? hdd en fat sur 1200
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
-
Bonjour tous le monde
? peut ont utiliser un hdd formater PC en fat sur un amiga
rom 3.0 pour s’en servire de sauvegarde et le reporter sur le pc pour faire le transfert.
donc un driver genre crossdos mais pour hdd.
autre question du meme genre
je souhaite ajouter un hdd ide (voir formater fat) en plus du disque scsi sur carte data flyer deja monter sur un a4000 rom3.0?
Si vous avez des solutions a mais problemes…
Merci d’avance
Sylvain
peut ont utiliser un hdd formater PC en fat sur un amiga
Oui. Télécharges Fat95 sur aminet. ça marche plutôt pas mal pour le Fat32
Je comprend pas la deuxième question, mais si tu demande s’il est possible de connecter un HD IDE sur une chaîne SCSI la réponse est non (a moins d’utiliser un adaptateur IDE->SCSI sur le HD).
de toute façon, s’il est en FAT, à priori, il ne sera pas bootable sur Amiga (à moins d’avoir FAT95 en rom flash mais je doute que ce soit le cas ici).
De plus, s’il n’y a pas de WB installé sur le disque en question, ça bootera pas de toute façon, même si la partoche est définie comme bootable.
Ouais mais bon s’il est bootable mais qu’il a un niveau de priorité qui fait que l’ordi essaye de booter dessus tu va rester coinçé dans une fenêtre cli et fin de l’histoire.
Il faut effectivement que tu ailles dans HDtoolbox et que tu klui allour un niveau de priorité heuuu… moins prioritaire que ta partition de boot (qui se trouve sur un HD scsi si j’ai bien compris).
Par contre je sais plus si la priorité est proportionnelle à la valeur que tu donnes, ou inversement proportionnelle à caelle-ci.
/me se pose des questions existancielles.
De plus, s’il n’y a pas de WB installé sur le disque en question, ça bootera pas de toute façon, même si la partoche est définie comme bootable.
heu, en fat, pasque sinon, pas trop la.
je voudrai pas de de connerie, j’en marque assé comme ça, mais je vérifirai ça ce soir ….
(en gros, ça boute, mais on se retrouve avec un cli)
Merci pour les infos
Sur ce pb, je cout du fat ne se pose pas pour moi
c’est juste pour faire la sauvegarde du disque en integralite pour pouvoir me separer de la machine.
je vais regarder ce pb de priorite dans hdtool
quel outil formidable quand meme
(comme le defragmenteur, vraiement une balle atomique si on excepte le temps que ca prend, mais M$ peut aller ce coucher pour le resultat!!!)
11 sujets de 1 à 11 (sur un total de 11)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › ? hdd en fat sur 1200