HTC ONE vs SAMSUNG GALAXY S4

3 sujets de 31 à 33 (sur un total de 33)

  • serge

      #195836

      @ Zouzou: Pas simple tout ça. J’ai lu plein de critiques sur le design chipos des Samsung mais jamais sur la fragilité de leur coque. Voilà donc un paramétrer de plus a faire peser dans la balance.

      RyZen Rulez 😉

      slingshot

        #195837

        j’ajoute mon experience sur le S4. Le mien a 1 mois et la bande lateral droite (en plastique chromé…) se decolle. Idem sur le S4 d’un collegue, ca a l’air d’etre un defaut recurent.

         

        Perso je me suis posé la meme question il y a un mois : HTC One ou GS4. Je trouve le HTC beaucoup mieux fini. Le GS4 a une belle gueule mais ca reste du plastique. J’ai au final pris le GS4 car je pense qu’il cotera mieux a la revente l’ete prochain par rapport au HTC One.

        zouzou

          #195844

          En tout cas ta démarche de demander à une communauté “de confiance” est justement la bonne, pour avoir été un peu “testeur” de matériel (sous un nom d’emprunt qui plus est), il faut savoir que:

          – Dans bien des articles, les gens testent du matériel ou des logiciels qu’ils n’ont même pas eu dans les mains! les services com des constructeurs fournissent des packages plein de photos….de données, bref, de quoi faire unbillet fastoche.

          – Si c’est pas çà, c’est qu’ils n’ont eu que trois ou quatre jour ouvrés pour tout tester, car il faut renvoyer le matériel au constructeur (un transporteur viens taper à ta porte, et en cas de refus de restitution le matériel, tu est responsable de son remboursement…).

          – Si tu est trop honnête (donc tu prend beaucoup de temps pour faire un super review et tu dit vraiment ce que tu penses), le constructeur ne t’enverra plus rien à tester si tu a été trop méchant. Tu peux être “méchant”, mais pas trop. mais au lieu de dire “ce téléphone rame grave en tout”, tu  écrira  “le microprocesseur est peut être un tout petit peu limite pour une utilisation poussée”‘….notez la subtilité….

          – Ou alors il faut être un grand “journal/site”, et fatalement, les contrats de pubs font qu’il y aura des choses desquelles il ne faut pas parler….

          – Il y a maintenant de faux utilisateurs qui passent sur les forums qui postent des commentaires trompeurs, ils sont rémunérés bien souvent au nombre de posts effectués (et c’est externalisé dans des pays lointain….comme çà on pourra pas trop faire d’enquete/de proces en cas de doute de la répression des fraudes).

           

          D’ailleurs, si quelqu’un connais un vrai site de news IT vraiment indépendant…..j’en serai heureux d’aller le lire. Je lis un peu osnews, mais le gar a l’air bien tout seul (et il y a moins de news ces temps ci je trouve).

           

           

          ps: je dérive! je dois encore avoir qq part un mail du service com d’un grand éditeur d’antivirus qui m’a dans un premier temps demandé de corriger quelques bévues sur un article de mon cru (ce qui a été fait).

          Puis comme ils m’ont répondu (quand j’ai confirmé avoir corrigé) “c’était la moindre des choses, en espérant ne plus voir ce type d’erreur”, j’ai décidé de leur rentrer dans le lard, en faisant plus tard un comparatif des ressources consommées vs qq concurrents.

          j’ai par la suite reçu un appel (appel!!!) de la com de cet éditeur antivirus m’informant que mon article était mensonger, que dans ces conditions, ils ne nous expédieraient plus aucun produit à tester. Ils ont appelé le rédacchef pour lui demander “que je ne teste plus les produits”, le rédac chef à dit “il fait ce qu’il veux”. On n’a plus jamais reçu de logiciels de la part de cet éditeur!!!!

           

           

           

           

          De l'Amiga et bien d'autres ici:

          http://tutosproc.blogspot.fr/

        3 sujets de 31 à 33 (sur un total de 33)

        • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

        Forums Communauté Le Bar HTC ONE vs SAMSUNG GALAXY S4

        Amiga Impact