HELP Probleme affichage video Amiga 500+
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
-
Bonjour à toute la communauté,
Je m’appelle hervé, j’habite dans le Nord (59), j’ai 32 ans et je viens de récupérer mon amiga de jeunesse. Que de souvenirs…je voulais montrer à mon fils de 4 ans les jeux de mon enfance…
En voulant le brancher, je me suis aperçu que je n’avais plus d’image (presentation workbench avec la disquette). (je precise que Je suis sur le bon canal peritel de la tv)
J’ai fait un test avec un jeu (speedball2)
le chargement du jeu se deroule correctement (les diodes lumineuses n’indiquent pas de « guru failure »)
j’ai le son sur la tv (musique de speedball pour ceux qui connaissent) qui m’indique que mon amiga a bien reagit …mais pas d’image…ecran noir
J’ai même acheter un nouveau cable peritel (degoté sur un site anglais) mais apparemment le problème ne vient pas de la
que puis-je faire?
est-ce que quelqu’un pourrait m’aider?
merci d’avance pour vos réponses
le cordon Amiga est un cordon peritel comme celui-ci.
Ma tele a deux entrées peritel classiques
c’est celle-là.
Modération de BatteMan : Pensez à utiliser les balises URL (via les boutons par exemple) pour insérer des urls.
Sur la plupart des télévisions on peut régler le mode de fonctionnement des péritels depuis le menu. Tu peux essayer de voir si la péritel sur laquelle tu mets l’Amiga est bien en RVB.
Au pire tu as toujours la solution de te connecter en composite (d’après la doc de ta télé tu as une entrée composite en façade) mais la qualité sera dégradée.
Souvent sur les TV a plusieurs péritel,
seul l’entrée 1, possede une entrée RVB.
Only amiga makes it possible
XTR Games
Magic Productions
tilde
9 sujets de 1 à 9 (sur un total de 9)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › HELP Probleme affichage video Amiga 500+