hardware all-in-one x86
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
-
Ils n’ont pas su te répondre sur http://www.hardware.fr ?
Modune difficulté technique je ne pense pas mais qu’elle en serait l’utilité ?
@ Yoda
Ils n’ont pas su te répondre sur http://www.hardware.fr ?
@ jegougou
une difficulté technique je ne pense pas mais qu’elle en serait l’utilité ?
les coûts de productions moins élevés, la facture pour le consomateur moins conséquente…
Modération de BatteMan : Je deviens le maître de la balise
Quote:grâce à vous, merciune question que je me pose depuis un bout de temps, pourquoi ne voit pas de carte mere complete genre athlon x2 + Ati 1950 pro + 1 go de DDR le tout soudé.
hummm…. pour des petites configs de base ou bien de l’embarqué, mais alors là on ne laisse plus aucune chance à l’éfika ou la Sam qui visent ce créneaux en tout premier lieu
et puis combien faudrait-il en produire pour arriver à un prix à peu prés correct, faut pas réver le monde Pc ne se développe pas en fonction de la demande, mais de l’offre et aussi des derniéres technologies.
1 A500 2mo, 1 A500 512ko +ACA500+, 1 A 1200 quasi neuf, 1 Atari 520Ste 4mo + UltraSatan dual, 1 Falcon030 avec DFB1X , 1 MSX2 8235 avec Carnivore2, 1 MSX28250 (fmstéréopack, music mode, MegaFlashRom et quelques D7 et KTouche ).
maxime perpétuelle : si je cours en zigzag ce n'est pas pour éviter le balles, mais les c..s, et si un cachalot vient sur ton babord, il est prioritaire, sur tribord aussi... (B.M.)exact en plus les pcistes veulent changer de proc tous jour et encore plus de gpu
certes, beaucoup sont pret à investir tous les deux mois dans un nouveau CPU, mais je connais deux pécéiste qui sont passes au conroe cet hiver, Athlon Xp était leur dernier achat… Un all-in-one puissant n’a jamais été proposé, donc on ne sait pas si c’est vendable ou pas. moi je pense que oui.
Sisi, on appelle ca un PC portable … vu le prix du hard, tu peux te faire une machine bureautique pour moins de 200€, alors il est où l’interêt de ne pas proposer le choix du matos au consommateur, pour un prix qui sera de toute façon plus élevé (nouvelles chaines de fabrication, retracage du PCB d’au moins une carte mère, sans compter les coûts annexes de license à ATI pour avoir une CG integrée, etc etc) … en gros, tu peux continuer à attendre (surtout avec DX10 et Vista, la config mini Wiwi est à la hausse et certainement pas entièrement intégrable dans une carte mère low cost …)
là tu me parles de « super » intégré, la question posé concernait la possibilité d’intégrer tout court. sûr que si ça n’a pas été fait jusqu’a aujourd’hui, c’est pas demain la veille qu’on en verra une de carte.
j’ai eu la réponse à ma question, apparement aucune difficulté technique à intégrer…
Hello
L’intégration ne se fait pas sur le PCB de la CM car cela est trop couteux.
L’avenir, c’est peut etre dans le die du processeur. AMD parle du projet fusion. Reste a produit des bus externes avec des bandes passantes de plusieurs Giga.Octets en DDR4…
Rien ne vaut la modularité, imagine que ta bagnole soit d’un seul tenant. Si tu claques une durite, tu changera de voiture.
a+
Bob1969
Tout intégré par contre
@ Léo
Ca existe déjà, ca s’appelle le MacMini. Et du côte du PC, on appelle ca des « mini-pc ». Pour ce qui est d’avoir la RAM soudée, je ne vois vraiment pas l’intérêt…
oui, mais les chips graphique et sonores sont basique, rien de transcendant…
la ram soudée ? > réduire les coûts… en laissant un slot ddr libre pour un futur rajout, avec en plus un autre petit slot genre AGR (Asrock les a utilisés sur de multiple cartes…) on obtient quelques choses qui ressemble beaucoup au 1200 design…
ou alors tu rentres dans le monde de l’embarqué, comme le mini-itx ou nano-itx, ou pire, le pico-itx, des formats de cartes mères mini destinés à l’embarqué ou bien à faire des pc vraiment minuscules.
Il y a des cartes mères vraiment performantes en mini-itx maintenant, le core2duo est supporté par exemple.
Les cartes mini-itx avec proc Via (C3, C7) ont leur proc soudé à la CM.
14 sujets de 1 à 14 (sur un total de 14)
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › hardware all-in-one x86