Hollywood

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 67)

• elwood

Salut,

c’est le travail d’un seul homme, et c’est aussi pour ça que c’est normal que le logiciel soit payant.

Une interview de l’auteur ici, réalisée en mars 2008.

Moi aussi j’avais écrit une interview qui a été publiée dans un AmigaPower.

Tarzin

Je m’intéresse de plus près à ce logiciel mais n’ai pas trouvé de tests sur AOS 3 (et plus particulièrement AOS3/WinUAE).

1) quelqu’un à un retour sur ce point?

2) Est-ce possible d’avoir des exemples compilés pour AOS3 afin de faire des tests sous WinUAE?

3) De même, est-ce possible d’avoir un exemple compilé pour X86?

Je serai curieux de voir tourner ça.

Merci d’avance!

Je n’ai rien trouvé sur le site de l’éditeur.

Tarzin

hop, me pemets de remonter le sujet.

Visiblement ça devrait fonctionner sous WinUAE.

Personne pour me compiler en x86 un ou deux exemples livré avec Hollywood ?

Critonsgate?

Merci, si cela fonctionne sous x86 et WinUAE, je pense me laisser tenter.

IMM-Informatique

Salut :)

Je me suis fait une petite présentation avec Hollywood Designer pour voir ce que ça donne ;)

Tu pourras télécharger ICI la présentation pour AmigaOS 3 (68020 au moins et 4Mo de ram au moins je pense).

Pour ceux qui veulent voir cette même présentation sur AmigaOS 4, ça se passe ICI.

Pour les MorphOSiens, l’exécutable est disponible par là.

Et pour la version Windows, c’est que ça se passe ;)

Excellent ce soft, il vaut vraiment largement l’investissement ;)

Merci,

Amigalement, Laurent aka Faranheit

Tarzin

Merci Faranheit!

Pas encore testé la version OS 3.x par contre l’exécutable fonctionne sous Vista! (ce que l’on peut appeler une prouesse!)

Juste une question, est-ce qu’il y a des fonctions disponibles sous OS 4 et qui ne le seraient pas sous OS 3.x?

Screetch

Ca passe pas sous Wine :'(

Tant pis, je verrais pas ça du boulot…

Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !

demether

j’ai fait la meme expérience que toi ! :-D

critonsgate

@Tarzin : La version OS3 possède les mêmes caractéristiques que sous OS4, seul les performances du moteur de rendu peuvent différer et « s’adapter » à la configuration.

Tarzin

@Critonsgate, ok merci!

Chez moi ça fonctionne sous Vista mais j’y ai mis les moyens:

– Quad core + 4Go de RAM! :-D

ness62

Ben chez moi , sur mon tiot PIII 800Mhz de feu de dieu sous amikit et windanlos il passe super bien. Pas encore essayé sous mon hyper supra PureOs avec Wine .

:-D

Edit:

sous amithlon aussi ,

edit:

Arf mince sous Wine il passe pas :sweat:

leo

C’est pas une question de honte, etc

Je vois juste pas pourquoi ça serait « normal ». C’est leur droit, biensûr, et je l’accepte, mais je vois pas pourquoi ça serait normal de demander de l’argent en échange…

De nombreuses personnes développent ou ont développé des logiciels sans avoir besoin de demander de l’argent.

Je trouve qu’on a toujours utilisé le marché en tant qu’excuse pour dire que c’était « normal » de demander de l’argent. C’est pas mon avis.

Mais bref :) Pour en revenir au sujet, je pense que c’est malheureusement eclipsé par Flash/Air (et équivalents) sur PC/Mac…

critonsgate

Evidemment, Flash est beaucoup plus avancé, je rappelle que pour compiler un script Hollywood il faut obligatoirement posséder un amiga-like (Aros étant compris). Vu la qualité du logiciel, l’auteur mérite amplement ce qu’il gagne avec (même si je doute qu’il soit millionnaire). Pour Flash, c’est pas UN développeur qui est derrière…

Etant moi même développeur multi techno, multi environnement (y compris actionscript, 8 ans d’xp), je peux dire qu’il a fait un excellent travail et pour couronner le tout, il est très réactif sur le support (la plupart du temps réponse dans la journée).

Donc pour moi c’est tout à faire normal qu’il soit rémunéré pour et vivement la version suivante.

Les amigaïstes pour la plupart n’ont pas (ou plus de pc) et malgré que j’ai un pc à la maison, je prend un réel plaisir à écrire mes lignes de codes, à voir évoluer mon programme sur amiga, mais quel confort et quel joie de voir des développeurs encore actif sur nos machines (coucou fab1) !!!

@Tarzin
                            , si tu veux que je te compile un script pour voir comment ça rend sous winuae , no soucy…

Tarzin

@Critonsgate,

oui, je veux bien! et même pour X86!

Ce que m’a envoyé Faranheit m’a déjà plu.

Tout autre exemple est le bienvenu.

J’aidécidé de me faire plaisir avec un petit l’achat d’un soft, si cela doit se faire autant que cela soit-ci!

critonsgate

Demain je t’enverrai le compilé de mon intro pré-version, pour os3 et x86, elle faisait 12mo mais c’était à cause du mp3 qui en faisait 11… C’est celle que j’ai faite pour amigapower.

leo

J’ai pas dit qu’il avait pas fait un bon boulot, et je n’ai pas comparé Hollywood à Flash du point de vue de la gratuité (Flash, autre que le player n’étant de toutes façons pas gratuit).

Mon point de vue c’est qu’il n’y a pas de quoi vivre avec un soft sur Amiga (même en ajoutant toutes les variantes). Les développeurs vendant quelque chose sur Amiga ont donc déjà un travail. La vente d’un logiciel Amiga est donc un bonus. Tant mieux pour eux, aucun soucis là dessus. Mais j’aimerai juste qu’on arrête de croire/faire croire qu’on est sur Amiga, donc que les gens ont besoin d’argent, et que par conséquent c’est normal que n’importe quel logiciel soit payant (de la compilation d’un linux+logiciel mac on linux, en passant par un viewer d’images, et un butineur,…). Voila :)

On peut très bien développer des logiciels sans les vendre. On peut aussi développer des logiciels, les laisser gratuit et quand même toucher de l’argent avec les donations… Que ce soit sur Amiga ou sur n’importe quelle plateforme, même aussi réduite que l’Amiga.

En disant ça je ne remet pas du tout en cause leur boulot.

Sinon: il n’y a pas d’éditeur Hollywood pour Windows/Mac ? Ce n’est donc que le player/les présentations créees avec qui tournent sur Windows/Mac ?

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 67)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Général Hollywood

Amiga Impact