[Hollywood] Scroll paralax
3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
- 1
- 2
-
Salut Amidark,
Ecran plus grand, déjà fais, mais en matière de rapidité, l’utilisation de la BDD Hollywood, fais que, ton ecran virtuel ext créé et stocké en mémoire, donc inutile de géré un double affichage gourmand, car au lieux de géré de l’image, tu gère des adresse d’image. De plus Hollywood gère les sortie ecran en automatique, -x existe et si tu à un écran en 320 pixel, tu gère le 352 pixel afin d’éviter le clipping désagréable lors d’un scroll. Sous amos il fallais ouvrir 2 écran avec des zone caché par l’intermédiaire d’un écran plus petit. Hollywood ne permet pas une optimisation du code aussi poussé qu’avec du C mais déjà, pour le peux de commande qu’il y a, un mélange de gestion mémoire+ un écran virtuel qui se balade dans une BDD, la déjà, on optimise le code, je vais essayer de vous faire un scroll parallax avec des mask+une gestion mémoire+un écran virtuel sur une BDD et vous allez comprendre tout de suite le genre d’optimisation possible sous hollywood. Attention, je suis sur qu’en C on arriverai à avoir de meilleur résultat, mais pour le momment je suis sur hollywood et tant que je maitrise pas se language, il faut que j’évite de me disperser.
Je vois pour faire un code le plus homogène possible et je le poste, vous me dirais koi. Pour uinfos, le code scroll horizontale avec effet 3D (genre Kid Chaos) n’es pas au point, mais je le posterai, on ne sait jamais, peut être que citronsgate trouvera la solution, vu qu’il est dans la démo, il peut trouver la solution a mon probleme
Respect
@Artblink:
Je ne parle pas de cela.
Je parle de techniquement ouvrir un écran qui est environ 2.2x plus large et plus haut que la partie visible de l’écran.
Je ne sais pas trop comment expliquer la technique si ce n’est que c’est simplement du scrolling de calcul de visibilité et que la technique ne nécessaite que au maximum 2 paste image par frame rendue … ce qui rend le système considérablement rapide.
Je vais essayer (après noël) de te retrouver le code source Amos pour cela …. et tu verras en 1 écran. Pas de copie d’écran. et uniquement 2 paste images …
@+
AmiDARK.
Salut,
Ok, merci d’avance pour la source Amos (j’adorai se language). Je décortiquerai l’astuce
Respect
3 sujets de 16 à 18 (sur un total de 18)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Développement › [Hollywood] Scroll paralax