MorphOS: code source de Help
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
-
Je viens de retrouver le code source d’un petit outil MorphOS que j’avais sorti il y a une dizaine d’années: « Help ».
Je vais mettre les sources sur GitHub.
N’ayant plus de machine MorphOS, je fais appel à la communauté pour savoir si quelqu’un avait le temps de checker que tout compile/se lance correctement, et de le mettre à jour si nécessaire pour le dernier SDK. Histoire d’uploader quelque chose de totalement fonctionnel sur GitHub.
Ca ne prendra pas beaucoup de temps je suppose: il n’y a qu’un ou deux fichiers .c
Merci! 🙂
AdminHello
Je regarde ça en rentrant du taf 🙂
Mes confs : IMac G5 2.1, PowerBook G4 17 1.5 et PowerMac G5 2.7
Mes ports sur MOSBonjour Leo,
tu peux l’uploder sur http://www.morphos-storage.net si tu veux, il y a un répertoire sources dans la section développement.
www.amigang-store.com
Grâce au nouveau qemu, j’ai pu tester le build de Help pour MorphOS. Il fonctionnait, mais les caractères spéciaux n’étaient pas affichés correctement.
Il se trouve que contrairement à ce que je pensais, MorphOS ne supporte pas l’UTF-8 nativement (ouch!). Le shell, notamment, utilise le code page associé au clavier sélectionné pour savoir comment afficher le texte.
J’ai donc tout ré-encodé en ISO8859-1 et tout est affiché correctement.
MorphOS étant super instable et lent dans qemu (à tel point que je dois rebooter sur le CD à chaque fois: je n’ai même pas le temps d’installer MorphOS), et n’ayant aucun moyen autre que mon site perso pour transférer des données entre les deux (transfer plante, et on dirait qu’il n’y a pas de commande ftp de base dans MorphOS), j’ai bien galéré 🙂
Mais voila: c’est en ligne maintenant sur GitHub.
ça se lance ici en tout cas
Don't lose it... and don't lose your head
@Highlander: merci! Si tu as un moment tu pourrai tester avec le catalogue français ? J’ai peu qu’il y ait des soucis d’encodage.
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Développement › MorphOS: code source de Help