« Hombre »: véritable chipset Amiga NG ?
-
ZZZzzzzzz, en attendant, si on prend la peine de rapidement parcourir ce qui est dit on tombe sur les deux choses contradictoires suivantes :
AN: So tell us what AmigaDos would look like on such a machine. In what way would it be able to retain the AmigaDos that we know.
CL: The plan is simply to port AmigaDos to the chip. So Exec will be ported, graphics will be ported, Intuition will be ported, all portions of AmigaDos that currently exist will be ported, the idea being that the system will be wholly an Amiga
AN: One of the big problems of the Amiga is the lack of memory protection. One program crash can bring down the whole system. Will that be eliminated?
CL: Obviously if we’re going to go to the trouble of porting the OS to another chip then we have the opportunity at that point to get rid of all the problems that we’ve had to live with in exec. We would have done it a long time ago but certain internal features of exec made it difficult to do.
Donc en gros « on va faire un simple port de l’OS existant, ce sera exactement le même ». Mais « on va rajouter la protection mémoire et tout ce qui demande de refaire de zéro tout l’OS ».
Faut être un peu aveugle pour ne pas voir qu’il a juste débité tout cela pour rassurer tout le monde
Quand un hardeur parle de soft… que fait la marmotte ?
@Henes: pas si tu sors tout ca de son contexte, en ne coupant pas ce qui a été dit juste au dessus, à savoir:
CL: Si nous rencontrons des difficultés lors du portage du système sur un autre processeur, nous auront alors l’opportunité d’éliminer les problèmes liés à exec. Nous aurions dû le faire depuis longtemps mais le fonctionnement interne d’exec l’a rendu difficile à réaliser.
Je suis sympa, je t’ai même mis en gras le point important… Donc on veut faire un rapide portage (ce qui est compréhensible à l’époque)… Mais si ca prend trop de temps, alors on prendra le temps d’ajouter la protection mémoire, en zappant la compatibilité… (tant qu’à faire…)
@+,
Léo.
Effectivement
« CL: Obviously if we’re going to go to the trouble of porting the OS to another chip then we have the opportunity at that point to get rid of all the problems that we’ve had to live with in exec. »
-> Évidemment, si nous prenons la peine de porter l’OS sur un autre chip nous aurons alors l’opportunité de nous débarrasser des problèmes d’exec avec lesquels nous faisions jusqu’alors »
Gros contresens
Un p’tit copier / coller partiel de wordreference.com, ça nous rafraîchira les idées :
be in trouble : avoir des ennuis
cause trouble : causer des problèmes
cause trouble for : causer des problèmes à
get into trouble : entrer dans des problèmes/difficultés
go to a lot of trouble to do sth : se décarcasser pour faire qch
have trouble : avoir des problèmes
je dirais, de l’ordre de 1 à 180 pour une utilisation moyennement soutenue en bidouillant pas beaucoup). Et ça fait qu’on n’a jamais l’esprit tranquille
Tu exagères beaucoup je trouve.
Encore une fois, je ne souhaite pas prétendre que la protection mémoire est inutile pour nos Os, mais avec un peu de discipline, et en évitant de télécharger tout et n’importe quoi comme greffes à 2 balles sur le système (type commodité qui ne sert à rien), tu peux très bien arriver à quelque chose de stable.
Sous MorphOs, lorsque j’utilise des logiciels éprouvés, je n’ai que rarement un plantage. Avec les nouveaux, encore en développement, je t’accorde que c’est plus fréquent.
Pour le développement, en revanche, je partage assez ton point de vue, mais je ne suis pas le mieux placé pour en parler.
J’ai juste des souvenirs cauchemardesques, de mon apprentissage des allocations mémoire sous SAS/C.
Je pense néanmoins qu’avec un bon SDK, un peu de rigueur, et surtout un programmeur doué, cela doit être jouable, étant donné les merveilles dont nous disposons.
PowerMac - G5 2.0 GHz - 1.7 Go RAM - Radeon 9600P 128 Mo - MorphOs 3.13 et Peg2 - G4 RIP
Mac mini - G4 1.42 GHz - 1 Go RAM - Radeon 9200 32 Mo - MorphOs 3.9
WinUAE sur HP Core2 Quad 8200
Epave de Mist FPGA remplacé par un Sidi
A1200 malade 😉 et A500 512+512Ko RAM Kickstart 1.3Comme tu le dis, en faisant attention, on peut arriver à quelque chose de relativement convenablement stable, pour une utilisation perso éclairée et pas trop exigeante en terme de robustesse.
Ya une difference entre division et augmentation.
Prenons le cas de Leo.
Developpe t il quelque chose sous MOS / OS4 ? NON
S’il avait l’ocasion de créer qqch de nouveau, y participerait il ? Surement
Donc ça ferait 1 personne de +
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050preail que logo, je sais ce que j’utilise sous morphos et donc ca ne plante « pas », je ne peux pas en dire autant des autres os que je suis oblige de rebooter plus frequement lorsque je les utilise, mais bon je souffre de les utiliser quand je vois leur reactivite et leur stabilite quand on approche la centaine de fenetres ouvertes
et puis la memoire protegee elle sert pas a grand chose quand le brouteur plante et que ses 50 fenetres disparaissent d’un coup
pour reprendre les citations de leo :
« An interview with Amiga software engineer Chris Ludwig at the World of Amiga Show in London on December 11, two days after he and the other members of the surviving Amiga development team finally left their jobs. »
c’etait peut etre un peu tard, le reproche aurait peut etre tenu la route si les propos etaient sortis de la bouche de phase5
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › « Hombre »: véritable chipset Amiga NG ?