HxC floopy drive emulator … de Torlus ….
-
Message supprimé à la demande de son auteur
+1.
Beaucoup de jeux deux disks n’utilisent pas le second lecteur. (Shadow of the Beast 1&2, turricanII…). Ce n’est plus trop gênant en soi avec le HxC; la manip est aisée pour changer de disk.
Jay
J’ai craqué! J’ai commandé à Lotharek un exemplaire de cette merveille.
Je compte conserver mon lecteur interne en df1. J’ai la chance d’avoir un adaptateur MFD4 de micronik qui me permet de brancher deux lecteurs internes sur mon 1200 monté en tour.
J’espère qu’ils cohabiteront sans soucis. Aucun soucis à la base, car si j’ai bien compris le HxC se comporte comme un lecteur de disquette pour le 1200.
Le seul problème viendra des jeux qui ne tournent pas sur le 1200, certes assez rares.
je vous dirais ce que j’en pense et surtout si je n’y trouve pas ‘inconvénients. j’aurai aimé avoir ce type de produit avec mon C64, 20 minutes pour charger un jeu, c’était courant.
j’aurai aimé avoir ce type de produit avec mon C64
Tu as deux systèmes qui te permettent de charger des d64 (notamment) pour les C64/C128 :
J’ai la première, elle marche très bien (quelques régressions suivant les updates du firmware).
Question bête : peux-ton mettre une HxC floopy dans un boitier de lecteur de disquettes externe ?
A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 4GBCF / 1084S
A1200 / Blizz. 1260@50 128MB / 8GBCF
A1200 ESCOM / Blizz. 1230@50 64MB / 4GBCFOui c’est d’ailleurs souvent utilisé comme cela.
http://www.youtube.com/watch?v=osMQzL1jVME
Il faut juste pouvoir passer le port externe en DF0.
Question con mais si je veux me servir du HxC comme simple lecteur comme un lecteur de compact flash, ca se passe comment ?
Est-ce que je peux transférer des fichiers .lha de mon pc sur ma SDcard et récupérer ces fichier à partir du workbench ?
Ou y’a une manip spéciale ?
C= A1200 - Blizzard 1230-IV 50/32Go - 4Go CF - Indivision MK3
1,76Mo maxi pour l’Amiga
Le mode HD étant supporté par le HxC
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050En fait il y a un driver sur Atari ST permettant d’utiliser le HxC comme disque dur.
Peut être un jour sur Amiga
gibs a écrit :
C’est un lecteur de disquette standard le HxC (ça veut dire que tu ne peux pas creer de disquettes plus grosses que celles du systeme que tu émules (880k dans le cas de l’amiga).
Il faudrait que tu prennes un adf
que tu le formate avec un emulateur sous le workbench
ensuite tu y copies tes fichiers lha
puis tu convertie le adf en hfe.
Petite remarque : Il n’est pas nécessaire de passer par un emulo pour générer un ADF/HFE a partir de fichier lha ou autre !! Le logiciel de l’émulateur le fait très bien (Fonction « Create FS Floppy »).
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › HxC floopy drive emulator … de Torlus ….