help sur hdd amiga 1200
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
- 1
- 2
-
Tout d’abord bonne année à toutes et à tous, je suis nouveau sur le site qui est très sympa.
Récemment, faisant du rangement dans ma cave, j’ai retrouvé mon vieil amiga 1200 et j’ai eu la petite larme à l’oeil le voyant ainsi abandonné. Je décide donc de tenter de le restaurer, le disque dur (seagate modèle st9190ag de 170 Mo) est hors d’usage et je cherche à en changer.
Mon soucis : dois-je racheter exactement la même référence (qui est introuvable ou à des tarifs usuriers) ou bien, est-ce qu’il est possible de le remplacer par un dd pour portables actuels (un de 10 Go par exemple) ?
Autre question : j’ai perdu toutes mes disquettes y compris amiga os 3.1 workbench, est- il possible de le retrouver ?
Merci pour vos réponses et longue vie à l’Amiga !
je vais répondre simplement :
1°) install disque dur : http://amigaga.chez-alice.fr/classic/hdinstall.htm
2°) Install système : http://amigaga.chez-alice.fr/classic/wbinstall.htm
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050sinon c’est possible d’installer os 3.9 sur le 1200 ?
oui à condition que tu disposes des roms 3.1 et d’une carte accélératrice (fournie en RAM).
SoundSquare a raison, pour faire tourner l’OS 3.9, il te faut un Amiga avec une configuration solide.
Déjà, pour faire tourner l’OS 3.5, il te faut la version 3.1 de la ROM et, au minimum 4 Mo de fast et un lecteur CD.
Si tu désires t’y remettre, il va falloir mettre la main au porte monnaie
Cela dit, pose toi l’éternelle question, que veux tu faire de ton 1200 ?
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
Si tu désires t’y remettre, il va falloir mettre la main au porte monnaie
Cela dit, pose toi l’éternelle question, que veux tu faire de ton 1200 ?
ok je vais déjà acheter un dd ça sera un début, maintenant te dire ce que je veux faire avec, j’en sais rien :sweat:
peut-être regarder des divx sur ma télé ou surfer sur le web mais là je rêve un peu
Vesalia => pas sympas et stupides. Poireautage de 2 semaines, erreur de livraison, aucun geste commercial en retour.
Sinon entre le 3.5 et 3.9, c’est les mêmes exigences minimums.
Avec un 1200 HD, tupeux installer tes vieux jeux sur le disque dur, c’est plus rapide que de passer par les disquettes.
Amiga 500+, 68010, 2MB chipram, 4MB fastram, IDE68k, HxC Floppy Emulator, Subway USB, Indivision ECS, Rom 3.9
PowerMac 3.5 MorphOS, G4 1.0GHz DP, 1 Go ram, Radeon 9600 128Mo mac, 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 MorphOS, G5 2.3GHz DP, 2 Go ram, Radeon 9800 128Mo pc reflashee, 22" 1680x1050pour le divx ben heu…
En fait, peut-on lire des DivX avec une configuration “68K only” et si oui, laquelle ? (68060 je suppose, quantité de mémoire ?)
Je me posais la même question pour les fichiers Mpeg …
AmigaCenter, MMD Shop, RElec, Vesalia, AMigaKit, AmigaSuperBit
Salut CLS, tu pourras nous donner les liens de tous ces revendeurs sympas
Avec un 1200 HD, tupeux installer tes vieux jeux sur le disque dur, c’est plus rapide que de passer par les disquettes.
Oui, en plus sur BTTR, tu trouveras tout plein de programmes “préinstallés” comme Pinball Dreams par ex
Une CD32 ... Sinon rien 🙂
ttfou : Oui, on peut. Mahen l’a fait, et je ne pense pas qu’il soit le seul. Mais un HD 2″1/2, c’est quand même silencieux
Perso, quand mon 1200 est allumé, j’entends pas un bruit.
Pour la taille de la carte, le plus gros sera le mieux. Attention toutefois, les CF sont limités en nombre d’écritures (même si la limite est élevé, des fois ça peut aller vite).
Pour l’adaptateur, il me semble qu’il ne fonctionne pas tous. Je te conseille de faire une recherche dans ce forum avec “compact flash“, tu devrais y trouver des choses intéressantes.
—
/me va se coucher.
Only Amiga makes it possible !
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 18)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › help sur hdd amiga 1200