans quelques minutes d’autres me reviendront aux oreilles…

EDIT: j’ai ré-écouté pas mal de musiques et je confirme, celle qui colle bien à l’Amiga, du moins à mon goût est la 1ère musique de la démo « World of Commodore 92 ». Après c’est une question de goût bien sûr mais celle-là à la pêche, un « gros son » et le choix des instruments est judicieux. Ca le fait pour moi.

AGA only : 1200 4000

Aladin

ah oui la premiere, elle me fait penser à Enigma phenomena

Feuille

On n’a qu’à en écrire un !

serge

pour moi, c’est sans aucun doute la musique incluse dans « turbo imploder 4 »

Il y avait au moins 5 pistes son d’une qualité époustouflante, le tout sur un simple A500. Ça m’avait foutu une gifle et je me souviens de la mélodie comme si je l’avais entendue hier.

Une musique « High Tech » pour l’époque qui poussait l’amiga hors de ses capacités sonores standards. du 100% Amiga spirit ;-)

RyZen Rulez 😉

Anonyme

http://www.youtube.com/watch?v=4MNz2ribmos

comment ils font du 5 pistes avec un chips qui en gère 4 ?

BatteMan

Moi, c’est la chanson « Only Amiga makes it possible », kitsch à souhait et pourtant si… sincère !

Et puis, c’est vrai ! « Seul Amiga rend ceci faisable » ^^

/me est pour un remake du clip lors de la prochaine Alchimie !

Only Amiga makes it possible !

serge

ma préférée

Mais il faut avouer que 20 ans après, ça ne fais plus le même effet !

sinon, il y a aussi

RyZen Rulez 😉

Zalex

Pour moi, ce serait un module qui se comme TheSong …

Dès que je le retrouve, je le met en ligne

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

WwW1

Je pense qu’on ne peut pas vraiment parler d’UNE musique mais plutôt de toute une génération de musiques qui partagent les caractéristiques de l’époque (modules, motifs chiptunes, dans un style dance/beat etc). Quand je repense à l’Amiga, il me vient en tête des musiques comme celle du jeu Xenon II, Blues Brothers, Chuck Rock ainsi que tout ce qui est demoscene.

Il y a eu énormément de belles compositions sur Amiga, il faut qu’on avait aussi des outils comme Protracker ou OctaMED (dont le principe de fonctionnement inspire encore certains logiciels modernes).

AmiDARK

les ziks de « Wild Copper » :p

Zalex

Le voilà –> ici

Une CD32 ... Sinon rien 🙂

Feuille

Pour moi, c’est ça !

lol non, pas vrai, c’est juste que je shoote le groupe samedi. 😮

Anonyme

Pour moi, bon…Y en a un paquet qui me viennent en tête, mais là, à froid, il y a la musique du level 5 de Turrican premier du nom, lorsqu’il monte en volant en dégommant tout ce qu’il voit. Puis le level de Xout, vers le 4, je crois, musique planante à souhait. Aller, une derniere avec la zique du level 1 de Leander. Je l’ai eue longtemps, aux oreilles à l’époque glorieuse, car je n’ai pas eu tout de suite les moyens de m’offrir les 512 ko supplémentaires pour avoir les bruitages. :-D Bon, en fait, y’en aurai trop à dire. J’arrête.

Jay

PS: La zique d’intro de Zombi, aussi; j’ai adoré.

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 23)

• 1
                                • 2
                                • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums Communauté Le Bar Hymne de l’amiga

Amiga Impact