HxC et boot DD
8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
- 1
- 2
-
Il y a peut etre plus simple que d’ejecter la SD au démarrage. En vrac :
– changer la priorité de boot du HD par une > à DF0
– créer une image disquette vierge pour le HxC et la charger quand on veut booter sur le disque dur.
– passer par l’early startup si c’est ponctuel.Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Pour booter sur le disque dur c’est comme avant : Retirez simplement la SD du lecteur. (Avant c’était la disquette…) 😉
@Get27 : Pas sur que se soit plus simple pour tout le monde…Voua ! Le créateur de la carte qui répond.
Bon, je dois avouer, que sous le coup de l’énervement j’ai pesté un peu précipitamment. La carte en fait, permet d’avoir 15 emplacement disquettes virtuels de libres. On passe d’une disquette virtuelle à une autre en appuyant une fois sur le petit bouton. J’avais pas saisi cette histoire de sauvegarde des emplacements disquette avant reboot.
Très très simple d’utilisation en fait.
Pour le transfert de HFE vers ADF, il suffisait d’exporter le fichier HFE vers un .IMG. Puis de renommer manuellement l’extension vers un .ADF
MERci de votre aide à tous.
pops : Effectivement, tu avais la réponse dès le début. Une preuve de plus que sous le coup de la fatigue et de l’énervement on passe à côté des solutions simples.
Pour le transfert de HFE vers ADF, il suffisait d’exporter le fichier HFE vers un .IMG. Puis de renommer manuellement l’extension vers un .ADF
Avec la dernière version du soft il n’y a plus besoin de changer l’extension en ADF. Il y a maintenant un export explicite vers le format ADF.
lol, pas sur de bien comprendre votre question… Mais on va dire non ! 😉 Car après il faudra faire entrer la gestion des formats ADZ, puis DMS, puis le format ADF UAE, CPC DSK, ST, MSA, DIM, STX, STT, COPYQM, TELEDISK, IMG, IMD, TRD, SCL, SAP, JV1, JV3, JVC, D88,HDM,SMC,DMK,PC99,IPF,… (plus de 73 formats actuellement supporté) dans ce pauvre petit PIC (64K de programme max).
En plus je ne suis pas sur que vous allez apprécier les 10/20 secondes de “chargement”/conversion a chaque changement d’ADF 😉Sinon depuis 2006 il y a la solution USB HxC qui gère directement vos ADF (ainsi que les autres formats…) :
Sur Raspberry PI:
Sur PC:
Sinon pour en revenir au sujet de ce thread la nouvelle version du soft est disponible ici :
http://hxc2001.com/download/floppy_drive_emulator/HxCFloppyEmulator_soft.zip
Release note:
http://hxc2001.com/download/floppy_drive_emulator/hxcfloppyemulator_soft_release_notes.txt
8 sujets de 16 à 23 (sur un total de 23)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › HxC et boot DD