HXC
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
- 1
- 2
-
Bonjour souhaitant un lecteur Hxc j’aimerais avoir des retours positifs ou negatifs et est ce que le jeu en vaut la chandelle ?
Ca semble un bon investissement vu que les disquettes ne sont pas tres fiables.
Autre chose il y a 2 modeles un nu et l’autre carosser y’a til des differences ou c’est juste le carossage la diffrence ?
Merci d’avance
Message supprimé à la demande de son auteur
Merci lequel as tu toi perso ?
Salut,
j’en ai installé un dans mon A500. Ça marche nickel, tu peux simuler 2 lecteurs de disquette.
Une interface permet de placer jusqu’à 30 fichiers adf dans 15 slots (chaque slots est composés du le lecteur A et du B).
Tu peux changer de slot et de lecteur avec les boutons poussoirs déportables.
Même les virus fonctionnent et peuvent se transmettre entre fichiers adf 😀 du coup, faut parfois penser a verrouiller la carte SD…
Au niveau encombrement, c’est bien foutu, je l’ai mis en lieu et place du lecteur en choisissant des entretoises à la bonne hauteur et je me retrouve avec la SD qui ressort suffisamment pour pouvoir l’extraire facilement (en plein centre de la fente de la coque).
Il existe aussi une version du hxc externe mais qui nécessite la présence d’un pc pour pouvoir utiliser les fichiers adf stocker sur le pc. Du coup l’amiga n’est plus autonome…enfin je crois.
Donc pour conclure, comme l’a dit gibs_ tu peux acheter les yeux fermés. En plus les mecs sont super sympa et réactifs 🙂
J.Bon ben prochain achat alors ^^
Salut,
un petit tour des possibilités du HxC en 2010 (plusieurs pages) :
http://amigaga.chez-alice.fr/classic/bidouilles/disquette/hxc/hxc_sdcard.htm
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050Merci Get27 Je vais lire ca tout de suite 8)
indispensable !
par contre fait pas comme moi il faut une nappe lecteur d7 amiga et non pc
commandé chez amiga kit
l’émulation est parfaite il réagit comme un vrai lecteur.
la construction de l appareil est parfaite c’est du costaud fiable rien a dire …
Oui j’ai vu ton topic ^^ celle d’origine fonctionne ?
celle d’origine fonctionne mais elle est très courte
mais si tu fais la même Install que superjem je pense qu’elle suffit.
a vérifier
Je vais ptete me prendre celle avec la carosserie de lecteur de disquette ca s’integrera ptete mieux
la version « carrossée », ce ne serait pas le modèle pour tour, A2000, A3000 et A4000 ?
Ah oui peut etre lol
Pour faire simple, c’est la top du top en matiere de lecteur et il n’y a aucun bug.
Le fimrware est mis a jour régulièrement ca déconne jamais … enfin rien a dire
Par contre moi j’ai une nappe de PC et ca fonctionne très bien 🙂
EDIT : Demande a Gibs de te filer les liens videos et photos de son 600 pour l’intégration du HxC 😉
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 17)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › HXC