› Forums › Communauté › Présentations
Hola Amig@s
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
-
Bonjour tout le monde!
depuis les ans que je suis un « lurker » de ces forums, je me suis dit que c’était temps de m’inscrire sur le site!
Et ben, je suis amigaïste depuis 1988 et m’intéresse à tous les sujets autour de cette belle machine, notamment à l’AMIGA500 qui est l’ordinateur que je continue à utiliser encore aujourd’hui.
En espérant pouvoir apporter ma petite pierre à ce bel édifice de l’amigaïsme francophone qui est AMIGA IMPACT!
donc fini la masturbation, tu passes à l’acte 😉
bienvenue à toi alors et bon amusement
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Bienvenue a toi
Bienvenue mec !
Doucement JiDeWe, tu vas lui faire peur ! 😉
Bienvenue parmi nous cygne, Amiga vaincra !
Cool une photo prise lors de la mixomatos que j’avais organisée @ home. Avec plus de cheveux…… blanc dorénavant et la brioche en moins😉
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)Bienvenue ici l’amigaiste 😉
Si tu n’es pas trop loin de la Lorraine, du coté de Metz, n’hésite pas à faire un tour à notre boutique pour partager notre passion 😉
Tu trouveras tous les renseignements ICI 🙂
Amigalement, Laurent et Franck
Amedia Computer
Dernier revendeur Amiga en France !Laurent 'Faranheit'
Amedia Computer France
Site : http://amiga.amedia-computer.com
Mail : [email protected]
Tel : (+33) 9 79 72 56 15Excellent cette photo 😉
En tout cas soit le bienvenue ici dans cette petite folie collective 😉Merci à tous pour cet accueil chaleureux (et merci de m’avoir prévenu des intentions malhonnêtes de JiDeWe 🙂
Pour répondre @Gilles, je bidouille avec mes AMIGA500: j’en ai un que je maintiens comme l’ordinateur de mon enfance et ma jeunesse (1.3,512K CHIPRAM +512K Slow, GVP-Impact HD II avec 8Mo de FastRAM et SD2SCSI) branché à un 1084 qui me permet de revivre les anciennes expériences des temps jadis.
Sinon, actuellement j’utilise d’avantage un autre AMIGA500 pour bidouiller (HxC, ACA500+, nouvelles touches, et d’autres à venir)
Et qu’est-ce que j’en fais avec? Pour des jeux, principalement, pour la nostalgie mais je compte aussi me mettre à l’assembleur pour programmer un peu (à l’école d’ingé, on programmait des 68k mais à un niveau beaucoup plus basique!)
@jbam, j’ai suivi d’assez près tous les développements de l’HAPPIGA et cela a motivé d’autres gens à s’y inspirer pour le remettre à leur sauce. Et il y en a qui ont eu des initiatives plutôt intéressantes. Même si j’avais déjà 2 raspberryi pi2, je me suis fait offrir un pi3 juste pour aller un peu plus loin dans l’émulation.
Sachant que nos AMIGA ne dureront peut-être pour toujours, l’émulation (SOFT- HARD via les FPGA-) m’intéresse énormément aussi. Je ne me suis pour l’instant pas lancé sur une MIST ou une FPGA-ARCADE, par contre. Mais les prochaines inititaves comme le STANDALONE ou le RELOADED ont attiré toute mon attention…Sinon, je suis à Paris,si cela intéresse quelqu’un 🙂 mais souvent en déplacement.
Et voilà c’est tout!
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Présentations › Hola Amig@s