HELP Installation ACA620 AMIGA600

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 56)

• Séb

Je viens de tester certains jeux qui ne passaient pas via AGLAUNCH faute de mémoire et qui passe maintenant! C’est bon signe!!!! 🙂

Séb

Séb à quoi va servir la manip que tu me recommandes et l’install de acatune?

Anonyme

T’inqietes pas j’étais une huitre aussi quand j’ai reçu ma 630 ^^

Tu as une disquette avec ton aca nan ?

Séb

Non Séb il n’y avait pas de disquette avec l’Aca…

Anonyme

Acatune se download ici , et tu prends la 1.7

http://eab.abime.net/showpost.php?p=802445&postcount=2316

tuto d’install en français pour la 630 (même chose que pour la 620)

http://obligement.free.fr/articles/aca630.php

Tuto original d’individual computer

http://wiki.icomp.de/wiki/ACAtune

Tu sais écrire dans ta srtart up sequence ?

Anonyme

Les modifs de start up et l’instal d’acatune va permettre de copier ta rom en mémoire (gain de vitesse) et quelques subtilités.

Mais rien de transcendant je te rassure, ton aca fonctionne déjà bien d’origine.

Séb

Ro tu te rends pas compte de la trop bonne sensation que j’ai déjà en voyant les gros titres stockés dans le HDD se lancer et sans chargements!!! La carte fait effectivement le job toute seule une fois installée! Mais bon je vas suivre tes conseils et aller au bout de la chose avec cette histoire d’acatune!

Par contre je ne sais pas de quoi tu parles quand tu me parles d’écrire dans la startup sequence!!!! :-))) (et oui la grosse huitre que je suis!!!)

Et pour transférer tout ça dans mon Amiga comment vais je faire? il me faut un kit transfert PC/Amiga non??? Et je n’ai pas ça Séb!!!!! Ca uarit été plus simple qu’ils me mettent une disquette avec l’ACA620 les gars d’amigakit!!! 🙂

Anonyme

Oui c’est bizard que tu n’es pas de disquette.

il faut que tu télécharges acatune et que tu le transfert sur le miga, pour ça il te faut soit une carte compact flash sur ton pcmcia soit le câble null transfert.

Est ce que tu as ça ?

Tu peux aussi connecter ta compact flash sur le pc et copier a partir de win uae mais ça demande un peu de connaissance.

Séb

Ben j’ai une compact flash avec le hdd de 4go que j’ai acheté et mis dans l’Amiga!

Mais le problème c’est que je n’ai pas de PC, je n’ai qu’un Macbook! 🙂

Séb, autre question au passage (mille mercis pour ton aide vraiment tu assures), est-il nécessaire que j’installe une Rom Kickstart 3.1??? Qu’est ce que ça changera? En fait je me base pas mal sur ce tuto qui est bien fait mais je comprend pas tout (ça tu l’as bien compris je crois! 🙂

http://obligement.free.fr/articles/aca620ec.php

Anonyme

Avoir une rom 3,1 (au lieu de 2,x) te permet d’installer le workbench 3,1 .

c’est mieux mais si tu ne fait que du jeux ce n’est pas indispensable.

Il te faudrait un adaptateur pcmcia/compact flash que tu formates en FAT32.

tu le connect a ton mac via adaptateur compact flash/usb et tu transfert ton acatune (ou autre ) dessus. Ensuite  tu met ta cf/pcmcia dans ton miga et tu copie sur la cf qui est dans le miga.

C’est le moyen le plus simple pour faire des transferts.

Séb

Oui je t’avouerai que mon utilisation se limite aux jeux et à ce superbe répertoire que propose l’Amiga et que je dévorai étant gamin!

Oki pour le transfert de l’acatune je vais me pencher là dessus!

Mille mercis Séb pour tous ces conseils t’es un chef!!!

slingshot

Pour pouvoir installer correctement la CF sur l’adaptateur PCMCIA, il faudrait deja qu’il ait FAT95 et le device compacflash.device d’installé. Soit c’est deja sur sa CF qui lui sert de disque dur, soit il va falloir qu’il transfert via D7 et la il retombe dans le meme probleme…

D’ou vient la CF avec tous les jeux Whdload ?

Anonyme

Pas de soucis, ça sert a ça une communauté 😉 et je suis passé par là avant toi 😀

Si tu as besoin d’un adaptateur pcmcia et compact flash j’en ai un a vendre ^^

Et avec je te met le fat 95+ pcmcia device sur une disquette et hop.

Séb

@seb1978: je vais voir ça Séb! Pour l’instant après tous ces frais je vais calmer un peu… a moins que tu me dises qu’il serait vraiment BIEN MIEUX que je fasse tout ce que tu me dis! En tout cas merci à toi pour tout et cette proposition!

@slingshot
                                : la cf avec tous les jeux provient d’un vendeur très sympa rencontré via le bon coin qui m’a vendu ça à un bon prix et tout configuré comme il faut en y joingnant également de super tutos imprimés(puisque ça marche nikel!) Et il m’a en plus bien aidé sur pas mal de questions, un type très cool!

Anonyme

J’ai fait un tuto sur youtube pour une installation simple.

Je l’upload et je met le lien ici.  😉

15 sujets de 31 à 45 (sur un total de 56)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel HELP Installation ACA620 AMIGA600

Amiga Impact