[Hollywood] Scroll pour hollywood
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
-
Bonjour,
Voici un minicode pour le scrolling horizontale sous hollywood
Faite un copier/coller et lancer avec hollywood, pas besoin de fichier brush, ils sont créé dans le prg
Bonne amusement
Respect
@VERSION 4,0
/*Petite config, passer en 320*256*/
@display{width=640,height=480}
%displaycolor=$000000
/* Bonjour tous le monde, voici un petit scroll horyzontale en hollywood*/
/* D’abord je créé mes 2 brush qui agrémenterons le scroll*/
Createbrush(1,32,32,#blue)
Createbrush(2,32,32,#red)
/* ici c’est le mask qui permet de créé un faux relief*/
createbrush(3,28,28,#white)
/*La je mix mes 2 brush avec le mask*/
mixbrush(1,3,128)
mixbrush(2,3,128)
/*je prépare mes variables et mon tableau de 40*32pixel*/
x1=0
/* dans le tableau Map, 1 est le numéro de brush 1 et 2 est le numéro de brush 2, ces 2 chiffres représente l’image des brush, donc je fais un tableau d’adresse d’image*/
Map={1,2,2,2,1,2,2,2,1,2,1,2,2,2,2,1,1,1,1,1,1,2,2,2,1,2,2,2,1,2,2,2,1,1,1,2,1,2,2,2,1}
/*un nouveau tableau de coordonnées des brush du tableau du dessus*/
coor={}
/* j’insère come valeur dans mon tableau de 40 case des valeur allant de 32 à 32*40-32, pourquoi -32, car la premère brush doit être afficher à 0, mais comme mon test démarre à 1, 1*32=32, la soustraction permet de fair, 1*32-32=0*/
For cpt=1 to 40
Coor[cpt]=cpt*32-32
next
/*Fonction scroling*/
Function s_roll()
flip
cls
/*test calvier=fais avancer les brush de 4 pixels à gauche ou à droite, avec une fonction wrap, on peut créé une accélération/décélération facilement)*/
if iskeydown(« left »)=true then x1=x1+4
If iskeydown(« Right »)=true then x1=x1-4
/*Création de mon écran, je répéte 15 fois ma ligne afin de remplir l’écran*/
for y=0 to 480 step 32
For c=1 to 40
/*j’affiche le tout en m’aidant de mes 2 tableaux et de x1 pour le scroll*/
Displaybrush(Map[c],Coor[c]+x1,y)
next
next
endfunction
setinterval(1,s_roll,1)
begindoublebuffer
repeat
waitevent
forever
/* Si vous avez compris cette méthode, le scroll verticale est pareil, sauf que c’est pas x, mais Y qu’il faut modifier(essayer avec se moteur, mais configurer la fenêtre en 320*256), une fois le scroll verticale fais, on mixe les 2 et on créé un scroll multidirectionnel, si on otpimise la méthode des tables, on gagne en vitesse, et si on maitrise le tout, le scrolling parallax sera un jeu d’enfant, avec se moteur tout peut être tester et tout marche, sa servira pour comprendre l’astuce du scroll*/
Hello,
Je t’en fillerai d’autre.
J’essai un moteur 3d en se momment… euh, pour le momment c’est franchement pas génial.lol
Je mettrai la source pour demander aux programmeurs 3D si je m’y prend bien dans la démarche. Se que j’applique, c’est la création d’une base de donnée avec les coordonnées de l’objet, puis j’applique une animation grace à un calcule simple, en fin de compte c’est comme le scroll, sauf qu’au lieu de mettre un N° de brush, je mets des coordonnées X et Y (pour le momment pas de Z, c’est déjà assez dur comme sa…), sa tourne pas trop mal avec le double buffer mais franchement pour de la 3D surface pleine sans effet… c’est pas très rapide.
Si tu veux je te met la source du scroll paralax, c’est simple, après à toi de modifier. Pour débuter, ne prend pas en compte le scroll pour la gestion de ton sprite et des ennemies ou des plates formes, utilise un compteur (coordonnée x du scroll ou y du scroll si il est horizontale ou verticale), est dès que ton compteur arrive à un chiffre données, tu affiche l’ennemie ou la plate forme, tu gagnera en ressource système, comme sa ta brush platesforme ou ennemie sera gerer a +32 pixel de ton ecran et pas à 30000 si ton scroll est super long.
Si ta des questions sur la création de jeux, demande, je test tous, y compris la 3d isométrique/gestion souris/zonage écran pour jeux genre UFO partie arcade ou le perso se déplace case par case en évitant les obstacles tous seul, sa peut être un moteur sympa, une fois fignoler, je transmet
A+ Respect
Bonjour
Merci pour l’info, une syntaxe en moins c’est déjà sa..
Donc quand c’est noté obsolete dans l’amigaguide, sa veut dire qu’il ne faut plus les utilisées avec hollywood 4, c’est donc des anciennes commandes des anciennes version d’hollywood. Donc je peux les effacer de l’amigaguide?
Respect
5 sujets de 1 à 5 (sur un total de 5)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Développement › [Hollywood] Scroll pour hollywood