Help! Ween The Prophecy

8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

  • Anonyme

      #7371

      @ every

      Je suis en train de jouer à Ween (que je trouve excellent), via ScummVM sur Os4.1.

      Je suis bloqué à l’endroit où il y a la gardienne sacrée. J’ai mis le tuyau, le chiffon mouillé dessus et la petite fiole qui récupère le breuvage à donner la la vieille Dame… Je lui donne et là, elle me dit que je dois frotter la boule de cuivre avec la statuette qu’elle m’offre pour arriver à passer au temple..

      Mais voilà ! Je n’ai plus cette boule de cuivre / Je ne sais plus non plus si elle fait partie d’un objet (je crois que c’est le chaudron mais il est sur le foyer qui brûle et impossible de le récupérer…

      Quelqu’un se souvient ?

      Merci de votre aide ;-)

      Anonyme

        #115959

        Donc… Aucun bon rétro Gamer ici !!??

        papiosaur

          #115960

          j’ai trouvé ça si ça peut t’aider ;-)

          SACRÉE GARDIENNE

          Chez la gardienne, casser le bras de la statue avec le marteau. Mettre la fiole sur l’enclave et l’amphore sur le foyer. Passer le chiffon sur les yeux de la statue. Passer le pollen sur un oeil. Ramasser l’écu et mettre la fleur obtenue dans le foyer. Mettre du venin sur le deuxième oeil et le serpent dira qu’il peut se transformer. Utiliser alors le tuyau sur le serpent. Mettre la gargouille sur la cimaise et le serpentin obtenu entre les deux gargouilles. Cliquer sur la fontaine et bien regarder la flèche au-dessus des dents.

          Pianoter sur les dents numérotées en suivant les mouvements de la flèche. Cela va faire couler l’eau. Passer alors le chiffon sous l’eau et le déposer sur le serpentin. Cliquer sur la pierre du fond pour obtenir un faisceau. Ramasser la loupe et la mettre sur le faisceau pour allumer le foyer. Attendre un peu et donner le philtre à la gardienne. Maintenant, cliquer sur le serpentin et utiliser la boule de cuivre sur la statue.

          www.amigang-store.com

          Anonyme

            #115961

            Merci Papiau ;-)

            Je suis bien d’accord, mais comment ré obtenir la boule de cuivre ?….

            Y’a bien quelqu’un qui l’a terminé et qui connaît la réponse :-(

            Fouarf..

            Essayez-le et vous l’adopterez.. Un bon jeu d’aventure comme on les aimait !

            demether

              #115962

              j’ai pas encore essayé ce jeu ! je l’installerai, et si je trouve l’astuce…je te le dirai, mais faut pas etre pressé, je suis pas trés doué X-D

              Anonyme

                #115963

                ok. Merci.

                Bon jeu !

                Je viens de trouver la solution 8-) (gros coup de bol)

                Il faut utiliser le tuyau ayant servi de serpentin pour remplir la fiole avec le diadème.. (un peu tordu mais bon…)

                Voilà.. J’accède au temple maintenant :-D

                Baba

                  #115964

                  Bonjour,

                  J’ai terminé ce jeu il y a 3 ans.

                  Je l’ai fini a l’aide des solutions oui vidéo de gameplay que l’on trouve sur le net, et aussi en donnant des framboises a l’animal de compagnie du jeu.

                  J’ai bien aimé ce jeu et les solutions sont trouvables en se creusant un peu la tête.

                  Mais avec ce genre de jeux, c’est quand on a la solution que l’on dit : “Mais oui bien sur, pourquoi n’y ai-je pas songé avant”.

                  Je ne me rapelle plus trop de l’histoire, mais je suis sur que tu pourras le finir.

                  Alors, bonne quette (il faut trouver 3 grains de sable, je crois)

                  juju

                    #115965

                    je l’avais également terminé…sur Atari !

                    donc il y a longtemps, et je n’ai plus les solutions pour t’aider hélas.

                    Mais c’est un jeu ou l’on ne tombe pas dans une impasse, la solution est toujours sous ton nez, aussi tordue soit elle.

                    dans ce genre, je trouve Gobliins plus animé et humouristique, mais Ween et Legend of Djel gardent de l’intérêt dans la difficulté des énigmes et pour leur atmosphère reposante

                  8 sujets de 1 à 8 (sur un total de 8)

                  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

                  Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Jeux Help! Ween The Prophecy

                  Amiga Impact