[HARDWARE-EMU]A500 mini
-
https://www.eurogamer.net/articles/2021-08-10-an-amiga-500-mini-is-on-the-way
Tout comme le C64 Mini – que Retro Games Ltd a également produit – il s’agit d’une réimagination de l’ordinateur personnel Commodore 16 bits, avec une émulation du chipset original A500 et de l’architecture graphique avancée (AGA) du dernier modèle Amiga, le A1200.
L’A500 Mini est livré avec une souris et une manette de jeu, ainsi qu’avec la possibilité de brancher un clavier standard sur le port USB, car nous imaginons que les touches du mini système sont trop petites pour être utilisées.25 jeux sont inclus – une liste confirmée de 12 est ci-dessous, y compris oui, une autre façon de jouer à Zool – avec la possibilité de charger vos propres jeux par USB avec le support WHDLoad.Alien Breed 3D
Another World
ATR: All Terrain Racing
Battle Chess
Cadaver
Kick Off 2
Pinball Dreams
Simon The Sorcerer
Speedball 2: Brutal Deluxe
The Chaos Engine
Worms: The Director’s Cut
Zool: Ninja Of The Nth DimensionEnviron 130€
Région : Yvelines
La prophétie était donc vraie.
L’amiga qui est mort est de retour en magasin. Hé hé.
129 sesterces dans une belle boiboite.
Si en plus on peut lancer un workbench plutôt que leur interface pourlamergamer ce sera bien.Vu l’info ta l’heure sur le twitter de Batteman.
Vite, un panneau solaire.
Ca l’air plus d’une console qu’un ordi avec cette gamepad. Perso j’aurais préféré un joystick façon quickshot comme à l’époque. Les pads c’est pour les Nintendos & co.
Faire passer l’amiga pour une console est pour moi une hérésie, mais hélas bien dans l’air du temps : qui utilise encore un amiga que pour autre chose que « jouer » ? Hmm plus grand monde…
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)ModLe c64 mini était une vrai merde .
Qualité médiocre , émulation très mauvaise et rendu à vomir .
Et là il refont la même chose avec notre machine favorite ……
Quel honte Je pleure de voire une merde pareil et j’aimerais vraiment revoir une machine digne de ce nom débarquer@Antonio Lorenzo, On aime ou on aime pas, on achète ou on achète pas mais c’est pas pour ça qu’il faut dire que c’est de la M…. Ce qui est M… pour toi ne l’est pas forcément pour quelqu’un d’autre et heureusement.
D’ailleurs on dit pas c’est moche ou c’est mauvais mais plutôt je n’aime pas, ça me convient pas. Mais bon c’est pas donné à tout le monde ça, Tu peux penser que l’initiative est inutile ou ridicule pour toi c’est ton droit de le dire et/ou de le penser c’est légitime et bien de s’exprimer mais dénigrer comme tu le fais, de cette façon, c’est ça qui est honteux.Question WB, ce serait en effet pas mal d’avoir la possibilité de lancer les ADF pour booter sur le WB.
Par contre @Vincent-21, parle t’on quelque part de la mémoire ? Est-ce configurable ? Faudrait idéalement pouvoir émuler aussi un HDD.
Mais bon comme tout mini il y aura surement des hacks.Je le prendrai bien rien que pour la souris et le joypad et pour l’objet aussi pour compléter mon C64 mini et maxi. Peut être qu’un jour un A500 Maxi sortira aussi …
Sauf que c’est vraiment de la merde .
Un boîtier en plastique douteux avec un faux clavier comme le c64 mini .
Ils auraient pu au moins prendre le look du cdtv , a1000, a2000, a3000 ou a4000 cela aurait au moins été plus logique pour le branchement du clavier externe .Comme le c64 mini, ça sera une copie du rpi avec de l’émulation de mauvaise qualité …. Pourquoi alors qu’il existe maintenant des solution vraiment au dessus comme par exemple une copie du minimig ?
Donc oui c’est une merde à poussière pour gros pigeon qui vont l’utiliser 5 min, comme énormément des machines mini , beaucoup sortent mais très peu sont vraiment intéressante
Cool! Enfin 🙂
Même si certains critiqueront certainement la liste des jeux, le fait que le clavier ne soit pas fonctionnel, qu’on ne puisse pas utiliser de vraies disquettes etc…
C’est sympa pour les nostalgiques de l’époque qui ne souhaitent pas galérer avec un Amiga original ou vider leur portefeuilles sur une Vampire.
Attendons la version MAXI, comme le « The C64 MAXI » taille réelle qui lui est plutôt pas mal (et on peut booter par défaut sur le basic et l’utiliser comme un vrai C64/VIC20).
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)Donc oui c’est une merde à poussière pour gros pigeon qui vont l’utiliser 5 min,
Tu as certainement raison, faudra que tu me donnes l’endroit où tu as acheté ta boule de cristal par contre :-)… et tu sais quoi ? je suis contente d’être la grosse pigeonne qui va l’acheter. Ce qui me rassure c’est que je serai pas la seule 🙂 Je l’achèterai surtout pour l’objet et si il fait le job (ce dont j’espère tant qu’à faire) ben c’est encore mieux, il finira de toute manière dans la vitrine avec ses frères et sœurs. car faut quand même rester les pieds sur terre un gadget pour les grands enfants, quel qu’il soit, reste un gadget, on l’achète pas toujours pour son utilisation première mais plus par coup de cœur, pour se faire plaisir pour sa collection ou par erreur lol.
@_SAM_ je confirme le C64 MAXI est vraiment pas mal, j’ai les 2, le mini et le maxi c’est clair que le clavier fonctionnel est top mais l’optique d’utilisation est différente entre les 2 articles quoi qu’il en soit je suis contente d’avoir fait l’achat des deux, surtout que le mini j’en ai profité lorsqu’il était bradé à 39€.
Le gamepad c’est un clin d’œil à la CD32
Sans doute, mais c’est totalement anachronique. Il y a 5-6 ans d’écart technologique entre les deux (une éternité!). L’a500 c’est un 16/32bits, la CD32 c’est un A1200 avec bus 32bits (d’où le nom). On voit que les créateurs se fichent un peu de l’histoire de l’amiga en fait. S’il voulaient être cohérent ils auraient repris la manette du CDTV qui étant sans-fil et aurait justifié l’introduction du bluetooth et le prix de vente élevé, tout en laissant la possibilité au vrais gamers d’utiliser leur dual-shock favorite
(ou alors un quickshot)Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)Après, un 500 ne fait pas tourner AB3D non plus… Donc c’est un produit commercial qui joue sur la fibre nostalgique, faut pas y voir une volonté de recréation historique.
La souris et le pas étant USB, s’il vient à être bradé comme l’a été la PSX Mini, alors je me laisserais peut-être tenté. De toute façon, cette machine ne s’adresse pas à ceux qui continuent d’utiliser un Amiga (ou alors, pour avoir un objet sympa et pratique à emporter) mais plutôt à ceux qui en ont eu un fin 80 début 90 et qui souhaitent retrouver le plaisir des jeux d’antan sans prise de tête.Le seul truc dommage, c’est de ne pas avoir intégré (enfin, ils en ont pas encore parlé peut-être) un Deluxe Paint, un Protracker et d’autres softs du style directement dans la machine.
—
/me ne craquera sûrement pas, et vous ?Only Amiga makes it possible !
Bien résumé !
Au pire pour DP et PT, si on peut charger des ADF ce n’est pas un souci si c’est pas inclut d’origine. De toute manière 25 jeux de base oui c’est bien mais il va toujours manquer tel ou tel titre phare. La logithèque est tellement énorme que le choix des 25 jeux n’a pas du être chose aisée. Je n’ose même pas imaginer les utilitaires, certe DP et PT sont des incontournables mail il y en a tellement d’autres. A partir du moment où on peut ajouter ce qu’on veut et que c’est pas bridé moi ça me va.
Pour répondre à ta question, moi je craquerai à coup sur comme je l’ai dit plus haut et je pense pas que je serai déçue car je n’attends pas une copie conforme d’un A500, loin de là.
Une question que je me pose, j’ai eu une interface USB -> Clavier A2000 (arduino) qui fonctionne parfaitement avec mon Mister, Sidi et bien entendu avec le PC, je suis curieuse de voir si çà fonctionnera aussi avec ce 500 mini. Je testerai en tout cas.
Le seul truc dommage, c’est de ne pas avoir intégré (enfin, ils en ont pas encore parlé peut-être) un Deluxe Paint, un Protracker et d’autres softs du style directement dans la machine.
C’est logique: les auteurs ne voient en l’amiga qu’une console de jeux et pas un ordinateur pour faire de la production (cf pas de clavier).
Bref cela s’adresse à ceux qui n’ont pas vraiment utilisés un amiga pour produire des trucs (dessins, musiques, programmes), mais plutôt ceux jaloux de leur copains qui les invitaient l’aprem’ pour leur montrer les jeux « amiga » qu’ils n’avaient pas sur leur CPC ou Atari de m*rde (bande de lamer, amiga rules!). C’est le choix qui touche le plus de monde d’où l’avalanche de retours sur facebook parait-il.
Un truc qui ne leur aurait pas couté cher est d’inclure toutes les demos (domaine public) de l’A500. Ca faisait baaaaver pas mal de monde à l’époque, et en plus ya pas besoin de gamepad.
Je m’étonne du petit nombre de jeux. Les 25 jeux amiga doivent tenir largement dans 32Mo de flash-rom (environ 37 diskettes 880ko). Or 32Mo c’est rien du tout de nos jour. Soit ils ont utilisé un ARM embarqué pas puissant du tout (donc pas cher), soit il y a de la place perdue. J’ai hâte de voir l’autopsie pour voir ce qui tourne dans la bête et si on peut y mettre d’autres trucs comme sur la playstation-classic-mini par exemple.
Samuel.
Amiga A500 + GVP530 (8Mo/fpu/mmu/scsi) - en panne 🙁
A500 (+ 1Mo PPS), A1200 (Blizzard-IV/fpu/64Mo)
A500 Vampire V2+ ^8^ 🙂
(mais aussi TO8, TO8D, TO9. Groupe PULS.)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Général › [HARDWARE-EMU]A500 mini