Hollywood
-
Ne m’étant jamais vraiment penché sur Hollywood.
En prenant connaissance de la dernière mise à jour, la curiosité m’a démangé et je me demande si je peux lire sur mon Morphos des animes faites avec Hollywood. J’ai bien compri que le logiciel pour créer ces présentations est payant, ce qui est tout à fait normal et existe sur toutes les plateformes Amiga(like), mais par contre, je n’ai trouvé de player nullepart. Est ce que cela veut dire que les animes sont autoexecutables et par conséquences il faut faire un exe par système? Cela resemblerai donc à de l’AMOS
Ou bien, est ce qu’à l’instar de Flash ou Powerpoint, il faut un lecteur?
S’il faut un lecteur, est il gratuit? Où puis je le trouver? Je n’ai rien vu de plus que l’application de creation de scripts sur le site d’Hollywood.
Bref, si une bonne âme voulai bien me faire un rapide résumé SVP.
RyZen Rulez 😉
Serge : C’est auto-exécutable de sûr ou alors, il me semble, le player est filé avec les données (ça dépend si l’auteur de la présentation ou du jeu veut que tu aies accès à ses « sources » ou non).
Le plus simple est de récupérer des trucs faits en Hollywood pour te rendre compte par toi même. Y’avait un espagnol qui faisait des jeux avec Hollywood et doit bien y avoir des trucs disponibles sur Aminet, non ? (j’ai pas regardé, je dis ça au pif)
—
/me est enregistré à Hollywood 2… mais risque de passer à Hollywood 4 vu que ce dernier peut faire des vidéos ! (bientôt une news sur Hollywood 4, ou pas…)
Only Amiga makes it possible !
@ leo, si tu me relis bien, je dis que c’est normal que le logiciel pour créer les présentations est payant et que c’est normal. Qu’il existe sur toutes les plateformes, c’est une remarque indépandante de ce qui est écrit précédement et viens s’y ajoute par la conjonction de coordination « et ».
Le fait que ce les présentations soient destinées à tous les systèmes Amiga(like) tends à laisser croire que ce ne sont pas des executables pour une raison pratique et cela implique donc l’existance d’un player qui lui » s’il existe j’espère est gratuit) en opposition au logiciel de création qui lui est donc payant ce qui me semble plus que noramle.
Finalement, selon Batteman, il semblerait donc que Hollywood ponde des executables différents et ce pour chaque système. Mais il serait aussi en mesure de pondre des scripts nécessitant un player (que j’ai vu nullpart pour le moment).
En effet, Hollywood permet depuis sa dernière version de créer des vidéos en .AVI, mais cela ne remplace pas les autres méthodes. Par ailleurs, pour des présentations prévues pour être visionnées sur des Amiga(like), le format AVI est le moins interessant car le plus lourd de tous pour pas plus de qualité. A mon sens, l’AVI est interessant pour fournir des presentations au reste de l’univers « Windows, MAc, Linux etc. »
RyZen Rulez 😉
je dis que c’est normal que le logiciel pour créer les présentations est payant et que c’est normal.
Oui, et si tu me relis bien, je dis que je ne vois pas pourquoi ça serait « normal » que le logiciel soit payant…
Finalement, selon Batteman, il semblerait donc que Hollywood ponde des executables différents et ce pour chaque système. Mais il serait aussi en mesure de pondre des scripts nécessitant un player (que j’ai vu nullpart pour le moment).
Oui, c’est ce qui est indiqué sur le site
leo a écrit :
je dis que c’est normal que le logiciel pour créer les présentations est payant et que c’est normal.
Oui, et si tu me relis bien, je dis que je ne vois pas pourquoi ça serait « normal » que le logiciel soit payant…
Très bien je conçois que tu puisses trouver anormal quelque chose que je trouve normal. Cela dépend bien entendu du cadre de référence que chacun de nous expérimente.
RyZen Rulez 😉
Le player est peut être encore en cours de développement.
Apparemment Hollywood ne fais pas que de la présentation, je me demande si on peut modifier des vidéos, ajouter des effets par exemple ?
Ca me donne envie de l’acheter….
Par contre, c’est quoi le truc designer qu’ils proposent avec ?
Le viewer / moteur est Hollywood et il permet d’exécuter des scripts. En ce sens, c’est le viewer. L’autre possibilité est de lancer un exécutable créé pour son système à soi.
L’application graphique pour concevoir des présentation est Hollywood Designer, qui est également très bonne.
Les 2 produits sont très bons et payants. On aurait pu imaginer que seul Designer soit payant. Mais ce n’est pas le cas. A mon sens, il est justifié que Hollywood soit payant, ce n’est pas anormal en tout cas. Pour moi. Pour ceux qui voudraient que tout soit gratuit, bien sûr c’est une honte … ça me rappelle les gars aux JDLL ou à Primevère : « ouais, mais c’est pas libre !? ».
Je viens de l’acheter pour la version download, j’attend de le récup, je voudrais faire un article pour Amigapower une fois que j’aurais mis les mains dans le camboui. En tout cas cet outil m’a l’air bien puissant !
Une autre question, le développeur est il tous seul sur Hollywood ou ils sont une équipe ?, parce que s’il est tout seul c’est chapeau bas, il est trop fort. Je suis aussi surpris que l’on peut générer des executable sous Mos pour windoz et MacosX.
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › Hollywood