[HARDWARE]BUFFEE -68030 à 3.2Ghz

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 102)

• Anonyme

Si elle travaille toute seul sur le projet par contre, c’est pas gagné à long terme.
      Peut être personne viendront las rejoindre (si ce n’est déjà fait), mais à annoncer la couleur concernant la team Vamp, ça ne va pas lui faire des amis.

à suivre.

__sam__

Je suppose que la conceptrice pourra bientôt faire évoluer le produit vers des versions a clipper sur des 68020 et 68030 ( A1200 ou mac lc pizza, etc…)

Je ne pense pas. En tout cas pas « bientôt » car le support matériel « clip » est autrement plus complexe à fabriquer et mettre en oeuvre (il faut inhiber le 68030 en dessous et faire en sorte qu’il reste en étaut « haute impédance »). Là tu vires le 68000 et du plug le PCB. Ya pas à s’occuper des collisions avec le 68000 en dessous.

Si elle travaille toute seul sur le projet par contre, c’est pas gagné à long terme.

Pour le socket 68000 je pense qu’elle peut y arriver car tout semble prêt (il n’y a rien à inventer, il suffit de mettre les bons ingrédients ensemble). Idem le PJit.. et puis bon tout cela est open-source, donc même si elle ne va pas au bout, cela peut être repris/appuyé par d’autres. Non pour moi le risque se trouve au niveau de l’ARM. On ne sait pas combien de temps Texas-Instrument va maintenir la ligne Octavo OSD335x-SM, mais c’est le risque pour tous les projets électroniques de nos jours (maintennir le sourcing de la BOM).

Samuel.

Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
        A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
        A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
        (mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)

bob1969

Pourquoi avoir choisi ce processeur octavo OSD335x-sm ?

Mod

Tcheko

… mais à annoncer la couleur concernant la team Vamp, ça ne va pas lui faire des amis. à suivre.

Son projet n’est clairement pas ce que fait une carte vampire de toute façon, c’est un juste un CPU. Si je ne me trompe pas, les cartes vampire ont besoin d’un dongle pour fonctionner à part la V4 standalone… (mode sarcastique off).

__sam__

Pourquoi avoir choisi ce processeur octavo OSD335x-sm ?

Je l’ai indiqué plus haut, mais en gros il s’interface nativement avec le bus 68000.

@Tcheko
              qu’appelles-tu « Dongle » ?

Samuel.

A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂

Anonyme

Tcheko : La question n’est pas de comparer les deux produits mais de voir qu’avec ce genre de politique elle ne va pas se faire que des amis.
                Le ‘marché’ Vampire reste et restera le même je pense mais tout le monde ne voit pas ‘l’évolution’ de l’amiga en 2020 QUE par la vampire.

Mod

Tcheko

Dongle = Amiga. La carte Vampire n’a de réel intérêt que pour la version V4 standalone à mon gout. Mais bon, le monde, les goûts, les couleurs. Tout ça tout ça.

Mod

Tcheko

Baa. Elle s’en cogne d’avoir des amis. ^^ Elle a des idées qui n’ont pas été considérées, elle prend une autre voie et compte montrer au reste de la planète qu’elle a raison. J’espère que son projet va porter ses fruits et ouvrir une nouvelle ère concernant la puissance de calcul. C’est bien la concurrence. Et puis concernant les caractères, les autres acteurs ne sont pas en reste question ego aussi… hein. 🙂

Si ça fonctionne bien son truc, j’en mettrais bien un dans mon AmyITX en devenir tiens… Un 500 ITX au stéroïde. 🙂

__sam__

Ah ok donc dongle n’avait pas le sens que le lui prête habituellement. Normalement, c’est un truc qu’on branche sur le port série ou parallèle pour éviter le piratage. Non heureusement il n’y a rien de ca avec la Vamp.

Sinon bah la V4… chaud au début vu la vitesse des progrès sur la V2, je me disais ok ca roule, ca sera prêt rapidement. Mais j’ai pris du recul depuis et vu de loin, je suis moins fan. Je trouve que ca progresse que sur des trucs qui ne m’intéressent pas forcément, genre remplacer le WB par Aros ou faire une stack USB hardware quand partout ailleurs ces stacks sont logicielles, bof bof.. (de toute façon ona déjà l’OS en ROM, ya qu’à la lire au 1er boot, appliquer les patchs et stocker en flash et c’est fini les drama bidons au sujet des (c)). En fait c’est plus l’aspect « super carte accel avec des instructions nouvelles à utiliser » que je préfère et qui est à présent délaissé par la team-vamp.

Samuel.

A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂

Thor1230

La vampire, c’etait bien au debut. Pas chere, elle remplait avantageusement nos vieilles cartes accelleratrices.
                        Avant ca, il y a eu le natami. Le projet etait presque finalisé. Pareil, pour des questions d’ego… le projet a fini a l’eau.

Maintenant la vampire est un peu chere, et elle fait des trucs inutile pour un amiga pour ma part.
                        Decoder du mp3, chouette. Moi j’écoute des modules sur amiga.
                        Un affichage en HDMi. Genial. Mais le mode AGA/ECS sort pas en HDMI. SI c’est pour avoir un ecran du WB en 1980*1024 et ne pas pouvoir lancer un WHDLoad avec… en HDMI… quel interret ?
                        Il parrait qu’on peut lire du divx ou des MPEG… la ou un boitier HDMI android a 40€ le fait tout aussi bien.

Ils auraient du se concentrer, sur l’aspect 68080 et ne pas en faire juste un MMX. A moindre cout. C’etait la clef du succes.

Le natami reunissait tout les avantages (ATX, IDE rapide, USB, FPGA, RAM a gogo), le tout un peu comme la V4.

La, avec le Buffee, on plug, ca marche, c’est du 68k, qui fait 68k, avec une utilisation 68K.
                        Pas besoin de support MP3, MPEG, DIVX ou pseudo HDMI incomplet.

Reste le SAGA, qui semble lui aussi, un peu inutile.

DOnc moi, je suis a 100% pour du Buffee, et a 150€, ca devient pas trop excessif.

Amiga + CPC + PC = La meme passion !

GothDevil (カスリン)

La, avec le Buffee, on plug, ca marche, c’est du 68k, qui fait 68k, avec une utilisation 68K.
                          Pas besoin de support MP3, MPEG, DIVX ou pseudo HDMI incomplet.

Alors là je suis 10000% d’accord avec toi !

J’ai plus d’Amiga où je pourrais l’utiliser mais c’est clair que si il y a un carte que j’achèterais le cas échéant, ce serait celle là sans hésiter.

leo

La Vampire ne sort pas le chipset sur le HDMI… parce que c’est pas encore fait, non ? C’est quand même prévu ? Sinon j’ai du mal à comprendre aussi.

Perso je pense que ce projet devrait aboutir, parce que là on se concentre sur une chose, et une seule. Les autres projets ne peuvent pas s’empêcher de partir dans tous les sens. La Vampire c’est déjà un projet assez complexe, mais en plus il y a une version standalone, une version 600/1200, le processeur (AMMX & co), SAGA/RTG, le RTA, et je parle même pas du support logiciel à rajouter (soit on part sur un OS sans les sources patché à la volée, soit sur AROS pas fini et pas vraiment adapté au 68k puisqu’il est majoritairement développé/testé sur x86). Ca fait un sacré chantier.

Et le ratio prix/performance sera imbattable.

Anonyme

Thor1230 : Alors franchement pas mieux. +100% d’ac

bob1969

A bon, Il en reste des A1000/A500 qui fonctionnent encore…. ?
                                Tu bidouilles …. tu grilles

kamelito

La Vampire team s’attaque à beaucoup de chantiers sans avoir une compatibilité assez forte. Selon moi il aura fallu être compatible puis s’améliorer ensuite. Quand on voit les personnes ayant des V4 ils ont quand même pas mal de soucis de compatibilité. Pour la Buffee why not j’étais déjà content avec l’ADSpeed a l’époque.

15 sujets de 16 à 30 (sur un total de 102)

• Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Forums AmigaOS, MorphOS et AROS Matériel [HARDWARE]BUFFEE -68030 à 3.2Ghz

Amiga Impact