Histoire de mémoire
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
-
Bonjour à tous,
Voilà, j’ai un problème mathématico-électronique.
J’ai des barrettes mémoire « 30 pin SIMM (3 chips par barrette) » et je ne sais pas combien cela fait au total en Mo. Je ne trouve rien comme info sur le net.
Voici la liste des barrettes:
3 x TM514400AJ-70
1 x HY514400J-70
10x GM71C4400AJ60
2 x M5M44400AJ
Combien de mémoire cela fait au total ?
Merci pour votre aide.
Un poster hard ça vous branche ?
D’après http://www.infinityelectronics.com/crossref.htm ce sont toutes des barettes de 1Mo.
Le calcul est simple : chawue puce fait 1M*4bit. Il faut donc deux puces par octet, la troisième servant probablement à faire des contrôles de parité. Il y a donc deux puces utiles par barette ce qui fait 1Mbit * 8 = 1Mo
Je te laisse faire la multiplication par le nombre de barettes
L’astuce pour trouver ce genre d’info est de dégager les morceaux inutiles des numéros, le format est en général (mais pas toujours)
CC000000NN-TT
CC = Constructeur
000000 = le numéro qui est intéressant
NN = format des puces
TT = timing. 70ns c’est peut être un peu lent donc c’est peut être mieux de garder celles qui sont en 60 pour les machines rapides
@mikedafunk: vraiment excellent ce poster, mais il ne répond pas à ma question
@PulkoMandy: excellentes explications. Je devrais donc avoir 16Mo, ce que me confirme bien SYSINFO.Mais dans SYSINFO, la carte me montre 16Mo et 32Mo.
ShowConfig me précise 32Mo et 64Mo; la carte est identifiée en 2 parties: 64Mo subsize autosized mem et 32Mo subsize same:
Est-ce qu’il n’y aurait pas un conflit quelque part, qui pourrait me faire disparaitre les Méga manquants ?
6 sujets de 1 à 6 (sur un total de 6)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Matériel › Histoire de mémoire