HAPPIGA V1.0
-
Bonjour .
Comment beaucoup le savent je suis Amigaiste depuis le début des années 90 .
L’amiga à toujours une place importante dans mon cœur c’est pour cela que je continue d’aller à des rassemblement Amiga tous les ans (comme le NAS) et que dans mes relations j’ai beaucoup d’amigaistes 🙂 .
Donc je voulais offrir à la communauté Amiga une nouvelle distribution basée sur « Happi Game Center » mais ne contenant que l’Amiga en direct boot et tournant sur pico-ordinateur afin d’avoir une nouvelle machine Amiga, fun et accessible financièrement.Donc voici « HAPPIGA » qui permet de faire tourner un Amiga 4040 à fond les ballons (ou les boing ball ^^) sur Rapsberry PI 2 grâce à UAE4ARM (Merci à CHIPS pour son travail)
Cela ne remplacera jamais un vrai Amiga mais j’espère que cela permettra à certain de continuer, reprendre ou découvrir l’Amiga.
HAPPIGA est disponible sur http://www.happi-game-center.com
UPDATE : Voici la vidéo de présentation
https://www.youtube.com/watch?v=t2V0Qed2ZwgBien joué JBAM !
Il me semblait bien que les autres consoles et ordis annexes présents sur ta compilation faisaient figuration 😉
Un grand merci pour la communauté Amiga et pour les possesseurs de pi 2/pi zero, tu es excellent ! Et quel jeu de mot, j’adoore !
J’avoue ! J’avais été déçu par la disparition de l’émulation HAPPI de l’Amiga sur RPi mais tu avais promis de la réintégrer… En stand alone c’est pas mal non plus !
Merci pour tout Jbam !
merci beaucoup jbam
Sympa 🙂 par curiosité ca donnr quoi en temps de boot?
Merci beaucoup pour vos message .
je vais faire une vidéo dans la journée pour vous montrer plus clairement HAPPIGA.
ModSalut jbam,
Merci pour cette version custom pour Amiga et pour ton implication dans ce projet.
Je me demandais comment fonctionnerait la config suivante sur le Pi2:
– Happiga en mode A1200 avec au moins 8Mo de mémoire
– Disque HDF préparé avec TinyLauncher en boot pour piloter directement WHDLoad, pas de workbench
Tu penses que c’est possible et ça tournerai impec ?
Only AMIGA makes it possible !
Super, merci mec !
Mod@ AMigars : Happiga en 1200 avec 8mo et tinylauncher en .hdf alors la aucun soucis 🙂
arf arf arf je pense qu’à 5 euros le pipi 0 ce n’est pas la peine de le réparer….
ah bin ça veux pas télécharger, je recommencerais ce soir.
je me répète le pi 0 n’est pas à 5€ , dommage que ce n’est pas la peine de le réparer car le mien est déjà HS :'( :'(
Il ne démarre plus du tout :'(sinon je viens de tester ça télécharger mais il y a du monde sur le serveur ^^
La rançon du succès 😉 !!
Abonnez-vous à ma nouvelle chronique "En Route vers le Futur" sur Youtube !
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.
› Forums › AmigaOS, MorphOS et AROS › Émulation et autres OS › HAPPIGA V1.0