hollywood est mort vive hollywood

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  • Pokoyo

      #163783

      Bonjour,

      LUA ressemble à Hollywood, mais attention, la gestion des tables n’est pas exactement pareil, de même, sur lua, les variables doivent être déclaré en fonction des données qu’elles contiendront. LUA demande bien plus de rigueur que Hollywood, je te conseil de maîtriser Hollywood avant de passer sur LUA.

      Je ne suis pas sur non plus de la qualité du compiler LUA sur les OS Amiga-NG et compatible, je craint que le gain en vitesse de tes programmes après compilation ne soit pas si différent des programmes Hollywood, par contre, le LUA te permettra, pourquoi pas, de créer des extensions de codes (comme une biblio 3D par exemple) pour tes programmes Hollywood, mais avant la 3D, je pense qu’il vaut mieux maîtriser la 2D (collision, affichage des calques/sprite/brosse/fond d’écran, effet bitmap, sauvegarde des pixels d’une image dans une table pour modification de l’image, etc…)

      Ne pas trop se disperser, mieux vaut maîtriser un langage que bidouiller sur 3

      A+

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