HTC ONE vs SAMSUNG GALAXY S4

15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)

  • serge

      #195609

      Salut à tous, j’ai besoin de vos avis éclairés.
      Parmi nous, certains ont peut être eu ce choix a faire parmi ce deux smartphones.
      Le HTC ONE et le SAMSUNG GALAXY S4.

      Qu’en pensez vous? Je vais quitter IOS Iphone 4 pour un mobile Androïd mais n’arrive pas à me décider.

      Merci par avance.

      RyZen Rulez 😉

      whaka

        #195612

        perso je peux pas t’eclairer, mais j’ai une tite question sur la raison qui te fait quitter le pommier.

        serait-ce ios 7 qui te file des boutons ?

        serge

          #195617

          @ wakah:

          Tu n’as pas totalement tor. Bien que ce ne soit pas la raison principale, je trouve IOS7 pas du tout à mon goût.

          Par ailleurs, l’IPHONE5C est technologiquement bien à la traîne en comparaison à la concurrence Androïd. (Écran pas assez grand, appareil photo bof, etc. )
          l’IPHONE5S est lui plus intéressant mais le prix me troue le c.l

          Résultat, je tente l’aventure chez Androïd.

          J’ai toujours eu un faible pour l’interface Sens de chez HTC. Mon premier smartphone a été un HTC HD. J’aime beaucoup aussi le design des appareils HTC et celui du ONE en particulier.

          D’un autre côté SAMSUNG fait des appareils particulièrement performants (au dessus de HTC) même si je n’adhère pas trop ni au look extérieur ni à leur interface.

          Du coup c’est le dilemme, alors je me suis dis qu’avec quelques témoignages d’utilisateurs avertis je pourrais faire mon choix plus facilement.

          RyZen Rulez 😉

          ACE

            #195618

            hmm pas évident de choisir c’est une question de gout et d’argent, perso j’ai un wiko cink peax 2 c’est de la balle, il clone le S3 c’est déja enorme.

            Le S4 est une bombe au niveau de la vitesse…..le HTC est plus classe.

            Perso si j’avais des sioux j’opterais pour le Galaxy S4 active ! resistant à l’eau et à la poussière avec un ecran solide et une coque renforcée.
            Sinon mon peax 2 niveau perf est déja un bolide (quad core 1.2ghz + 1go ram) ce n’est pas pour ce coté la que je changerais.

             

            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
            Amiga Morphos Rules.

            MarcelPentium

              #195621

              Moi je trouve que c’est bien trop chere c’est smartphone pour ce que c’est et leur duré de vie.

              Moi je me suis commandé un telephone de marque chinoise directement en chine pour moin de 100 euro port compris j’ai un ecran de 5 pouces et un arm x4.

              Amiga 2000 en attente de Vampire V4
              Amiga 1230
              Atari 520/1040 STF/E et mega STE
              Amstrad cpc 464/6128/6128+
              TO8 / C64 / V20 / lazer / Alice 90 / Oric

              k1200rs21

                #195624

                voilà un petit test
                http://www.gsmarena.com/samsung_galaxy_s4_vs_htc_one-review-913p6.php

                https://www.youtube.com/channel/UCndcNrLt5Y5SDobFQbjtCaQ?view_as=subscriber

                Anonyme

                  #195627

                  Le S4 fera plus cheap et le Htc plus solide apres question de gouts une preference pour Htc perso.

                  Perso j’ai un cink five quasi equivalent en puissance a un s3 (13000 points a antutu) Je lui ai mis une rom a jour d’un de ses clones le Cynus T5 et ca roule nickel.

                  serge

                    #195628

                    et que pensez-vous de la technologie UltraPixel de chez HTC qui est particulièrement sensible et donc très efficace dans les environnements sombres?Après, il n’enregistre que 4Mpixels.

                    Cela en comparaison bien entendu au Galaxy S4 qui lui fait du 13Mpixels.

                    Depuis que j’ai un smartphone, mon téléphone est devenu mon appareil photo de toutes les occasions.

                    Cette caractéristique est pour moi super importante mais je n’arrive pas à savoir le quel des deux smartphones est le plus intéressant.

                    RyZen Rulez 😉

                    Anonyme

                      #195635

                      Y’a le nokia 1020 qui semble etre une bombe dans ce domaine mais apres faut aimer windows phone qui semble pas a priori.

                      leo

                        #195644

                        Moi je dirai le HTC One pour le look. S4 pour le reste. Les deux se valent, mais le S4 est quand même un poil au dessus pour un peu près tout: photo, flip cover,…

                        A noter que dans les deux cas tu as un Android 4.x avec une sur-couche constructeur pas toujours top.

                        Il existe des versions “Google” de ces deux téléphones qui viennent sans sur-couche constructeur et dont les mises à jour de l’OS doivent logiquement arriver plus rapidement.

                        Pour ce qui est du prix, si tu cherches quelque chose d’équivalent mais nettement moins cher, il y a les nexus de Google (LG). Le 4 doit être difficile à trouver puisqu’en rupture. Mais sache que le modèle 16Go coûte dans les 250 euros neuf, et débloqué… En attendant le 5 qui devrait pointer le bout de son nez bientôt à priori.

                        serge

                          #195649

                          @ craf : totalement d’accord avec ton avis sur le Lumia. C’est une bombe en photo, mais Windows mobile n’est pas ma tasse de thé.


                          @Leo
                          : Le nexus4 étant de la génération du Galaxy S3, je ne peux le mettre en concurrence avec le S4 ni le HTC One. Si le Nexus 5 sort en Octobre, alors je me pencherai sur lui aussi.

                          Concernant les surcouches proprio, j’ai été longtemps amoureux de la couche HTC sur le BlackStone HD. J’avoue avoir un petit pincement au cœur à l’idée de m’en passer, pourtant comme tu le signales si bien, le Galaxy S4 semble un poil au dessus pour beaucoup de points. Reste que son interface TouchWizz me sort pas les yeux.

                          Je ne connais pas assez les possibilités de customisation de l’interface de base d’Android.

                          A l’instar de winterboard sur IOS jailbreak, qu’est ce qui existe sur Android de joli et performant?

                          Qu’y a t il de bien dans ce domaine?

                          RyZen Rulez 😉

                          ACE

                            #195653

                            Difficile de dire lequel est mieu, le S4 fait de belles photos et son capteur 13mega pixel autorise un zoom numerique de façon moins restrictive mais après tout est question de gouts.

                            Pour Windows phone, je le trouve laid mais assez pratique, et pas plus rapide qu’Android. Celui qui aime Win8 et l’interface Xbox360 aimera windows phone.

                            Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                            Amiga Morphos Rules.

                            Anonyme

                              #195654

                              Plein de home alternatifs je te conseille nova launcher  ou adw launcher tout se customise sous Android perso j ai nova launcher  avec icones glass. Tel rootee pour avoir accès a pas mal de chose dont le modem que j ai remplacer par celui de wiko tribande.

                              ACE

                                #195656

                                Perso je trouve que Wiko assure pour le prix meme si il y a encore un ecart avec les hauts de gamme, il n’y a plus un fossé comme il y a deux ans, un Wiko peak 2 à 170euros vaut bien mieu qu’un Samsung S3 mini

                                Le PSG qui gagne la ligue des champions c'est possible ... Que dans Swos.
                                Amiga Morphos Rules.

                              15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 33)

                              • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                              Forums Communauté Le Bar HTC ONE vs SAMSUNG GALAXY S4

                              Amiga Impact