› Forums › Communauté › Petites Annonces
Help ! Rech disque dur SEAGATE IDE 40Mo
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
- 1
- 2
-
Bonjour à tous , je recherche désespérement le disque dur d’origine pour Amiga 600 / 1200 de marque Seagate ST-9051A.
IDE 2.5 » bien sûr .
Ma plaquette électronique de mon disque dur a brûlé et il me faut cette plaquette afin que je puisse refaire fonctionner mon disque dur. Je fais de la musique sous Protracker 3.15 et j’ai malheureusement toutes mes compostions dedans.
Ci-joint une photo d’écran de mon disque dur.
Amicalement votre. 🙂
Attachments:
Ca sent le roussi ton affaire car rien ne prouve que ce soit uniquement la platine ça peut venir de l’intérieur comme le servo-commande de la tête le moteur etc…
Si c’est vraiment important pour toi tu peux essayer de t’adresser à un société qui récupère les données directement sur les disque magnétiques comme celle-ci, mais il y en a d’autres….
https://www.clinique-de-donnees.fr/?gclid=EAIaIQobChMIvPPoitC55AIVQvhRCh2X9AMQEAAYASAAEgK6uPD_BwE
Je n’ai aucune idée du prix ni si ils sont capables de récupérer des fichiers Amiga mais en tout cas tu peux spécifier « Autre » comme système d’exploitation. Tu ne risques rien de poser la question.
WINUAE...
Pas sur qu’ils sachent récupérer des données Amiga
disque SSD (disque nu ou externe) : Moins de 20 Go 150,00 €
Tu peux aussi t’adresser à chronodisk, http://www.chronodisk-recuperation-de-donnees.fr . La dernière fois qu’Imré Antal est intervenu sur ce forum fut dans ce sujet, https://www.amigaimpact.org/forums/topic/carte-interface-disque-dur-hs/page/2/#post-270834 , voici presque 3 ans. Il y indique appliquer 15 % de réduction supplémentaire pour les possesseurs d’amiga. A vérifier si c’est toujours le cas ou pas.
Brumiga
Je ne peux pas résister:
Help, I need somebodyHelp, not just anybody
Help, you know I need someone, helpWhen I was younger, so much younger than today
I never needed anybody’s help in any way
But now these days are gone, I’m not so self assured
Now I find I’ve changed my mind and opened up the doorsHelp me if you can, I’m feeling down
And I do appreciate you being round
Help me get my feet back on the ground
Won’t you please, please help meChronodisk à paris, la dernière fois que j’y suis allé c’est pour leur demander leurs avis sur la récupération d’une RAID5 logiciel (MDADM) sous linux donc en EXT3.
Il m’ont regardé comme un extraterrestre…
Si c’est autre chose que du windows, oublies, ils ne sont pas compétent.Et ce que tu appels ‘Ma plaquette électronique’, c’est la carte contrôleur de disque dur.
AdminAmispy : la réf. de ton disque dur ST-9051A ne suffit pas, il faut généralement la référence de ton pcb (contrôleur) pour connaitre la version et la semaine ou le mois de fabrication.
Chez Seagate c’est un numéro qui commence par 100 (bas du PCB) et d’une dizaine de caractères suivi de REV A, REV B, etc ..
Et sinon, je confirme que Chronodisk a déjà récupéré des fichiers sur des disques formatés Amiga (on en discutait encore il y a peu dans le Doubs ;^)
Bigdan : Exact, la ref de ton pcb est obligatoire, il y a souvent plusieurs révision du PCB qui ne sont pas forcément compatible a 100% entre eux (comprendre interchangeable).
Tu parles de Chronodisk à paris 15? Si c’est le cas il n’y a qu’une personne la bas qui touche, le reste se sont des techn standard. à moins que c’est ai changé depuis 5 ans (ce qui est possible).
Si on parle de la même entité, il serait intéressant de connaitre le nom de personne qui a effectuée le travail sur le disque amiga. (qui était dans quel filesystem ?)Imré Antal dirigeant, à Chronodisk Récupération de Donnée Montréal Québec
Auparavant fondateur et dirigeant à Chronodisk Récupération de Données – Parishttps://www.chronodisk-recuperation-de-donnees.fr/CV/imre_antal_sommaire.htm
La plaquette a brûlé c’est à dire ? Si tu peut mettre une photo ? Vu l’age du disque dur, c’est pas impossible que ce soit réparable par quelqu’un de compétent.
Voire récupérer la plaque d’un modèle équivalent et échanger des composants sans être obligé d’avoir la référence exacte ?
AdminPulp : oui, avec les modèles plus récents c’est la loterie.
J’ai déjà tenté il y a quelques années la récupération de la puce d’un disque dur (rempli de vidéos/photos de la tribu de petits enfants d’une de mes tatas) avec soudure sur un pcb sain (avec une salle blanche et l’outillage adéquat) mais cela n’avait pas marché …
L’étape suivante c’est lâcher des K€ à Ontrack, Chronodisk et cie.
@bigdan je vois qu’on a les même occupations 😉 Vu la complexité des modèles actuels, c’est une voie à laquelle on ne pense pas pour un disque dur. Mais c’est différent pour les anciens.
Sur un pc xt j’ai réussi à faire un DIR avec un seagate MFM de 30Mo qui ne répondait plus auparavant, juste en changeant un condensateur. Mais c’était un modèle 3″1/2 avec des composants traversants. Il me reste des condensateurs à changer pour espérer lire les données sans blocage du disque. J’avais rien à récupérer d’important (juste des jeux téléchargeables) donc j’ai abandonné faute de composants. Ma théorie c’est que comme le controleur pilote un moteur et des electroaimants, si les condensateurs sont fatigués, pas assez de puissance et ça provoque un plantage.
Bonjour et merci pour vos réponses , mais sur ce genre de disques dur IDE 2″1/5 … Il faut juste changer la plaquette , c’est un problème éléctronique et non mécanique, c’est un vieux disque dur (ancienne génération) donc pas besoin de PCB ni de resouder quoique ce soit, il suffit juste de changer la plaquette. J’ai une résistance qui à brûlé suite à une mauvaise insertion des picots dans un autre Amiga.
C’est un disque dur d’origine inclus sur certain modèles d’Amiga 600 / 1200. Je pense qu’il y a certainement un de mes confrères Amigaïstes qui en a encore un chez lui.
15 sujets de 1 à 15 (sur un total de 16)
- 1
- 2
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › Communauté › Petites Annonces › Help ! Rech disque dur SEAGATE IDE 40Mo